Aller au contenu

[TUTO][Flasher son tél] Odin, les bases d'Android et du Spica


Recommended Posts

Et ya une différence entre firmware et maj ?

Merci :)

firmware c'est la version du micrologiciel (dans notre cas android) que tu utilise

et la maj c'est tous simplement une mise a jour de ton firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super tutaux mais en suivant tous comme indiqué j'ais bien peur d'avoir grillé mon spica :( une foi fini le download au moment de rebooté une foi la barre grise fini de téléchargé un panneau avec un point ! s'affiche et un portable devant. impossible de le ralumé ou de l'éteindre (sauf en enlevant la baterie mais il ne redemarre pas). au du moin il reste bloqué au niveau du chargement (samsung avec la barre grise dessous).

si vous avez une solus?? :(

Modifié par sliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Grace aux excellentes explications de Nounours et des autres, j'ai flashé mon galaxy spica acheté le 26/05/2010 chez orange et je ne regrette pas. La mise à jour est super ainsi que les nouvelles fonctions.

Pour ce qui souhaite le faire allez-y, le sue hic c'est qu'on perd la télé mais on peut retrouver l'application sur android market.

Juste vous dire encore une fois merci, de vos conseils et surtout continuer vous êtes super.

Bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, voici le lien pour télécharger l'appli TV Orange... direct sur le site d'ORANGE ;)

Tu as juste à cliquer sur télécharger, tu reçois un sms et zou.... enfin perso pas testé j'ai pas le forfait pour la TV

Modifié par LeYack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voulant passer de la version 1.5 cupcake à 2.1 éclair par odin (étant sur orange^^)

Je me demandais ou trouver la version ECLAIR.XXJE1.

Aussi, une fois apres avoir télécharger les fichier OPS 2.1 et la ROM (eclair.xxje1), je ne sais pas trop quoi faire avec sur odin, merci de m'aider. (j'ai pas trop compris le tutoriel a ce niveau la, désolez)

Cordialement.

Ah et aussi, une fois flashé, y a des configuration a faire, comme pour l'envoie des sms( centre de messagerie) etc etc...?

Modifié par cruor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, et tout d'abord merci pour tout ce que vous faites, c'est avec des communauté comme celle que l'air du numérique est vraiment poussé a son paroxisme.

J'ai cependant une question, j'ai suivit le tuto etc et ai pris la version XXJCE, j'ai bien exécuté Odin version 4.03 en compatibilité XP 3 SP 3 sachant que je suis sous seven pro, et le logiciel, au bout de 10 minutes, reste bloqué a "setup connection" et comme dit dans le tuto, c'est pas bon, mais je ne sais pas trop quoi faire donc si vous avez une idée, c'est avec plaisir. :)

Mon Galaxy spica est un Orange, reçu hier.

et voila un screen du log sanstitrertw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi je viens de refaire exactement la même manip, ça a marché, la je ne sais pas du tout pourquoi, peut être parce que ça fait 10h que je galère ? ^^

En tout cas merci beaucoup pour tout ce travail :)

Modifié par Raptor039
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici!

Merci pour le tuto super complet! =D

Pour ma part, j'ai un petit soucis de flashage.

Quelque soit la ROM 1.5 que je met, ça passe très bien, la petite barre de progression grise apparait.

Par contre, pour n'importe quelle ROM 2.1 le flashage se passe bien.

Le téléphone redémarre bien, mais reste bloqué au logo Samsung.

Pour le flashage, j'utilise bien le fichier OPS qui va bien... Enfin je comprends pas trop d'où vient le probleme...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces point, ça serait super cool! =D

Un gros Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me suis enfin décider je flash mais le problème c'est lorsque je fait volume bas photo = éteindre rien ne se passe et si je reste trop longtemps [color=red][b]sa[/b][/color] me rallume le téléphone que faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les déjà fais 20 fois la je l'ai refait 10 fois et [color=red][b]sa[/b][/color] amarché maintenant le nouveau problème alors je le branche il le reconnais mais au bout de 15seconde environ il me dit périphérique non reconnu :'( je réinstalle les driver

Rien n'y fait .

Modifié par Tsar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci taz067, j'ai bien suivi le tuto depuis le début et j'ai bien pris ce OPS ainsi que d'autres qui peuvent etre fournies avec les ROMs mais rien ne change mon problème.

Je trouve ça bizzare que je puisse installer une ROM 1.5 et non pas une 2.1... Samsung aurait il mis des restrictions sur certains modèles?!

Tsar, n'hésites pas à rebooter ton PC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...