Aller au contenu

ICS et Sense 3.6 en réception OTA


dache

Recommended Posts

Bonjour, je n'arrive pas à comprendre un truc ou trouver l'info sur le web... :huh:

Mon HTC Incredible S est rooté mais je n'ai pas modifié la ROM. C'était simplement pour pouvoir installer LBE...

Je reçois la notification de la mise à jour vers ICS et Sense 3.6, ok :lol:

Mais que va-t-il se passer :

  1. est-ce que le fait d'avoir rooté va gêner l'opération ?
  2. le mobile restera-t-il rooté après la mise à jour ? si non pourrais-je rerooter mon htc ?
  3. est-ce que toutes mes applis, contacts, SMS... seront supprimés (tél réinitialisé) ? si non comment puis-je sauvegarder tout, une appli en particulier est conseillée ?
  4. est-ce qu'il y a un risque de bug (il paraît que certaines personnes ont des problèmes de son ou de réseau après mise à jour ICS) et si oui pensez-vous qu'un hard reset (avec les touches matérielles ?) pourra corriger ça ? :mellow:

Merci beaucoup d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, bon après une journée de galère et de multiples boot flash et rootages... voilà la soluce :

si vous êtiez comme moi avec htc incredible s rooté (su-30... machin chouette) flashé (revolutionnary cwm) unlocked (procédure htc) alors il vous suffit simplement de relocker (procédure htc avec cette fois ci la ligne de commande : fastboot oem lock ) et ensuite réinstallez une RUU officielle genre RUU_VIVO_SENSE30_S_HTC_WWE_3.11.405.2_Radio_20.4805.30.0822U_3822.01.08.14_M_release_252414_signed.exe et là une première mise à jour naturelle vous sera notifiée pour migrer vers android 2.3.5 et sense 3.0 puis au redémarrage après installation enfin la mise à jour ICS officielle en notification naturelle vous sera proposée... et marchera enfin ! Youhou, fini les triangles avec points d'exclamation jaune :D

Vu tout ce que j'ai lu ici et là j'ai l'impression d'être un des premiers à annoncer quelque chose d'opérationnel et efficace sur le web...

PS : une RUU est un logiciel fourni par HTC pour réinitialiser complètement un HTC précis et faire sauter au passage toute modif du genre root, flash cwm...

Le coup des 2 mises à jour de suite c'est très long puisqu'il faut télécharger environ 250 Mo à chaque fois (mettez-vous en wifi avec une batterie pleine !) mais à la fin ça marche !!

Merci moi :emo_im_kissing: :emo_im_kissing: :emo_im_kissing:

Enjoy!

NS : ah au fait évidemment vous perdez toutes vos données et applications (sauf ce qu'il y a sur la SD) et il paraît que donc la dernière version d'android 4 ne permet pas le root. Je regrette aussi la barre du bas arrondie, remplacée par une barre plus rectangle qui ne sert à rien au fond... ça permet juste d'ajouter 4 icônes de plus, bref, c'est nul sur ce point

Modifié par grobulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et bah tout ça pour ça... ICS est une grosse DAUBE sur le Incredible S. graphisme minimaliste (on a l'impression qu'il n'y a plus de sense mais qu'on est presque directement sur android) transitions qui saccadent à cause des fondus trop longs, aucune amélioration intéressante, même la réorganisation des paramètres donne l'impression qu'il n'y a plus rien dans le tél. Et les menus popups sont devenus basiques noirs... C'est complètement nul. Tout est lent, moche, ça rame de chez rame arghhhhh

Je suis en train d'essayer de repasser à ginger !!! Quelle perte de temps, passez votre chemin les zamis !

Modifié par grobulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...dans la série j'ai l'impression d'être seul au monde et qu'on ne trouve nulle part comment dégager direct cette buze d'ICS...

Il suffisait de chercher des heures jusqu'à trouver cette astuce à 2 centimes qui fonctionne parfaitement pour rooter android 4.0.4 ICS sur le Incredible S :

http://www.lapetitesouris.net/informatique-net/android/70671-rooter-le-google-nexus-s-apres-maj-4-0-4-fastboot-et-clockworkmod-recovery.html

Non, ne me remerciez pas, je sais, je suis un dieu :P :emo_im_kissing: :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre pour le BT.

