Aller au contenu

Demande aide pour mise à jour ?


Recommended Posts

Bonjour à tous :)

voila je possède la version SamdroidMod 2.2.1-a9 sur mon Spica et je voudrais savoir si il existe une mise a jour ?

Si oui laquelle et comment l'installer ?

Ou encore une autre Rom plus performante ? :huh:

Merci d'avance

Warfighter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola. Tu tournes vraiment avec une antiquité!! :rolleyes:

Oui il y a plus récent, plus fluide, avec des versions d'Android plus élevées etc...

Tu as le choix entre (oui, je sais, je recycle mes vieux posts :P)

  • Revenir à une ROM custom en 2.1 (descendre en version donc), donc basée sur le code de Samsung (tout fonctionne) mais améliorée, plus rapide, et surtout avec tous les avantages des ROMs customs : root, possibilité d'installer des thèmes, des tweaks, changer le kernel, multitouch, etc... Il faut également noter que ce sont les ROMs customs qui ont le meilleurs multitâches de toutes (elles gèrent bien mieux la RAM que les autres).
  • Les autres ROMs en 2.2, plus récentes : Ici, pas de code officiel de Samsung donc la plupart des fonctions sont portées d'autres téléphones. C'est un peu "patchwork", mais ça fonctionne plutôt pas mal et c'est assez -voire très - stable. Elles sont (à peine) plus rapides que les ROM en 2.1 (dans les menus. Sur Internet, la version 2.2 rend la chose tout de même assez performante!), mais ont comme avantage d'être pour la plupart basées sur la fameuse ROM CyanogenMod et gagnent donc toutes les fonctions qui s'y rapportent, en plus des autres avantages propres aux ROMs customs. La lecture des Divx ne fonctionne cependant pas. Il y a plein de choix de ROM. Elles seront sans doute plus stables et plus fluides que ce que tu as déjà. C'est également à ce niveau qu'il y a le plus de choix (chaque personne sur ce forum ou presque a cuisiné SA Rom en 2.2)
  • Passer à une ROM custom en 2.3, toujours basée sur CyanogenMod (et donc avec les avantages qu'y s'y rapportent). La différence, c'est qu'ici un développeur a pris le taureau par les cornes et a entrepris de tout ré-écrire de zéro ou presque, spécialement pour le Spica! Il en résulte une ROM très rapide, très fluide, extrêmement stable, mais auxquelles manquent encore pas mal de choses car il a pas tout à fait terminé son travail : de fait, l'appareil photo (et a fortiori la caméra) ne fonctionnent pas, de même que l'appairage à des périphériques audio (casques, autoradio) en bluetooth (le transfert de fichiers fonctionne cependant). Et comme il est en train de ré-écrire les drivers graphiques, il reste quelques petits bugs minimes d'affichages ici et là, principalement dans les jeux en fait. Et les Divx ne fonctionnent toujours pas.
  • Si tu es très aventurier, tu peux même se risquer à essayer une ROM custom basée sur Android 4.0, mais là c'est encore loin d'être fonctionnel : il manque tout ce qu'il manque à la 2.3, plus pas mal d'autres bugs. C'est vraiment plus pour le fun qu'autre chose pour le moment.

Donc je pense qu'il vaut mieux d'abord que tu choisisses ce que tu veux, et ensuite on t'aiguillera sur les tutos correspondants.

Il faut savoir que toutes les ROMs s'installent sensiblement de la même manière (installer des fichiers par recovery), donc ça ne rentre pas en ligne de compte pour faire le choix. Cependant, là où les ROM en 2.1 et 2.2 ne nécessitent qu'un fichier, celles en 2.3 et 4.0 en nécessitent plusieurs (et pour revenir ensuite à des versions antérieures il faut passer par un reflash complet, par Odin et tout)

Pour ce qui est de la perte de données, comme ta ROM est vieille j'ai tendance à dire qu'il vaut mieux de toute manière passer par un reset pour pas créer de conflit. Cependant (et je ne veux pas dire de bêtises), tu dois pouvoir installer les ROM en 2.2 en te contentant d'un simple Wipe Dalvik Cache et donc aucune perte de données. Mais je ne le conseilles pas, c'est juste la théorie.

Voilà! Bonne lecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci beaucoup de m'aider Neau !

Donc si j'en suis tes conseil et si j'ai bien tout compris il me faudrait une rom en 2.3 . ^_^

Ensuite reste a choisir laquelle car je ne sais pas , et je voudrais une ROM sans problème de réseau ou autre , une rom fluide , rapide et très stable , et j'aimerais aussi avoir ICS enfin je ne sais pas si c'est possible sur le spica mais j'aimerais bien ? :P

Que veut tu dire par ? :huh:

tu dois pouvoir installer les ROM en 2.2 en te contentant d'un simple Wipe Dalvik Cache et donc aucune perte de données. Mais je ne le conseilles pas, c'est juste la théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashs a raison. J'ai fait light puisque 90% du post, c'est de la récup'!

