Aller au contenu

Tutorial pour rooter le HTC Desire


siitemp

Recommended Posts

Si j'avais déjà une GoldCard de créée mais que j'a du formater la SD, dois-je la recréer?

EDIT: ça m**de tjs, il me met:

e:failed to verify package...

e:signature verification failed

Installation aborted

Quoi que je fais????

Modifié par To l'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai essayé de faire cette méthode.. Et aprés la première commande le htc desire est en écran noir... Si je le rallume apres avoir enlevé la batterie écran noir aussi.. Pourtant il démarre bien vu que j'ai la petite muique de l'écran "quietly brillant"..

QQun a une idée pour remédier à ce pb ???

Je vais retenter le root mais bon je n'y crois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire cette méthode.. Et aprés la première commande le htc desire est en écran noir... Si je le rallume apres avoir enlevé la batterie écran noir aussi.. Pourtant il démarre bien vu que j'ai la petite muique de l'écran "quietly brillant"..

QQun a une idée pour remédier à ce pb ???

Je vais retenter le root mais bon je n'y crois pas trop...

Tu aurais pas un SLCD ? ou un téléphone trop récent... Utilise UnRevoked 3.21 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

salut tout le monde,

j'ai un petit problème pour de nouveau rooter mon téléphone htc desire

je m'explique :

il y a quelque mois j'ai rooté mon desire avec succès.

une notification de mise à jour de mon desire m'a été demandé quelque temps plus tard, je l'ai réalisé en téléchargeant l'update et en l'executant depuis le recovery.

jusque là aucun pb.

ensuite après cette mise à jour j'ai constaté que je n'avais plus les droits root, alors j'ai tenté de réutiliser unrevoked sur windows et là ça a planté, j'ai laissé tombé le problème quelques temps puis dernièrement j'ai relancé unrevoked mais depuis linux cette fois et tout semblait se dérouler bien jusqu'au moment ou il a redémarré en mode root. et unrevoked3 m'indique que il n'a pas réussi et que la version de mon firmware semble est trop nouvel, pour avoir le root.

le problème en plus avec tout ça c'est que j'ai une notification de mise à jour à installer et quand j'essaie de l'installer depuis le recovery, l'installation de update.zip plante.

E:Error in /sdcard/update.zip (status 7) installation aborted.

Et je pense que tout naturellement le problème vient que clockworkMod recovery n'a pas la possibilité d'etre root au moment de l'install de l'update.

que doit je faire ?

voici ma configuration actuelle :

clockworkMod Recovery v2.5.0.7

Hboot-0.93.0001

radio-5.11.05.27

version android 2.2

Version du noyau : 2.6.32.15-gf5a401c

N° de logiciel : 2.29.405.2

version de navigateur : webkit 3.1

aussi mon desire était initialement flashé avec une rom Orange, et donc j'ai une goldcard inséré en permanence dans mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour j'ai essayé le tuto de la première page, avec une goldcard que j'ai déjà utilisé pour enlever la couche orange, j'ai un failed (remote: 42 au milieu du step 1 et au milieu du update.zip ça me met signature verification failes installation aborted. Que dois je faire?

Merci.

Bootloader 0.93

finalement j'ai utilisé unrevocked, c'est simple et ça a fonctionné du premier coups.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Pour les utilisateurs MAC (OSX 10.6.X) comme moi, à la première étape un mot de passe vous est demandé (normalement) il s'agit du mot de passe autorisant les installations. Après cette étape, pour pouvoir faire passer le stpe 2 j'ai du faire un clear de ma carte, puis relancer le fastboot...et voila le root est joué... ;)

Bonjour,

je suis aussi sur mac os.

lorsque j'exécute la commande ./step1-mac.sh, j'obtiens une réponse FAILED pour INFOsignature checking. toutefois il me dit que le zip est bien transféré.

 

ensuite après le triangle rouge, je trouve bien l'option 'wipe data/factory reset', mais dans le sous-menu 10 fois 'no' et 'erase all data'. la commande 'Apply sdcard:update.zip' se trouve au même niveau que 'wipe data/factory reset' et lorsque je l'exécute je vois très rapidement un message d'erreur et mon HTC redémarre ...

 

Je n'ose pas choisir 'erase all data' c'est celà que je dois faire ?

 

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...