Aller au contenu

One Click Contact Widget : appel,message,mail,FB et Twitter en 1 click


Recommended Posts

@Ticoq : je vais déplacer le nom sous la photo et relier la couleur du texte avec celle du paramètre

Ton idée du nom personnalisé est bonne mais on peut déjà le faire sur Android dans la gestion des contacts donc peut-être donner le choix du nom à afficher ? A voir

@Jojofred : pour les photos Facebook, elle ne sont pas gérée de la même manière que sur le mobile donc c'est "normal" que tu ne les ai je vais voir pour les récupérer :)

Merci pour vos retours, ils sont importants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Niquel, ne manque plus que la possibilité d'afficher des icones "téléphone" ou "SMS" pour plusieurs numéros :)

Pour la personnalisation des nom, je n'ai trouvé que 2 possibilités sur android ("nom prenom" ou "prenom nom") et pas de "pseudo" ... Donc ca peut être une idée à creuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles versions (liens de téléchargements dans le premier message) :

Les ajouts et modifications :

  • L'appui sur le téléphone, message et mail dirige vers l'élément correspondant principal (définis dans le contact Android en appui long et définir comme principal)
  • Ajout des thèmes ! Vous pouvez maintenant utiliser des thèmes pour changer l'apparence des éléments graphiques de OCCW, il suffit de rajouter un dossier avec vos images sur votre SD dans le dossier "occw" en suivant l'exemple du thème "OCCW" (déjà présent dans le dossier), veuillez ouvrir une fois les paramètres de OCCW pour générer le dossier et l'exemple. Voici un exemple d'un autre thème (à dézipper dans le dossier "occw" de votre SD)
  • Correction de bugs

Des screens seront dispos dans le premiers post plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, je m'en vais faire mon propre thème que je mettrais en téléchargement dès qu'il sera fini ;)

Sinon pour l'idée du pseudo et de mettre le nom en dessous de la photo, tu pense y travailler ?

Un truc intéressant serait de pouvoir mettre un pseudo "vide" pour n'avoir que la photo du contact ! En soit si il y a la photo, on est censé reconnaitre la personne et ne pas avoir besoin du nom ...

Le pseudo n'est utile que si on a pas de photo !

Continue comme ca, ca commence à avoir de la gu***** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y travailler vi :o

Sachant que je ne vais pas encore faire d'ajout d'item à choisir par l'utilisateur car ça impliquerait de revoir toute mon architecture donc beaucoup de dév :s En version 2 oui !

Je paufine cette version pour avoir quelque chose de stable et sympa

Merci pour tes encouragements ;)

PS : je n'oublie pas l'histoire de la synchro avec les tofs Facebook aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est moi qui ai mal fait qq chose, mais j'ai beau avoir mis une image "background.png" dans mon thème, ca ne change rien ! Par contre mes icônes phone, message, mail et twitter ont bien été modifié !

Pour la photo du contact, on pourrait l'avoir encore plus grosse quand on clique sur le widget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le background sera l'image qui sera mise si tu n'utilises pas la photo du contact (donc à la place de l'image profil bleu par défaut)

J'ai mal nommé l'image du coup on comprend pas trop :/

Essaye de décocher "Utiliser l'image du contact" dans l'option du Widget et tu verras que le background s'affiche bien, s'il ne s'affiche pas c'est qu'il y a problème !

Je vais grossir l'image du contact ;)

Je travaille aussi à une version plus pratique de l'application :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nom de l'image, j'avais bien compris.

Si je décoche "utiliser l'image du contact", j'ai effectivement mon image qui remplace ton bonhomme bleu lorsque le widget est ouvert, mais lorsqu'il est fermé, mon background se superpose à ton bonhomme bleu !

voici quelques captures : http://img85.imageshack.us/g/84593834.png/

- le contact "répondeur" à l'option "afficher la photo du contact" sans pour autant avoir de photo attitré

- le contact "suivi conso" n'a pas l'option "afficher la photo du contact"

Ca serait bien de ne pas avoir à décocher la case si le contact n'a pas de photo par contre ...

Au passage, tu préfère qu'on continue cette discussion par MP ?

Modifié par ticoq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum en effet ce n'est pas normal :p

Peux-tu essayer de supprimer et remettre les Widgets sur ton bureau (les layouts ne sont plus pareils, du coup il y a ce comportement avec les anciens qui sont encore sur le bureau)

Je vérifierai de mon côté :)

Pour le fait de ne pas avoir à décocher la case, c'est tout à fait vrai, je n'y avais pas pensé (Ca sera fait) :o

Comme tu veux pour la conversation en MP (si on a à discuter d'un bug longuement là oui lol)

Merci pour tes retours (ton thème est sympa ;))

Modifié par Fluckysan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai viré les widgets du bureau, j'ai désinstallé l'appli, j'ai réinstallé puis remis les widgets ... toujours le même problème !

