Aller au contenu

[Problème] Forfait sans internet qui s'épuise sans action.


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis novice en tout ce qui concerne la high tech ou le multimédia donc mon problème va sans doute paraître idiot.

Bref, j'ai eu cet Optimus 2X récemment mais en tant que téléphone seul, j'ai donc gardé mon ancien forfait (sms illimités, une heure d'appels mais pas d'internet) et dès le premier jour, mon forfait s'est épuisé très rapidement à cause des applications comme la météo ou autre je suppose. Je ne vais pas sur Internet (ce qui est un comble avec ce portable) ou alors quelques fois chez moi en WI-fi donc je voudrais savoir comment faire pour régler ce problème ? Peut-on désactiver toutes les applications qui pompent sur le forfait ? (j'ai essayé de tout désactiver mais cela s'active automatiquement..) y'a t-il une solution, ou dois-je inévitablement adapter mon téléphone à un forfait utilisant Internet ?

Merci de votre attention et de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans menu, paramètres, sans fil et reseaux, reseau mobile, noms des points d'accès et tu vas obtenir (moi je suis orange donc ça doit être pareil sous un autre nom pour toi si tu n'es pas orange)

Dans tes APN "Orange Internet" "Orange World" et "Orange MMS"

Tu cliques sur ''Orange Internet'' et tu modifies "APN" (genre c'était écrit ''orange.fr'', tu mets "Nepasutiliserorange.fr'' Tu rajoutes ce que tu veux pour pas qu'il se connecte en gros.

Et tu fais ça pour les deux "Orange Internet" et "Orange World".

"Orange MMS" ne te consommes pas ton forfait, enfin si tu le désactives tu ne pourras plus lire les MMS.

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais j'me comprends. mdr!

Voilà :P

PS: Si tu prends par la suite un forfait Internet tu n'auras qu'a remettre comme c'était.

Modifié par ThisizKent
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites