Aller au contenu

[TUTO][Flasher son tél] Odin, les bases d'Android et du Spica


Recommended Posts

C'est vrai que la première fois que tu vois la barre progressé, et que ton spica redémarre, tu es content qu'il se rallume correctement.

@+

Combien de temps dure la MAJ... à peu pré STP.... c'est juste pour savoir à quel moment je doit faire une crise cardiaque ..

J'ai l'intention de flachiouller mon SPICA avec comme OPS" spica_215.ops" et la dernière ROM de SAMSUNG "I570EXXJE1"

Comme base je suis sur une version ORANGE (pas top je doit dire), toute d'origine avec deux ou trois applications .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

Très bon tutu Mr Taz :cool:

sur Odin le reset time peut etre réglé sur 30 plutot que 300, ça évite à Odin de tourner en rond pendant le reboot et tout se passe très bien avec cette valeur de 3O ;)

Essayons ensemble de régler ce problème de MMS connu et validé mainte fois par tous, c'est principalement le seul bugg majeur connu de tous selon les opérateurs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voila moi mon spica en deja flasher avec la rom de 2.1 de fab que me conseillez vous comme meilleur rom? J'ai vu que Fab en avait fait une nouvelle qu'en pensez vous?

Si quelqu'un apres m'avoir donner la meilleur rom pourai m'aider en MP ou Msn pour re-flasher mon petit spica.

Je m'en sert beaucoup pour internet (quand pas internet a l'hotel) ainsi comme GPS (faut que j'arrive a trouver un bonnavigateur) ainsi que d'avertisseur de radar et biensur du tel lol donc si quelqu'un peut m'aider sa serai COOL :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite il n'y as pas de "meilleur rom" il y as celle qui te convient le mieux !

pour le gps il y as co-pilote je crois et navigon

pour un avertisseur de radars il y as ABE (a bon entendeur)

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et nouveau possesseur d'un magnifique Spica.

Ce tutoriel est vraiment très bien fait et ma permit de flasher mon téléphone facilement et rapidement avec ta rom XXJD1 (taz067).

La nouvelle interface est vraiment sympa, à voir avec l'utilisation.

Merci

Continuez comme ca !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour debuter bonjour à tous :) !!!!!!! J'ai un spica qui a 1 mois et demi et qui est sfr avec android version 1.5 :( ! J'ai lu que sfr n'a pas encor autorisé les maj pour mon spica malheureusement :( :o ! Bref ma question est : Je peux passer en 2.1 ( ou 2.0 si sa existe ) sans etre obligé de flasher ? Si oui :cool: NPS ne me trouve pas de MAJ :( quelqu'un peux m'aider ? Désoler si je provoque du hor-sujet mais je ne savais pas ou poster mes question sans les dissocier :| !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour spica,

Que ce soit par NPS ou ODIN, le spica sera flashé pour la Mise à Jour.

Juste que NPS et l'outil officiel Samsung, et ODIN et un logiciel Samsung mais pas pour le grand public, juste qu'il a été mis à disposition sur internet :)

Pour le spica il n'y a pas de 2.0, c'est directement une 2.1

Il y a suffisamment de topic qui traite de la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Petite question, je m'apprête à faire la manip' mais il reste une dernière chose qui m'ennuie. Lorsqu'on flash son téléphone pour passer de la version 1.5 à 2.1, qu'en est-il de tous mes fichiers audio/vidéo etc.., SMS, applis & co ?

Faut-il appliquer ce post : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9556 lorsqu'on désire seulement faire la mise a jour 1.5 à 2.1 ou celui-ci ne concerne-t-il qu'un changement firmware ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Petite question, je m'apprête à faire la manip' mais il reste une dernière chose qui m'ennuie. Lorsqu'on flash son téléphone pour passer de la version 1.5 à 2.1, qu'en est-il de tous mes fichiers audio/vidéo etc.., SMS, applis & co ?

Faut-il appliquer ce post : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9556 lorsqu'on désire seulement faire la mise a jour 1.5 à 2.1 ou celui-ci ne concerne-t-il qu'un changement firmware ?

Merci :)

il est vrais que je me pose la même question

et sinon y a t'il plusieur version de 2.1 qui aurai fonctionnaliter ou/et type affichage et de naviguation différente ? désoler si je répette des questions mais j'ai pas réussis a tout lir sa fais lon !!!

j'ai cru lir que il y a différent rom ( logiciel ) pourquoi et quel son les difference ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??

