Aller au contenu

S-Off : la procédure officielle qui ne marche pas ?


Recommended Posts

Bonjour,

Une amie possède un HTC Sensation et se plaint de très nombreux bugs depuis le passage à ICS (redémarrages lorsque la batterie <50%, installation récurrente de mises à jour système au démarrage qui plantent...).

J'ai donc essayé de le rooter et d'installer une rom custom (genre la dernière miui ou une rom sense 4) mais dès le début, petit problème :

J'ai déverrouillé le bootloader avec l'outil mis en place par HTC (sur leur site, avec le Token et tout). Mais une fois que c'est fait, le bootloader indique :

DÉVERROUILLÉ mais S-ON.

Du coup, toutes mes tentatives pour installer un recovery et pour le rooter tombent à l'eau... pouvez-vous m'aider ? Y'a un truc que j'ai loupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tu as loupé en effet que la méthode de HTC déverrouille juste le bootloader, elle ne passe pas le tel S-OFF.

Normalement tu dois pouvoir installer un recovery custom en te mettant en mode fastboot USB et en utilisant la commande "fastboot flash recovery nomdurecovery.img".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... bon j'avoue j'ai un peu de mal...

J'ai un fichier "ClockWorkMod Touch Recovery". Où dois-je le mettre avant de lancer cette commande ? Dans le dossier "tools" du SDK ? Sur la racine de ma carte mémoire ? (j'ai essayé les 2 et il me dit : "not found").

Et comme les tutos sur internet sont pour les versions précédentes... :(

Vous pouvez m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai placé le recovery ClockWorkModTouch.img dans ce dossier, mais à chaque fois que je lance "fastboot flash recovery ClockWorkMod.img" il m'indique : "not found".

J'ai essayé de placer ceci sur la racine de la carte SD : http://www.mediafire.com/?b262xiv2bzses8p

De provenance du tutoriel : http://www.androidbuster.com/2011/12/root-s-off-htc-sensation-installe.html

Il essaye bien de faire la maj au redémarrage mais il m'indique que cette version est trop vieille.

Que faire ? Peut-être existe-il une version plus récente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es mon dieu : ça marche ! \o/

Bon allez, dernière épreuve avant la fin : le mode s-off. Pour le moment, j'ai beau flasher des roms depuis le recovery, je tombe toujours sur des boot-loops (je crois que ça s'écrit comme ça) : en gros même si j'attend 2h je reste sur l'écran de chargement de la rom.

Je crois que c'est lié au S-ON, comment passer en S-off avec un bootloader "récent" ?

Modifié par Atok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu attend attend. SI tu passes par la méthode officielle, tu ne peux pas te mettre S-OFF. Par contre tu es censé pouvoir installer des ROM...

Tu avais quelle build avant de bidouiller et maintenant tu as quelle version du hboot ? Car des bootloops ça veut dire que ça reboot sans cesse, pas que ça reste figé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Excuse-moi de répondre si tard, j'ai eu une journée et une soirée chargée.

Alors, voici ce qui est noté sur le Bootloader :

***UNLOCKED***
PYRAMID PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-1.27.0000
eMMC-boot
Jan 13 2012, 17:33:34

Cela répond-il a ta question ?

Et en fait, je démarre une rom, et ça reste sur l'écran de démarrage : ça ne se "relance" pas en permanence, juste que ça ne va jamais au-dela de l'image de chargement.

Modifié par Atok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je vois.

Personne à ma connaissance sur le Sensation ne s'est jamais servi de la méthode officielle pour déverrouiller son bootloader, quelque chose doit bloquer par là. Faudrait que tu cherche sur XDA comment installer une ROM custom en étant S-ON, car peut-être que les ROM sont conçues ont besoin du S-OFF. Essaye celle-ci à tout hasard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne s'est servi de la méthode officielle ? Mais WTF ? xD

Bon j'ai installé la rom que tu m'as proposé, ça fonctionne : strictement identique à la rom d'origine, à ceci près que le wifi ne fonctionne plus (il m'indique "erreur" dans les paramètres et ne peut plus s'activer).

En même temps vu l'état de délabrement assez avancé de son téléphone, il est possible qu'il s'agisse d'un problème matériel. (je poserai peut-être une photo, ça vaut vraiment le coup d'oeil :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, la méthode alternative propose en fait bien plus d'options :)

Je veux bien voir les photos :P Mais ce soucis de Wi-Fi est peut-être logiciel car je l'ai déjà lu plusieurs fois.

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...