Aller au contenu

Demande d'aides, d'informations, hésitation entre quelques modèles (XS ou SG NOTE)



Recommended Posts

Mais je te dis que j'ai pu bénéficier 2 fois de l'odr en ayant pris 2 Note sur Amazon.de (un en novembre, et un en mars) :P

Le téléphone est multi langue, avec une carte sim il passe en français, quant à l'expédition, elle est fait à partir de France (réseau Amazon) il y a juste un frais de port de 7 euros en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques précisions:

Personnellement, entre le ONE S et les XS, je pense qu'il vaudrait mieux prendre le ONE S qui a des composant quand même beaucoup plus récent et ça se ressent dans son utilisation.

Ensuite quand vous dites que le Gnote a une meilleur définition que le XS, c'est totalement faux.

Le XS est en 720p et le GNote 800p, à première vu c'est le note qui a un meilleure écran. CEPENDANT ! Il ne faut pas oublier que les Amoled de Samsung sont à 2 couleurs pour 1 pixels alors que le XS et la plupart des autres téléphones sont à 3 couleurs pour 1 pixels, on voit quand même une très grande différence en utilisation et en lecture de site internet ! Technologie PenTile, je vous met une image dessous.

220px-Nexus_one_screen_microscope.jpg

Ensuite, même si l'appareil photo du Gnote prend de très belles photos, il est extrêmement long à s'ouvrir et encore plus long à faire la mise au point.

Modifié par TomyKeenox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'exagération des propos dans l'ensemble du post avec les termes : "extrêmement long" "encore plus long" "très grande différence" et la petite cerise sur le gâteau, l'image au microscope de l'écran du nexus one. Arf on dirait un sketch !

Bon histoire d'être précis :ph34r:

Il ne faut pas confondre définition et résolution.

Le XperiaS possède a ce jour le meilleur PPI tout androphone confondu, un score de 342. On peut cependant se demander si c'est réellement utile avec un écran de 4.3". Mais le fait est là !

Le Note possède un score de 282 ppi environ pour un écran de 5.3".

Pour finir le One S propose un écran QhD super Amoled de 4.3", mais qui est tout aussi pentile que celui du Note... Le One S arrive a un score de 256 PPI

Qu'est ce que le PPI ? C'est le nombre qui définit le taux de pixel par pouce. Plus le chiffre est important plus l'image sera lisse. A noter qu'au dessus de 300ppi, l'oeil humain commence à ne plus distinguer la différence à une distance de 15-20 cm.

Alors matrice Pentile kesako ?

C'est l'agencement de sous pixels arrangés de sorte à produire une chaine RGBG au lieu de RGB, afin de placer d'avantage de sous pixel vert. Pourquoi ? Ils sont moins cher à produire et ont une meilleur durée de vie.

L'effet est visible sur les petit ppi, et quasi invisible sur les gros ppi. Sur le note, ce n'est pas gênant, La qualité de son écran a d'ailleurs été salué à maintes reprises lors de sa sortie.

Alors évidement si vous voyez l'écran comme sur l'image

220px-Nexus_one_screen_microscope.jpg

Alors je vous encourage à vous faire connaître car vous avez une vue équivalente à un microscope et c'est pas ordinaire ! :D

Les photos du note ne sont pas instantanée certes, mais de toute façon à part le GS3, les 0shutter lag nuise justement à la mise au point.

N'oublions pas qu'un smartphone est destiné à être un appareil photo d'appoints, et à moins que vous fassiez des duels de photos, attendre 1 ou 2 secondes n'a jamais tué personne.

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je te dis que j'ai pu bénéficier 2 fois de l'odr en ayant pris 2 Note sur Amazon.de (un en novembre, et un en mars) :P

Le téléphone est multi langue, avec une carte sim il passe en français, quant à l'expédition, elle est fait à partir de France (réseau Amazon) il y a juste un frais de port de 7 euros en plus.

La livraison s'effectue sous combien de jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement, prenant des photos très souvent, je trouve la mise au point longue et elle foire de temps en temps.

Comparé au XS qui a à mon avis une bonne mise au point, mais surtout un réveil rapide de l'application "appareil photo".

Ensuite, comme tu l'as dit, il faut regarder la densité de pixel et non la définition pure de l'écran.

Par exemple, mon oncle ayant un iPhone 4S, on arrive aussi bien à lire sur le sien que sur mon GNote, des sites écrits en petits et sans zommer. Or le 4S a une définition de 960 × 640 et un petit écran de 3,5 pouces. Mais le fait que ce ne soit donc pas la technologie PenTile, améliore énormément le rendu.

Pour un définition équivalente, il vaux mieux prendre une technologie non PenTile.

Bref, ce n'est pas pour dire que le Gnote est mauvais, loin de là, je l'ai et j'en suis très content.

C'est juste pour souligner ses faiblesses pour que Madon ne s'attende pas non plus à avoir le graal entre ses mains.

Trollin'in the game, tu vente tellement bien les mérites du GNote qu'on croirait qu'il est tout puissant ^^.

Je ne fait que rééquilibrer les propos pour qu'il ne s'attende pas à avoir autre chose qu'un simple smartphone.

Et il ne faut pas oublié les mise à jour vers ICS catastrophique en se moment sur le Gnote.

Très longtemps à arrivé et une fois arrivé en France, tout qui plante et ils sont obligé de l'annuler temporairement.

Et tout les bug du Kernel ICS qui peuvent entrainer un Brick avec du bidouillage.

