Aller au contenu

Problème réseau GS2


Recommended Posts

Bonjour,

depuis quelques jours je n'ai plus de réseau (plus internet, plus la possibilité d'appeler ou de recevoir d'appel, sms...)

J'ai changé la rom mais rien n'y fait ...

Pour information le téléphone indique "non enregistré sur le réseau" quand j'essaye d'appeler. Lorsque j'essaye de me connecter au reseau free (ou virgin selon la carte sim) le téléphone m'indique impossible de se connecter au réseau, reessayez plus tard....

Merci d'avance de toutees vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie tes apn dans paramètre sans fils et réseau et réseaux mobile mes points d accès si tu à bien quelque chose de marquer si tu à rien cherche sur Google les apn de ton opérateur et rentre les manuellement

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mais je vois pas d' autre problème tu as rien modifiés si il à que 6 mois envoie le en sav

J'ai regarder sur le net une autre personne avait le même problème que toi et on lui à conseille le sav

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par nicobrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé le problème .... et la solution

j'avais acheté le téléphone a quelqu'un en ayant vu une annonce sur leboncoin mais cette personne n'a apparement pas payée toutes ses facture donc le téléphone à été bloqué.

Heureusement il existe une manipulation qui permet de changer son imei et ainsi m'a permis de débloqué le téléphone ...

c'est illégal en France de faire ceci mais je n'ai aps trop le choix en attendant que je vois avec sfr pour le faire debloquer (le téléphone est sfr et j'ai la facture du téléphone que l'on m'avait remis).

la manip est décrite sur le site phon android :

Pour commencer verifier votre IMEI :

Dans l'appli telephone tapez #06#. Vous verrez apparaitre le numero IMEI du telephone. Comparez-le avec celui indique sur la boite du telephone. Cela vous indiquera deja s'il a ete modifie ou non.

Ensuite, il vous faut root le telephone si ce n'est deja fait (Tuto à chercher sur le forum)

Installez Galaxy S unlock (dispo sur le market) et faites une sauvegarde de votre efs (on sait jamais)

Installez Es File Explorer (dispo sur le market) et lancez le

Appuyez sur la touche menu puis reglages

Validez Explorateur Root et toutes les confirmations qui suivent.

Cliquez sur l'icone en forme de micro SD en haut a gauche, vous arriverez sur la vraie racine du telephone

Allez dans le repertoire efs

Supprimez les deux fichiers nvdata.bin et nvdatabin.md5

Redemarrez le tel, il va recreer les fichiers en affectant un nouvel IMEI qui devrait fonctionner

Merci a davjcb pour l'astuce qui a ete confirmee par plusieurs utilisateurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...