Ça l'empêche pas de répondre a la question (je trouve :| )

Edit : forcément il fallait que tu répondes en même temps que moi :P

Bref. Si tu as bien compris que pour la 2.3 il y a pas mal de choses qui fonctionnent pas mais que ça te convient, c'est tout bon.

Du coup ça va aller vite : de rom en 2.3 il n'y en a globalement qu'une, la CM7 de Tom3q (pardon aux ROMeurs du forum mais je ne recommande que ce j'ai testé :) libre a vous de faire votre pub!)

Pour ICS j'ai déjà répondu! Cf le passage sur Android 4 0, car c'est son autre nom ;)

Pour le wipe dalvik cache c'est un wipe (reset - commande qu'on peut effectuer en mode recovery) de seulement une partie de ton installation (en l'occurrence le cache Dalvik) qui n'entraîne pas de pertes de données mais qu'il est nécessaire de faire en passant d'une rom a l'autre.

Mais comme je l'ai dit, ta rom étant vieille je conseille dans tout les cas de passer par un wipe data cache (factory reset) (c'est son nom complet) ce qui veut dire une remise a zero des données du téléphone!

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur !

Donc Neau va tu m'aider ? :)

Edit : Ah bah je pense que c'est mort pour ICS , pour les " pas mal de choses qui fonctionnent pas " peut tu m'en dire plus s'il te plaît !

Modifié par Warfighter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais si c'est juste ça , c'est bon c'est un peu embetant pour l'appareil photo mais je ferai avec tant que le GPS et le reseau 2G/3G fonctionne ça me va emplement !

On peut commencer alors : dis moi tout sur la demarche a faire , les tutos etc s'il te plaît ! :)

Modifié par Warfighter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Here we go!

Ce tutoriel est normalement bien fait (je dis pas ça parce que c'est moi qui l'ai rédigé mais un peu quand même ;) ).

Il te fera passer sur la CM 7 alpha 7.4. L'alpha 7.5 est sortie et le lien (et le mini tuto qui va avec) sont disponible à cette adresse si tu veux faire la mise à jour ensuite.

Prends bien le temps de tout lire avant de commencer (c'est pas si long) et viens poser des questions si tu en as après avoir bien tout lu.

N'oublie pas qu'une des étapes va nécessairement te faire faire un wipe data cache (factory reset) et donc te faire perdre toutes tes données sur ton téléphone! Pense donc à faire des sauvegardes de ce que tu veux conserver!

Voilà je pense qu'avec ça tu as ce qu'il faut ;)

EDIT : post 1777 :D

En fait c'est un peu le post du démon, car si on retire le 1 des milliers à tous les autres chiffres,

:ph34r: Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je demande quelque petits conseil :

  • 1.Suivre ce tutoriel afin d'installer une ROM nue, puis un kernel rooté avec une première version du recovery
  • 2.Téléchargez n'importe quelle ROM en 2.2 (par exemple sur ce topic) et copiez le fichier à la racine de votre carte mémoire.
  • 3.Démarrez en recovery en appuyant simultanément sur Volume Bas + Décrocher + Raccrocher jusqu'à ce que le téléphone démarre
  • 4.Sous Install zip from Sd card > install any zip from SD, sélectionnez le fichier de votre ROM en 2.2 et appliquez-le
  • 5.Retour au menu principal. Dans le menu Wipe , faites "Wipe data cache (factory reset)"
  • 6.Enlevez la batterie du téléphone pour l'éteindre et démarrez à nouveau en recovery
  • 7.Appliquez via Install zip from Sd card > install any zip from SD le fichier all_to_ext2_luismaf_update_v8 qui va convertir vos Filesystems depuis le FRS vers le format ext2. Cette étape peut être un peu longue (5-10 minutes)

Le petit 1. me concerne ?

Est ce le fichier dans la rubrique telechargements : "cm7_tom3q_alpha72.zip "

Est ce que je dois faire le 7. ?

Après avoir téléchargé les fichiers nécessaires et les avoir placé à la racine de la carte mémoire (càd dans aucun dossier), faites les étapes suivantes.

