Aller au contenu

Téléchargements impossibles / mémoire faible


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un petit problème sur mon spica. Quand je l'ai eu il marchait parfaitement bien, je téléchargeais les applis facilement :)

Puis maintenant, sur le play store, le téléchargement ne débute pas, la barre ne fait que "tourner" puis ça me marque "code 905 ...."

Mon spica est rooté ( merci Darth Sokolov *.*) c'est un spicagenmod modifié, la dernière version du MOD+X de Voku, la rom 2.2 la plus récente sur spica

même en téléchargeant via google play sur l'ordi , rien ne se passe, pourtant ils sont synchros

De plus, j'ai l'impression que l'option "déplacer vers la carte sd " ne marche pas tellement car même en y mettant mes applis, j'ai toujours "espace insuffisant"...

Enfin bref, comment faire pour télécharger des applications ?

merci n.n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas dans Paramètres / carte SD et mémoire il t'affiche combien de mémoire libre sur le téléphone?

Pour ce qui est de l'option de déplacer des applis sur la carte mémoire, tu as encore de la place sur la carte?

Tu as combien d'applis en tout sinon? Car ça ressemble à un bug que j'ai déjà eu...

Ha oui : quand tu installes des applis sur la SD, c'est par quel moyen? tu as une partition spéciale sur la SD ou tu fais ça par les menus Android, de manière "légale"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dans paramètres => applications => gérer les applis et sur l'appli je fais "déplacer vers la carte SD"

J'ai une carte sd de 2go dont 516 Mo de libre.

Sur le téléphone, l'espace total est de 145 Mo et de disponible, 51,48

Au fait, est-ce que avoir trop d'applis ralentit le tel ou quoi ? parce que j'ai mis des applications dont je me sers que occasionnellement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre qu'avec encoe 50 Mo d'espace libre il t'emm*rde avec le message de "plus de place". Quand j'ai eu mon bug, il m'affichait 0 Mo d'espace libre!

Bref. Essayes de passer en recovery, ré-appliques la ROM et fais un Wipe Dalvik Cache (ça ne supprime rien, ça rend juste le démarrage qui suit plus long que d'habitude), dès fois que ça suffise à régler le soucis.

Mais à part ça tu n'as pas de problème avec les autres applis qui te disent que ya plus de place? Genre les sms qui refusent d'arriver sous prétexte qu'il n'y a plus de place?

Si c'est ça, ça doit être un bug du Play Store.

Ce que tu peux faire, c'est aller dans Paramètres / Applications / Gérer les applis / Play Store et là tu fais "arrêter l'appli", puis "vider le cache". Ensuite tu redémarres ton téléphone et tu ré-essayes (tu peux en profiter pour passer en recovery et faire la réinstallation de la ROM et le wipe, tant qu'à faire ça peut pas faire de mal).

Si ça ne fonctionne pas, tu peux alors utiliser la commande "Désinstaller les mises à jours" dans la fiche du play store . (et redémarrer à nouveau).

Le fait de vider le cache du play store (et sûrement de désinstaller les MàJ du store) va réinitialiser l'appli : il faudra donc que tu acceptes à nouveau les conditions d'utilisation (mon dieu, c'est insurmontable :P) et la page "Mes applis" peut mettre quelques jours à se resynchroniser à nouveau. Mais tu ne perdras rien irrémédiablement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...