Aller au contenu

[Problème] Forfait sans internet qui s'épuise sans action.


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis novice en tout ce qui concerne la high tech ou le multimédia donc mon problème va sans doute paraître idiot.

Bref, j'ai eu cet Optimus 2X récemment mais en tant que téléphone seul, j'ai donc gardé mon ancien forfait (sms illimités, une heure d'appels mais pas d'internet) et dès le premier jour, mon forfait s'est épuisé très rapidement à cause des applications comme la météo ou autre je suppose. Je ne vais pas sur Internet (ce qui est un comble avec ce portable) ou alors quelques fois chez moi en WI-fi donc je voudrais savoir comment faire pour régler ce problème ? Peut-on désactiver toutes les applications qui pompent sur le forfait ? (j'ai essayé de tout désactiver mais cela s'active automatiquement..) y'a t-il une solution, ou dois-je inévitablement adapter mon téléphone à un forfait utilisant Internet ?

Merci de votre attention et de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans menu, paramètres, sans fil et reseaux, reseau mobile, noms des points d'accès et tu vas obtenir (moi je suis orange donc ça doit être pareil sous un autre nom pour toi si tu n'es pas orange)

Dans tes APN "Orange Internet" "Orange World" et "Orange MMS"

Tu cliques sur ''Orange Internet'' et tu modifies "APN" (genre c'était écrit ''orange.fr'', tu mets "Nepasutiliserorange.fr'' Tu rajoutes ce que tu veux pour pas qu'il se connecte en gros.

Et tu fais ça pour les deux "Orange Internet" et "Orange World".

"Orange MMS" ne te consommes pas ton forfait, enfin si tu le désactives tu ne pourras plus lire les MMS.

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais j'me comprends. mdr!

Voilà :P

PS: Si tu prends par la suite un forfait Internet tu n'auras qu'a remettre comme c'était.

Modifié par ThisizKent
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ThisisKent : Je ne peux pas modifier les noms des APN de Orange World ou Orange Entreprises.. je suis donc chez Orange tu l'auras compris ! Cela fait 5min que j'ai repris ce téléphone, j'ai décoché "données activées" et pour l'instant mon forfait n'a pas bougé donc j'espère que c'est bien la bonne solution. Merci pour ton aide

Paramètres --> Connexions sans fil --> Réseau mobile --> décoche "Données activées"

;)

Merci beaucoup, je viens de le faire et pour le moment mon crédit ne s'épuise plus, apparemment c'était bien ça! Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De cette manière tu désactives totalement la connexion internet, en tout cas en 3G (toujours possibilité d'activer la wifi si tu veux), mais comme ça tu es sûr que le téléphone ne consomme plus du tout de données internet :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...