Edit: Et même si au dessus d'un certains nombre de PPI, on distingue moins les pixels, on les voit toujours, c'est une question de confort. D'ailleurs je vous invite à lire l'article de Julien qui est très intéressant là dessus : http://lesardoises.com/13160/dossier-la-densite-angulaire-une-nouvelle-maniere-de-juger-dun-ecran.html

Modifié par TomyKeenox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit nettement la difference de ppi

j'avais un optimus black avec une resolution de 480 sur 800 et maintenant j'ai un xs et c'est magnifique

Merci de montrer que tu n'as rien compris puisque tu parles de résolution ;) Et que vient faire l'optimus black ici lol

@TomyKeenox : Samsung a bien merdé pour ses maj ICS sur le Note, c'est clair mais cela ne pose un problème qu'avec les roms opérateurs pour le moment et sur certains modèle uniquement (les anciens). Sans wipe il n'y a absolument aucun risque sous ICS, même si je suis d'accord que si on ne sait pas ce qu'on fait d'attendre une version débuggé est plus sur.

Mais oser dire que la lecture de pdf, en surf et les vidéos sont aussi agréable à lire sur Iphone 4S que sur Gnote, c'est de la pure mauvaise fois. Ce n'est pas une question de ppi, 280 sur un écran de 5.3" est déjà très très bien, mais l'affichage est nettement plus grand. Le 4S fait la joie des opticiens.

A quoi bon avoir des téléviseurs de 42" minimum alors ? Exactement pour al même raison, c'est plus agréable, et ici 5.3" est le compromis idéal entre encombrement et confort.

Pour les photos j’ai eu un XS et ce n'est pas instantanée non plus. Le oneS est effectivement nettement plus rapide, mais souffre d'une mise au point hasardeuse.

Je vante le Gnote dans ce sujet car comme déjà expliqué, pour les besoins de l'OP, c'est celui qui lui conviendra le mieux sans équivoque. Le but c'est quand même d'aider l'OP a choisir selon les besoins, et pas faire un combat de smartphones.

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TomyKeenox : Samsung a bien merdé pour ses maj ICS sur le Note, c'est clair mais cela ne pose un problème qu'avec les roms opérateurs pour le moment et sur certains modèle uniquement (les anciens). Sans wipe il n'y a absolument aucun risque sous ICS, même si je suis d'accord que si on ne sait pas ce qu'on fait d'attendre une version débuggé est plus sur.

Il y a aussi eu des problèmes pour la MAJ Nue française qui se bloquait sur le logo Samsung au démarrage il me semble nn ?

Personnellement je suis toujours sous GB et mon Note me va parfaitement :)

Mais oser dire que la lecture de pdf, en surf et les vidéos sont aussi agréable à lire sur Iphone 4S que sur Gnote, c'est de la pure mauvaise fois. Ce n'est pas une question de ppi, 280 sur un écran de 5.3" est déjà très très bien, mais l'affichage est nettement plus grand. Le 4S fait la joie des opticiens.

Tu ne m'as pas compris dans mes propos, ou je me suis mal exprimé. Je n'ai jamais dit que c'était aussi confortable, j'ai dit qu'on voyait les mêmes chose s'afficher sur l'écran. Que l'affichage était très nette même sur un petit écran et ne dépendait pas du tout de sa taille.

Le confort, c'est une autre histoire, et je suis tout fait d'accord avec toi, c'est pour cela que je suis passé d'un iPhone 3,5 pouces au GNote.

Il est clair et nette qu'on peut se reculer plus de l'écran pour lire ses PDF ou voir ses vidéos, et donc plus confortable.

Mais tout le monde ne veux pas d'un écran géant et peut se suffire d'un 4,3.

Et c'est toujours pareil avoir un grand écran et des gros pixels tout moches, ce n'est plus agréable pour autant. Dépassé une certaine taille, ça ne devient plus intéressant si on est trop près de l'objet.

Pour te réconforté Madon, je te conseillerais d'aller essayer les 2 en magasins.

Modifié par TomyKeenox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commenantaires.

Je pense que je vais prendre le GNote (sur à 85%). Je pense que je ne vais pas tarder à être sur à 100%, je me laisse encore la fin de la semaine pour choisir et être sur !

C'est quoi cette histoire de beug sous ICS ... ? Combien de % de défaillance ?

Modifié par Madon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème du Kernel, y'en a qui ont été bloqué au logo Samsung en faisant la mise à jour normalement.

Y'en a d'autre pour qui elle a fonctionné. Cependant plein de petits bug ont été reporté et ils l'ont arrêté pour le moment.

Et les bidouilles sont fortement déconseillé sous le kernel ICS de Samsung et peuvent provoqué un Brick complet de l'appareil.

De toute façon avec la surcouche TouchWiz de Samsung, on ne voit pas trop la différence entre ICS et GB, donc autant rester sous GB le temps qu'ils résolvent les problèmes.

Ou alors sous une Custom tel que CM9 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parfait tout ça :)

Enfin ultime question, si vous avez l'adresse du Gnote le moins cher sur un site français ou dans magasin français ? n'hésitez pas. Si vous avez un bon plan... e sais qu'il y a une ODR de 100 euros :D

Je laisse le topic ouvert si vous avez des choses à ajouter ou si j'ai encore une question qui traine dans le fond de ma poche :D

Modifié par Madon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut on trouver le Samsung Galaxy Note 32G dans un magasin ou site internet français ?

Qu'a t'il de plus à part plus de mémoire disque interne ?

Vu son prix, ce n'est pas rentable, mieux vaux compléter un 16Gb avec une carte micro SD ?

Le version 16GB est extensible à combien de GB au max ? et pour la 32 Gb ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...