Au passage, tu pourrais renommer ton fichier sur ton FTP pour ne pas avoir le "[beta]" car on ne peut pas le télécharger depuis le mobile ! Obligé de le mettre via l'ordi et le cable USB ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté l'option pour l'affichage du nom :)

Par contre je n'ai pas encore mis cette version en ligne parce que je prépare autre chose (les APK dans le premier message n'ont pas changé), donc inutile de réinstaller pour le moment, désolé pour l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles versions avec release sur le market !

Veuillez désinstaller l'ancienne version et retirer tous les Widgets OCCW avant l'install

Une MAJ qui s'est fait attendre avec :

  • Correction du bug de l'image de fond des contacts
  • Ajout de la personnalisation du nom du contact
  • Ajout du nom en dessous de la photo dans le cas de la disposition sans flèche de défilement du Widget 1 * 1
  • Le nom du contact n'est plus coupé à 20 caractères mais défile
  • Intégration de Facebook
  • Correction de bugs

Les APK :

Améliorations en cours :

  • Prise en compte des images des contacts dans le cas d'une synchronisation Facebook
  • :)

EDIT : ajouts et modifications des screens dans le premier post

Modifié par Fluckysan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dans les améliorations sur lesquelles je travaille

Désolé pour l'attente, je sais que c'est quelque chose qui est demandé, je le fais passé en premier sur la liste ;)

EDIT : je viens de me rendre compte que l'intégration de Facebook dans OCCW peut porter à confusion

Il a a bien Facebook dans OCCW mais pour poster un message sur le mur d'un de vos contact, cela ne porte pas sur la synchro des photos Facebook faites par Android (c'est sur ce point que je travaille ===> la photo du contact ne s'affiche pour le moment pas si celle-ci est synchroniser via Facebook par Android)

Modifié par Fluckysan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Tu peux d'ailleurs adapter les graphiques à ton goût en créant tes propres skins :

Regarde sur ta carte SD, tu as un dossier "occw" avec un exemple de thème dedans (celui par défaut "OCCW")

Pour créer un autre skin il suffit de créer un autre dossier avec les mêmes noms d'images

Tu peux ensuite le sélectionner via les réglages de OCCW ;)

EDIT : j'ai prévu de centraliser les différents thèmes créer par les utilisateurs

Modifié par Fluckysan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a l'heure alors que j'[color=red][b]été[/b][/color] dans une zone hors couverture reseaux j'ai voulu ajouter un contact l'interface c'est bien ouverte et elle résté bloqué sur la synchro facebook. Je trouve ca penalisant que a chaque fois qu'on rajoute un widget il fasse une recherche n'y a t'il pas moyen de créer un fichier qui garderais en memoire la liste d'amis facebook. Et si jamais une personne ne se trouve pas dans la liste deroulante de rajouter une fonction actualiser. Ca eviterais de perdre du temps a chaque création d'un contact et aussi que l'interface bloque sur une actualisation impossible a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Tiburce, je m'en suis rendu compte moi-même hier soir

Je vais enlever la synchro automatique à l'ouverture de la configuration du Widget et mettre un bouton pour la lancer manuellement

Pour l'idée du fichier, j'ai peur que le fonctionnement devienne un peu compliqué : la liste déroulante s'inspirera du fichier qui ne sera pas nécessairement à jour, il faudra alors rafraîchir le fichier via un menu :/

Merci pour ton retour :)

EDIT : voilà, j'ai fait les modifications :)

J'en ai profité pour faire un contrôle sur l'état de la connexion data

Modifié par Fluckysan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai un desire rom 1.21 modaco. j'ai téléchargé la dernière version de ton widget et la tout fonctionne bien, les photos facebook s'affiche bien :)

par contre je te propose juste un petite amélioration ( je sais je suis casse pieds), lorsque l'on clique sur le contact le pop up s'ouvre avec les choix sms, facebook, etc.. et pour le fermé il faut appuyé sur la touche retour du téléphone. si tu pouvais rajouté le fait de fermé la fenêtre en cliquant n'importe ou dans la zone grisé. en gros soit tu sélectionne une action soit on clique a coté et ca quitte je trouve ca plus intuitif en fait.

je sais pas si j'ai été très clair sur se coup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour ton test Tiburce :)

Vi tu as été clair lol, il est vrai que j'ai eu moi-même ce genre de réflexe, je vais l'implémenter dans la prochaine version

J'ai juste peur des clicks non-voulu qui fermerait l'appli :o

One Click Contact Widget est publié sur le Market et sur YAAM !

  • OCCW pour Android 1.6 et antérieur : QROCCW16.png
  • OCCW pour Android 2.0 et supérieur : QROCCW.png

Je tiens à remercier tous les testeurs qui m'ont donné leur avis et leurs impressions

Je reste bien sûr ouvert à tous vos retours pour fournir une appli la plus aboutie (et toujours en constante évolution) !

Attention, la version Béta s'arrête de fonctionner le 4 Juillet, veuillez la désinstaller et installer la version de l'Android Market ou de YAAM pour profiter des updates

N'oubliez pas de bien désinstaller la version Béta, sinon l'install ne fonctionnera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...