Aller au contenu

Paramétrage APN


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'essaye de paramétrer une tablette ViewPad 10 sous Android 2.2 pour utiliser la 3G.

La liste des apn étant vide j'essaye de les ajouter moi même mais rien à faire ca ne tient pas, la liste reste vide.

Dans la bande d'info en haut j'ai l'icone d'une carte sim avec un point d'interrogation dessus (ce qui prouve que la sim est bien détectée car sans la carte je n'ai pas cette icone).

Cette Tablette offre un DualBoot et avec Win7 pas de soucis la 3G est fonctionnelle.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as fini de rentrer tes paramètres APN et ce que tu appuie sur la touche menu, puis sélectionne bien la fonction "enregistrer" ?

PS: je suis sur android 4.0 donc ça peut être un peu différent...

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je fais bien menu et enregistrer et retombe sur la liste vide, je redémarre et la liste est toujours vide (l'icone d'état met du temps à apparaître donc je suppose qu'une tentative de connexion ou détection sim ou je ne sais quoi se passe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuuh. Personnellement avec une icone de carte SIM avec un point d'interrogation dans la barre de notification, je me poserais des question. En tant normal, Android n'affiche rien juste pour dire qu'une carte SIM est détectée, la présence des barres de réseau/de l'icone d'internet mobile signifiant bien qu'il y en a une et qu'elle fonctionne

Donc là il y a manifestement un problème au niveau de ta carte SIM... Essayes de la sortir et la remettre, dès fois que ce soit bêtement un faux contact (peu probable vu que tu te connecte via Win7, mais on sait jamais).

Sinon, ça peut être un bug, et dans ce cas, je ne saurais que trop conseiller un reset de la tablette (ou juste de la partie Android, je ne sais pas comment ça fonctionne avec un dualboot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le soucis vient du code pin qui ne m'est jamais demandé par la tablette.

Sous Win7 pour me connecter en 3G j'utilise une application qui au lancement me demande le code pin.

Sous android on ne me demande jamais ce code pin.

??

De plus quand je vais dans Paramètres > Localisation et sécurité. Je n'ai que "Utiliser réseau sans fil" pas les autres éléments qui visiblement permettent de gérer le code pin et différents paramètres sim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

juste un petit RETEX perso...

Il m'est arrivé d’insérer ma carte SIM à l'envers et qu'elle soit vue mais pas identifiée... (et oui, et oui, tout est possible...! ! !)

(Je veux dire l'encoche du mauvais coté, pas "dessus-dessous"...)

peut être que...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aneaunimes c'est pour ca que je le met entre guillemet : android 2.2 "version tablette" c'est un android 2.2 classique allégé des fonctions téléphoniques.

sinon, tu as 2 possiblités :

voir si il n'y as pas une mise a jour officielle qui corigerait ce soucis

ou bien rotter et installer une rom perso (il doit bien exister des cyanogen mod pour cette tablette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse du support viewsonic est que le viewpad 10 n'est pas certifié par Google et que la 3G sur cette tablette n'est pas fonctionnelle que ce soit sous Android ou Win7. Donc qu'en gros la fente pour insérer une carte sim est juste la pour faire joli.

Cependant j'ai réussi sous win7 à la faire fonctionner et ce simplement en utilisant l'appli fournie sans installation paramétrage spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...