Aller au contenu

Tutorial pour rooter le HTC Desire


siitemp

Recommended Posts

Plutôt que de mettre des -1 à des questions essentielles auxquelles personne ne répond, on apprécierait une réponse même si cela se résume à un "Je ne sais pas"...

Sinon pour la "connerie" ou pas, et bien si tu es en RO sur la partition system tu ne risques de pas faire grand chose de mal; en tout cas pour cette partition. Pour les autres par contre c'est autre chose car à priori tu es root.

Modifié par Zephiros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci Zephiros. Comme je ne souhaite pas aller sur la partition système (c'est possible de le faire sur le téléphone, sans passer par une console PC ?), je ne risque donc rien ? Il n'y a rien de "vital" pour le téléphone sur les autre partitions ?

Et +1 pour le -1. C'est toujours préférable d'avoir une réponse qu'une "sanction" sans explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ce soir c'est le grand soir, je root mon HTC Desire pour avoir la possibilité de mettre des applications sur la SDCard. Maintenant j'ai une SD livrée avec le téléphone, donc je dois la mettre GoldCard si j'ai tout compris avec ce lien : http://nimbu.amorvi.com/2010/05/how-to-create-a-goldcard/

Ensuite étant sur OSX, je vais faire le root en suivant la traduction sur site anglais donné ici. Je vous ferai part de mon expérience... ou des déconvenues :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma GoldCard, nickel c'est facile maintenant je suis sur le soft de root de MoDaCo il me dit 10 minutes Sending et le HTC Desire est allumé avec le logo HTC en gris argent... j'ai peur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh y'a-t-il ou y'aura-t-il un moyen d'installer des applis sur la SD plus simple que le rootage proposé ici parce que moi c'est tous ce que je veux, surtout que je comprend rien de rien au vocabulaire pro et même semi-pro ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite étant sur OSX, je vais faire le root en suivant la traduction sur site anglais donné ici. Je vous ferai part de mon expérience... ou des déconvenues :-)

Ah... un maqueux :) Tu as fait comment pour créer une Goldcard avec OS X ? Parce que, si j'ai tout suivi, il faut mettre le téléphone en mode "Sync" et j'ai du mal à comprendre comment faire sous OS X (je n'ai pas encore reçu mon précieux, mais je me renseigne...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour OSX c'est pas super bien expliqué n'empêche...

heuresement que j'avais windows installé grâce à bootcamp. :)

En tout cas c'est rooté pour moi.

Maintenant j'installe ma nouvelle microSD et App2SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip... Je sens que ça va se finir comme ça. C'est uniquement pour ce genre de plans (foireux) que je suis obligé d'occuper de la place sur mon disque pour faire tourner une image virtuelle de Windows... :(

Entre parenthèses, je trouve ça un peu pitoyable que HTC qui fait son beurre en vendant des téléphones reposant sur un noyau Linux ne fournisse que des outils pour Windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'ain j'avais pas compris commment enlever la SD, j'étais comme un con pendant 5 minutes à me débattre avec... lol

En tout cas App2Sd installé chez moi. Tout roule !

Modifié par Kuraiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveau sur ce fofo et dans le mondes des smartphones en général. (tél acheté il y a 2semaines ).

Je voudrais root mon Desire, vu les avantages que cela procure mais je ne suis pas bien sûr d'avoir bien compris les risques. ^^'

Cela veut dire que si mon root échoue je ne pourrai plus utiliser mon téléphone et que je suis obligé d'en racheter un nouveau c'est exact ?

Et combien ai-je de chances que cela m'arrive ? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'ain j'avais pas compris commment enlever la SD, j'étais comme un con pendant 5 minutes à me débattre avec... lol

En tout cas App2Sd installé chez moi. Tout roule !

Pour rooter ou mettre un nouveau rom, pas besoin d'enlever la sd de l'appareil !

j'ai enlevé une seul fois pour mettre la sim à l'achat, et 3 roots depuis sans enlever le capot !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la microSd de 4Gigas du départ par une 8Giga classe 6 c'est pour ça. ;)

Sinon comment être sûre que les applications sont biens installés sur la microSD ? J'ai plutôt l'impression que c'est sur le téléphone j'ai plus que 90mo de libre. :P

Modifié par Kuraiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je me suis lance root mon htc desire avec cette tuto, tous ça bien passe ,mais je vois que mon telephone tourne en boucle sur le logo HTC, sans arret, car mon telephone j achete nus et j ai voule installer A2SD , mais là c est catastrophe je chercher moye pour installe la version de base (officiel), si vous avez une idee pour resoudre cet probleme merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entrain de le faire âpres la méthode suivante;

http://nimbu.amorvi.com/2010/05/how-to-root-your-htc-desire/

arrivé au 4eme point: Run Test RUU Installation

ca va faire juste un test,ou il va changer deja le ROM?

http://htc-touch-hd.forumactif.biz/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-rooter-le-desire-sous-windows-exclusivement-pas-besoin-de-linux-t21911.htm?sid=87bd3ab846ffa213c6533121c2b40dd7 en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... un maqueux :) Tu as fait comment pour créer une Goldcard avec OS X ? Parce que, si j'ai tout suivi, il faut mettre le téléphone en mode "Sync" et j'ai du mal à comprendre comment faire sous OS X (je n'ai pas encore reçu mon précieux, mais je me renseigne...).

Pour faire la GoldCard j'ai rebooté sur BootCamp, avec Windows 7 64Bits Ultimate, pas de soucis pour la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...