Aller au contenu

[info] Mise à jour dispo 4.0.3 pour i9100P (modèle nfc sfr)


adamL

Recommended Posts

Pour ceux qui ne le savaient pas la mise à jour ICS sfr est dispo depuis quelques jours

je viens de l'installer aujourd'hui tout est nickel.

elle n'est dispo que via le logiciel kies uniquement.

En espérant que ça aide ceux qui pensaient qu'on avait été oublié!

pour que tout se passe bien il faut:

-au moins 50% de batterie (mais 100 c'est mieux ^^)

-installer kies

-avoir un câble micro usb/USB

-être en mode mtp

-avoir le mode débogage usb désactivé

à la fin de la mise à jour il se peut que le GS2 ne soit plus reconnu il suffit de le reconnecter sur le pc le temps que les nouveaux pilotes s'installent et c'est reparti!

première mise à jour officielle moi qui avait l'habitude de bidouiller sur mes anciens tèls je suis ravi!!!

enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

autonomie toujours très bonne (avec le mode éco activé) j'ai fait la mise à jour dès que j'ai acheté mon GS2 (juin) donc je ne peux pas trop me prononcer sur les différences avec la 2.3.6

attention si tu veux débloquer ton tèl gratos ne fais pas la mise à jour vers ICS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

je vais aussi procéder à la mise à jour vers ICS mais j'ai une petite question :

j'ai rooté mon S2 avec l'Apps Superuser, installé CWM 5.x.x et désimlocké la bête avec Galaxy S Unlock.

le fait de faire la maj en ICS va sûrement supprimer tout ou partie ???

de même, je crois qu'il faut refaire toutes les maps/page écrans ? ce qui semble logique ...

Avez vous un retour d'expérience à ce sujet ?

je viens de lire que le désimlockage ne fonctionne plus en ICS ? et comme j'utilise souvent des SIM locales quand je suis à l'étranger (souvent)...mon téléphone est vraiment un outil pro dont je ne pourrai me passer.

Dois je tout refaire ? le Superuser pour rooter ? ré installer CWM et re désimlocker ?

Est ce vraiment judicieux de passer à ICS si je ne suis pas dans la course à la new techn ??? ou attendre un peu ...

D'avance merci pour vos réponses

Cordialement

Loop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention ici on parle du I9100P

pour galaxy S unlock j'espère qu'une mise à jour réglera ce problème pour le désimlockage du I9100P sous ICS ou jelly bean bientôt

Ton GS2 ne devrait pas être simlocké après la mise à jour par contre tu perderas le root donc oui tu devras tout refaire. Le désimlockage ne fonctionne pas sous ICS pour ma part mais c'était sur un appareil simlocké déjà en 2.3.6

Si la réactivité du téléphone te va et qu'aucune des fonctions apportés par ics ne t'intéresse (pour ma part l'échange par NFC ne marche qu'avec ICS et le téléphone est bien plus rapide sous ICS il le sera encore sous jelly bean) reste en 2.3.6 et attends la rom jelly bean (si tu as un GS2 sans NFC en rom nu tu seras le premier servi)

pour le bureau j'utilise un launcher alternatif (go launcher je conseille go back up si on est root il est gratuit en plus!) donc pas de problèmes pour récupérer sa config je n'ai pas testé le launcher de touchwizz assez longtemps pour voir si on pouvait sauvegarder ses préférences de bureaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention si tu veux débloquer ton tèl gratos ne fais pas la mise à jour vers ICS!

Ton GS2 ne devrait pas être simlocké après la mise à jour par contre tu perderas le root donc oui tu devras tout refaire. Le désimlockage ne fonctionne pas sous ICS pour ma part mais c'était sur un appareil simlocké déjà en 2.3.6

bonjour je n'ai pas bien compris, j'ai desmilocke sous 2.3.6 (il a moins de 3 mois) si je passe sur ics je ne pourrais plus l'utiliser car non deblocable + il oublie que j'ai deja debloque?

bonne soiree

Modifié par rohan68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont le modèle NFC sfr et qui sont en 2.3.6 (et qui ne sont pas pressés) une petite mise à jour est prévu fin septembre (4.0.4 actuellement c'est la 4.0.3) c'est mieux d'attendre jusque là histoire de ne pas root 2 fois la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...