Sinon de mon côté le root a bien marché sur ICS android 4.0.4 mais il faut utiliser le SU 3.1 et l'installer manuellement depuis le bootloader via clockwm.

Par contre même si j'avais sur moi une sauvegarde de Ginger via clockwm, la restauration a bien fonctionné mais au redémarrage l'écran restait allumé noir, bref tétraplégique l'IS. il faudra que je réessaie un jour avec une RUU.

Donc en attendant je suis resté sur le sandwitch mais j'ai désactivé toutes les transitions et animations de fenêtres... et l'IS-ICS retrouve du dynamisme, ouf. Sauf pour l'affichage de la personnalisation en 3 onglets (avec boutons très moches) qui reste à 2 de tension.

A noter que tout est trop gros, les menus affichent le texte trop gros et donc on est obligé de faire défiler les menus contextuels !! Alors qu'ailleurs tout est trop petit, j'ai plus de mal à lire les légendes d'icônes qu'avant.. Mal foutu donc.

Pour le reste je teste donc sur la durée même si je regrette toutes les nuances graphiques esthétiques de Ginger 2.3.5 dans les moindres détails, du flouté après code pin jusqu'aux menus ciselés en passant par le carroussel... Tout ça c'est fini, on se croirait en allemagne : tout est froid, carré, mort, snif. Et que dire de cette barre horizaontal en bas, c'est d'un lourd et inutile, on ne peut même pas l'enlever ou la rétrécir... Elle prend trop de place et alourdit le design de l'ensemble, surtout quand on a déjà des boutons matériels !!!

Si quelqu'un a une astuce pour la virer en modifiant un paramètre caché sans pour autant passer par une rom custom, je suis preneur :)

A suivre...

Modifié par grobulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ics c'est le top, c'est sense 3.6 qui est batard

essaye ics avec sense 4, ça c'est valable

je te conseille de passer s-off et de tester les differente rom

de mon avis perso, le top sous sense actuellement est celle la

toute les infos dont tu a besoin sont sur ce forum, lis les sujets populaire, c'est pas pour rien qu'ils le sont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs jours d'utilisation, Ice Cream Sandwich est vraiment très sympa et les ajouts de sense sont pertinents, notamment la possibilité d'ajouter dans une liste d'attente une chanson ou album pendant une écoute, chose que j'attendais depuis des lustres. C'est le pied.

Petit bémol, mon HTC Incredible S a perdu de sa fluidité. J'évite de mettre des fonds d'écrans animés car sinon ça rame à mort. C'est dommage car plus les MàJ arrivent et plus le HTC ralentit... Je le garde encore plusieurs mois et je changerai de phones après, soit HTC one X, soit le futur smartphone d'HTC.

Même si il est plus lent qu'avant ( ça reste quand même fluide en général), il répond largement à mes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, après avoir utiliser depuis maintenant presque une semaine ICS Je voulais vous faire par des mon avis et connaître vos points de vue.

Personnellement je tiens a dire que deuis le temps que j'attendais cette MAJ je suis globallment deçu.

tout d'abord cette barre en bas qui prend de la place et qui ne s'avère pas plus utile elle sert principalement a selectionner les appli que l'on veut ouvrir à partir du lockscreen. Je regrette la barre arrondi qui tout d'abord prennait mois de place et qui était plus agréable a la vue :(

Enuite je n'ai pas trouvé la solution pour que les photos de mes contact facebook s'affiche à nouveau, il y a juste sur l'application message ou les photos des contact sont toujours présentes.

Autre détails peut important: la fonction "faire parler le texte" fonctionne en mode très rapide, de ce fait il est difficile de comprendre le message malgré le réglage en normal ou ralenti dans les parametre de la synthèse vocale.

certains menus comme les options d'un message sont afficher dans une police très grosse et à l'inverse certain menu ont une police presque trop petite :S

Concernant les widget htc, ceux que j'utilise sont dorénavent innutilisable ou presque comme le widget batterie ou lorsque l'on l'ouvre le fond et blanc avec le texte quasi blanc aussi, il est donc impossible de lire les détails de la batterie. l'application bloc note ne fonctionne plus aussi. pour ce qui est des autres appli je n'ai pas vérifié.