Citation

  • 1.Démarrez en recovery en appuyant simultanément sur Volume Bas + Décrocher + Raccrocher jusqu'à ce que le téléphone démarre. N'utilisez pas la commande "redémarrer en recovery"!
  • 2. Install zip from SD Card > Toggle scripts asserts. Ça doit afficher "Scripts asserts : enabled"
  • 3.Appliquer le fichier flash_kernel_build74.zip
  • 4.Revenez au menu principal du recovery et sélectionnez "power off". Si vous n'avez pas cette option, enlevez simplement la batterie.
  • 5.Démarrez à nouveau en recovery : il s'affiche des erreurs partout, c'est normal!
  • 6.Faites à nouveau Install zip from SD Card > Toggle scripts asserts. Ça doit afficher "Scripts asserts : enabled"
  • 7.Appliquer le fichier rebuild_ubi.zip.
  • 8.Eteignez à nouveau le téléphone via "power off"
  • 9.Démarrez encore une fois en recovery
  • 10.Via Install zip from Sd Card, appliquez dans l'ordre cm7_tom3q_alpha72.zip puis cm7_spica_build74_update.zip, le second ne pouvant s'installer que sur le premier
  • 11.Retournez au menu principal du recovery, et allez dans le menu Mounts and Storage
  • 12.Si vous voyez "mount / sdcard" de disponible, cliquez dessus! Si c'est "unmount /sdcard", tout va bien.
  • 13.De retour au menu principal, sélectionnez Wipe data cache / factory reset. C'est très important
  • 14.Vous pouvez ensuite sélectionner "reboot system now" et profiter de votre nouvelle ROM :)

Est ce que je dois faire tous cela aussi ?

Qu'elle est le lien ensuite pour la version 7.5 ? Comment dois-je l'installer ? Par l’intermédiaire du recovery ?

Modifié par Warfighter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) non, pas concerné

7) ben tu télécharge le fichier all to ext2 et tu l'applique via recovery (ça se trouve dans le forum)

tu es obligé de tout faire, mais tu peux remplacé la CM7 7.2 par la 7.5. Donc l'alpha 7.4 ne sert plus à rien

Le lien? Déjà donné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Je vous tiens au courant si je rencontre un problème :)

EDIT : Je rencontre un problème assez important !

Quand dans le recovery je choisis d'installercm7_tom3q_alpha72.zip

Il charge le fichier puis plein de lignes s'affichent avec des failed par moment puis pour finir =>" Installation aborted."

HELP ME !!! :mad:

EDIT :

Je suis parvenu a installer "cm7_tom3q_alpha72.zip" le recovery est passer de la couleur verte à la couleur bleu (police)

Mais maintenant c'est le "all to ext2" que tu ma passé sebelo06 qui est en installation aborted.

Installing : /sdcard/all_to_ext2_luismaf_update_v8.zip

Finding update package...

Opening update package...

Installing update...

Amend scripting (update-script) is no longer supported

Amend scripting was deprecated by Google in Android 1.5.

It was necessary remove it when upgrading to the ClockworkMod 3.0 Gingerbread based recovery.

Please switch to Edify scripting (update-cript and update-binary) to create working update zip pckages.

Installation aborted

HELP ME !!! :mad:

Modifié par Warfighter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il fallait installer le all-to-ext (dont le lien valide était pourtant dans le tuto que j'ai donné) AVANT la CM7, comme c'était d'ailleurs préciser.

Si tu es bloqué, il va falloir passer par le reflash total par Odin. C'est pas grave, juste plus long

Donc tu peux reprendre le tuto à la base en t'occupant cette fois-ci de ce qu'il y a dans le spoiler (en commençant par l'installation d'une ROM nue par Odin, puis d'un kernl rooté).

Si tu suis tout pas-à-pas il n'y a normalement pas de soucis!

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JH6 ou JH7 ? Avec la version Root LK ?

Edit : J'opte pour la JH6 avec le Root LK plus facile à installé a priori !

Modifié par Warfighter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le reflash total par Odin , tout c'est bien déroulé , je vais ensuite lancer le "cm7_tom3q_alpha72.zip" => installation avortée !

Je décide donc d'installer le all_to_ext2 avant ! Que dois-je faire apres ?

edit : j'ai relancer l'instal via sdcard du "cm7_tom3q_alpha72.zip" et j'obtiens

E: / Can't open /sdcard/cm7_tom3q_alpha72.zip (bad) installation aborted

J'ai aussi remarqué que le recovery marquait aussi

E:Can't mount /dev/stl7

(Invalid argument)

E:Can't mount CACHE:recovery/log

E:Can't open CACHE:recovery/log

E:Can't mount /dev/stl7

(Invalid argument)

Modifié par Warfighter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je re dl tout ! Je te tiens au courant !

Edit : J'ai re télécharger le "cm7_tom3q_alpha72.zip" et dès que je veut l'installe il m'ecrit :

E: / Error in /sdcard/cm7_tom3q_alpha72.zip (Status 2) installation aborted

Il ce fou de moi la je crois ! Non ? :emo_im_foot_in_mouth:

EDIT :

J'ai réussi a tout installer puis a rajouter la version 7.5 mais maintenant et même avant que je rajoute cette dernière mon portable ne se démarre que en mode Recovery ! WTF ???

J'ai constater que j'ai du mettre "unmount /sdcard " et dès que je reboot il remet "mount /sdcard"

Que c'est t'il passé ?

Quelqu'un peut m'aider ? sebelo06 ?

Modifié par Warfighter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...