Les fichiers stockés sur la carte SD ne sont pas supprimés, mais une sauvegarde est toujours préférable.

Il existe des applications pour sauvegarder le journal d'appel, les SMS, les applis etc ... (MyBackupPro par exemple gratuit 30 j)

Il existe une version 2.1 officiel par opérateur disponible via NPS.

Il existe des versions 2.1 officieuses sur http://samsung-firmware.webs.com/

Il existe des versions 2.1 modifiés disponible ici (voir les posts de fabricez), ou sur le forum de http://forum.samdroid.net/

Sur les Rom modifiés généralement il y a la liste des modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??

Les fichiers stockés sur la carte SD ne sont pas supprimés, mais une sauvegarde est toujours préférable.

Il existe des applications pour sauvegarder le journal d'appel, les SMS, les applis etc ... (MyBackupPro par exemple gratuit 30 j)

Il existe une version 2.1 officiel par opérateur disponible via NPS.

Il existe des versions 2.1 officieuses sur http://samsung-firmware.webs.com/

Il existe des versions 2.1 modifiés disponible ici (voir les posts de fabricez), ou sur le forum de http://forum.samdroid.net/

Sur les Rom modifiés généralement il y a la liste des modifications.

ok merci des préssision par contre sur les site que tu donner je ne trouve pas 2.1 fr peux tu m'aider (je suis nul en anglai) et y a t'il possibilité de télécharger un 2.1 officiel et de forcer nps a le trouver et a l'utiliser ? sinon je croi que je v pas attendre que sfr réagisse pour fair ma MAJ

Modifié par spica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussis a trouver sa !!! le quel choisir ?

I5700XXJB3 2010 Février

I5700XXJBA 2010 Février NOTE utiliser le Nouveau. Ops!

I570EXXJC3 2010 Mars Remarque: Utilisez la nouvelle. Ops!

I570EXXJC5 2010 Mars NOTE utiliser le Nouveau. Ops!

I570EXXJCB 2010 Mars NOTE utiliser le Nouveau. Ops!

I570EXEJC1 2010 Mars NOTE utiliser le Nouveau. Ops!

I570EXXJCD 2010 Mars NOTE utiliser le Nouveau. Ops!

I570EXXJCE 2010 Mars NOTE utiliser le Nouveau. Ops!

I570EXXJCF 2010 Mars NOTE utiliser le Nouveau. Ops!

I570EXXJD1 2010 avril NOTE utiliser le Nouveau. Ops!

I570EXXJD4 2010 avril NOTE utiliser le Nouveau. Ops!

I570EXXJE1 2010 mai NOTE utiliser le Nouveau. Ops!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les "dif'" sont des correction de bug diverse (comme par exemple les maj pour windows) et non on ne peut pas forcer NPS si tu télécharge une officiel il te faudra utiliser ODIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??

Les fichiers stockés sur la carte SD ne sont pas supprimés, mais une sauvegarde est toujours préférable.

Il existe des applications pour sauvegarder le journal d'appel, les SMS, les applis etc ... (MyBackupPro par exemple gratuit 30 j)

Il existe une version 2.1 officiel par opérateur disponible via NPS.

Il existe des versions 2.1 officieuses sur http://samsung-firmware.webs.com/

Il existe des versions 2.1 modifiés disponible ici (voir les posts de fabricez), ou sur le forum de http://forum.samdroid.net/

Sur les Rom modifiés généralement il y a la liste des modifications.

Ah ok merci, donc quand on flash la carte SD n'est pas vidé, mais la mémoire du téléphone si.

Dernière précision avant de me lancer, est ce qu'il faut appliqué tout ça -->

1 - Enlever le stockage de masse dans paramètres > A propos du téléphone > Paramètres supplémentaires

2 - Cocher le mode déboggage (paramètres > Application > Développement)

3 - Enlever la carte sim et la carte SD

4 - Faire un hardreset *2767*3855#

5 - Téléchargez votre firmware désiré, je vais faire ici avec pour exemple le 3.0.1

6 - Téléchargez ODIN ICI

6 - Éteindre votre spica mais le branchez à rien

7 - Appuyez sur simultanément sur " volume bas + appareil photo + touche raccroché " vous devriez voir apparaitre une disquette.

8 - Connectez votre portable avec le cable USB

9 - Lancez la version 4.03 de ODIN avec les droit d'admin (clique droit puis executez en tant qu'administrateur)

Et ya une différence entre firmware et maj ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...