Aller au contenu

Tutorial pour rooter le HTC Desire


siitemp

Recommended Posts

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Et si on attend froyo, plus besoin de faire tout ce charabia?

froyo aura la possibilité de télécharger sur la carde SD non?

après, le root, c'est une autre pair de manche même si je vois pas trop a quoi ca sert pour un desire avec déjà un très bon rom officiel. Vous dites qu'il y a parfois des bug avec les version rom alternative, alors a quoi ca sert de se faire des truc buggé sur sa machine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Karacall Installer des apps qui requiert le root, mettre des applications sur sa SD ( quoique tu dises, Froyo n'est pas encore sorti) accéder au market quelque soit son pays, utilisé son androphone comme modem 3G si il y a bridage de l'opérateur...

Et je dois en oublier ^^'

Modifié par Asobiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on attend froyo, plus besoin de faire tout ce charabia?

froyo aura la possibilité de télécharger sur la carde SD non?

T'as raison...

Mais Froyo officiellement sur le Desire, ma boule de cristal voit cela dans 10 à 11 mois.

Et je suis peut-etre négatif, mais ces histoire de super compatibilité de froyo et applis sur carte SD, ca tient pour l'instant des rumeurs et des fantasmes "geekesques"

Espérons que je me trompe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilisé son androphone comme modem 3G si il y a bridage de l'opérateur...

pourrais tu être un peu plus précis, cela veut dire que le portable peut émettre comme une wifi et que les ordinateur portable peuvent le capter par exemple ou je n'ai pas bien compris?

c'est une application qui le fait ou android le fait directement après?

____

c'est comme même pas normal de devoir faire tout ca pour pouvoir utilisé son portable convenablement, à vous croire, on dirait que l'on peut rien faire sans le root... :/

Modifié par karacall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour l'etape 1 pour moi et long cela fait plus de 30 min qu'il marque

C:\desire root>step1-windows.bat

Desire Root Step 1

Erasing cache and rebooting in RUU mode...

< waiting for device >

cela est normal?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, waiting for device? il attends que tu connecte ton DESIRE, donc un pb de driver USB?

J'ai eu le même message sous windows sans installer HTC Sync, puis j'ai essayé sous linux.

a mon avis, c'est pareil, mais expliqué différemment,

Modifié par daniel51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrais tu être un peu plus précis, cela veut dire que le portable peut émettre comme une wifi et que les ordinateur portable peuvent le capter par exemple ou je n'ai pas bien compris?

c'est une application qui le fait ou android le fait directement après?

Ben, en gros tu branches ton portable au pc ( faut htc sync je pense) et tu peux utiliser le portable comme modem 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant que j'y pense, pourquoi on ferait pas un root et au milieu de s'embêter à installer Ap2sd?

on installe astro manager

il met les applica[color=red]tion[/color] sur la sd aussi !!

comme ca, on a le root donc tout les truc qui vont avec et astro.

Modifié par karacall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pareille, l'App2SD permet d'installer les applications sur une partition spécifique de la micro SD (en ext2/3/4) tandis que les "AppManager" permettent uniquement de copier l'apk sur la micro SD (pour faire un backup) et non de l'installer. ;)

Je sais pas si mon explication est très claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca veut dire que l'APK s'installe sur le portable + sur la carte micro SD ?

je comprend pas toute cette histoire de partition...

(je sais, je pose beaucoup de questions mais faut avouer que c'est complexe quand même :s )

- tant que l'apk prend la mémoire disque de la carte plutôt que le Rom du portable ca me convient moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je me permet de laisser ma petite contribution. Voilà je suis maintenant l'heureux possesseur de l'HTC désire, j'avais jusqu'à présent le galaxy spica, j'ai donc pu essayer l'app2sd, c'est vraie qu'au debut c'est genial, mais a la longue ça fait ramer. Vous n'aurez jamais la vitesse de lecture de la "rom", avec l'app2sd.apres je ne sais pas ce que cela donne avec le htc mais beaucoup de personne en reviennent.

Ceci dit, le root apporte enormement de choses, donc j'ai bien envie de le faire, cependant j'ai cru comprendre qu'on n'avais pas les droits rw avec ce root?

Pour la goldcard je me pose la question si elle est vraiment necessaire pour un htc provenant de chez bouygues car aucune customisation de l'opérateur n'est présentent.

Je ne sais pas si ça a un rapport ou pas, si quelqu'un peu me comfirmer.

Merçi d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai rien dit désolé, je voulais juste faire part de ma petite expérience avec l'app2sd, en aucun cas je le remets en cause, j'ai juste trouvé que ça diminuer les performances et avec un spica ça se remarque vite (c'est quand même un bon télèphone). :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet de solliciter votre aide :

J'ai un desire en HBOOT 0.75 et avec la rom en 1.15.

J'ai donc essayé de rooter mon desire mais j'ai obtenue ce message d'erreur dans le step1 :

FAILED (remote: 90 hboot pre-update!

ça m'a quand même dit que le step1 s'était fini correctement donc je lance le step2 et la j'obtiens l'erreur :

- exec '/system/bin/sh' failed: No such file or directory

J'ai essayé de le lancer plusieurs fois et toujours le même message.

Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ?

Merci de votre aide

P.S. : j'ai oublier de préciser j'ai essayé sous windows XP et sous ubuntu

Modifié par keikun268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon desire vient de chez virgin, donc a priori pas besoin de goldcard.

HBOOT 0.75 rom1.15

La step 1 se passe correctement

La step 2 j'ai les messages suivant:

Pushing required files to device...

*daemon not running. Starting it now on port 5037*

*daemon started succesfully*

error: device not found

error: device not found

Pushing update file to device sdcard

error: device not found

error: device not found

Now wipe and apply rootedupdate.zip from the recovery image menu.

error: device not found

quelqu'un aurait il une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...