Pour ce qui est de la barre de notification ou l'on peut accéder aux parametres rapide: encore une fois j'ai été déçu.

Certe le design rend bien mais ou est par exemple le parametre pour activer/desactiver le GPS ?? J'ai donc du remetttre sur le burezau le widget d'alimentation qui s'avère plus rapide que de naviguer dans les parametre dutelephone.

POur ce qui est de la wifi, j'ai des coupure régulière depuis ICS, je n'ai pas trouver l'origine du problème et encore une fois pour l'activer ou désactiver a partir des parametre "rapide" il faut selectionné sur connecté/ deconnecté pour ensuite qu'une nouvelle fenetre s'affiche avec tous les réseau wifi et la on sélectionne on ou off.

L'un des seul points positif sont les nouvelles animations par exemple à l'ouverture d'un dossier, quelque nouvelles fonctionnalité qui peuvent s'avérer utile comme la gestion de notre connexion data bien que la plupart dispose de l'application de leur opérateur pour la gérer. Ily a aussi le design qui est agréable mis a par la barre de menu en bas et aussi la couleur de base d'iCS, sur certain menu ça va etre le bleu et d'autre ou d'un coup ça va être vert ! mais c'est une multitude de petit détails qui s'avère énervant et les menu a rallonge qui rend le telephone beaucoup moins intuitif qu'auparavant.

Je sais que ce que je dis peut parraitre sévère mais quon on passe a une très bonne version logicielle à ça !! il y a de quoi être deçu.

[color=red]n'hésitez[/color] pas a poster vos commentaires concernant ce que je viens de dire si vous aussi vous avez repérer les meme points négatif ou qu'au contraire vous n'êtes pas d'accord sur certains points :)

Modifié par Thomas Roux
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coté retour, je vais être moins "sévère" que Thomas,

un peu déçu par le design aussi

pour ce qui est des ralentissements : rien de méchant de noter

seul hic : depuis 3 jours sans raison apparente, la radio fm ne veut plus se lancer ! elle se plante à 95% de l'activation puis se désactive.

pas encore eu le temps de voir s'il n'y a pas un fichier corrompu qqpart.

Sinon pour répondre à grobulle, certes j'arrive après la bataille, certes je ne suis pas hyper présent sur le forum mais, si au lieu de hurler à la lune ta solitude, tu aurais fait une ch'tiote recherche sur le fofo tu serais tombé sur ça

et puis ça

et là je te ferais remarquer que les deux sont dans le même topic

et oui ton soucis je l'ai eu aussi

je t'aurais bien donné la solution mais pas pu passer plus tôt dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis on ne peut plus d'accord avec Thomas Roux.

La mise à jours vers la version ICS 4 est décevante : système ralenti, connectivité wifi instable...

J'ai quand même pu constater une forte amélioration pour la synchro des emails.

D'après loic, il faut installer Sense 4... je vais tester et voir s'il dit vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reconnai avoir été assez sévère sur mon jugement mais encore une fois depuis le temps que j'attendais cette maj officielle, je suis tombé de haut :/

Je n'ai encore jamais mdifié mon tel, je crois qu'il va être temps que j'apprenne a changer de ROM... afin de tester si sense 4 passe beaucoup mieux avec ics. Je pense que cela ne peut que faire du bien !

SI quelqu'un a tester ics avec sense 4, qu'il n'hésite pas à donner son opignon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux semaines d'utilisation, ça rame vraiment par moment, le wifi est effectivement instable, le clavier tactile ne répond pas toujours et lorsqu'on déverouille l'écran, la luminosité apparaît mais pas l'image. Bref, faudrait qu'HTC rebalance une mise à jour correctif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@InTheMatrice : Pour faire une capture d'écran, tu maintiens enfoncé le bouton verrouillage d'écran et tu appuies sur la touche Home.

Concernant ICS, comme Onisan, j'ai assez souvent la luminosité mais pas l'image quand je déverrouille l'écran. A part ce bug, je suis globalement satisfait de la MàJ.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part, j'ai testé la version 3.6 de sence et les rom custom avec sense 4. Y a pas photo ! La seconde fonctionne beaucoup mieux. Allez faire un tour sur xda.

Envoyé depuis mon HTC Incredible S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...