Aller au contenu

Galère pour trouver androphone (remplacement Milestone)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je vous écris pour vous demander conseils pour remplacer mon Motorola Milestone, devenu très limite (même avec CyanoGen...).

Que me conseillez vous dans la gamme offerte, pour une fourchette de prix entre 200/300€, l'idéal étant 250 ;) .

Mes critères sont :

- multicore (dual core), je préférerai éviter le Tegra 2 (pour avoir une Asus Transformer ou le Tegra 2 est pas terrible terrible -surtout pour les flux HD-)

- écran 4'' ou légèrement plus, avec résolution confortable, 480x800 pixels ou plus)

- 4Go de mémoire mini

- 512Mo de RAM (ou plus?)

- une autonomie intéressante (mais qui n'en voudrait pas!)

Les premiers téléphones auxquels j'ai pensé :

- LG Optimus L7 : 260€ (Expensys),

mais monocoeur, et les premiers tests sont pas folichons (cf http://www.journaldu...-lg-optimus-l7/ ) et la politique de MAJ de LG est loin d'être la meilleure !

- LG Optimus 2X : 260€

mais pas forcément des plus récents, rebelotte politique de MAJ de LG moyenne

- Samsung Galaxy S2 : mais un peu plus cher que mon budget

- HTC ? J'ai l'impression qu'il font soit de l'entrée de gamme, soit du haut de gamme, mais rien entre --> ceci n'est que mon interpretation personnelle !

- Huawei Honor : 270€ semble équilibré malgré son processeur monocore

- Motorola : j'ai un peu été déçu de mon Milestone, et je ne vois pas spécialement de modèles intéressants, non?

- Xiaomi MIUI Phone : petit téléphone qui semblait également équilibré, mais jamais vendu dans nos contrées.

- Sony : je suis un peu paumé dans leur gamme. Un modèle qui sort du lot ?

Bref, je suis un peu paumé.

Que conseilleriez vous ?

J'ai surement oublié des choses, mais je vais pas écrire 300 lignes pour pas vous endormir ;)

Modifié par zeldoi5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG: lags incessant et aucun suivis des mise a jours, en gros, évite

HTC: il existe un milieu de gamme, c'est le HTC one V, qui apparemment est un téléphone polyvalent

Huawei Honor: va te balader sur le forum pour des avis et autres informations mais apparemment il parait pas mal

Motorola: il y a l'Atrix si tu veux mais il est équipé de tegra 2 et il commence a daté

Xiaomi MIUI phone: je ne connais rien sur ce téléphone

Sony: en milieu de gamme chez sony tu as le Xperia Sola

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te donner des infos sur le huawei honor, je l'ai pour ma part, et niveau budget il n'est pas à 270 eur mais à 249 eur (242 en ce moment vente flash cdiscount) moins l'offre de remboursement huawei de 50 eur

ce qui fait le huawei honor à moins de 200 eur (entre 192 et 199 eur)

j'en ai 2 de mon coté un poru ma femme un pour moi, et nosu somme vraiment conquis. viens voir la partie huawei honor pour te faire une idée

c'est par contre du mono coeur, mais il tourne tres bien, bien fluide.

écran 4 pouces qui répond super bien

Modifié par Bast02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci a tous les deux pour vos retours!

j'avais effectivement selectionne les deux modeles que vousmettez en valeur :

- l'atrix : ce qui me genait est que c'etait un Motorola, je vous avoue que pour avoir un Milestone en ce moment, la politique de Motorola de verrouiller le bootloader et de pondre des Maj rares me rebute quelque peu...il parat un peu en fin de vie, et j'ai peur qu'il ne soit plus trop maintenu par Motorola

- le honor : sa ligne bien classique m'avait tappe dans l'oeil. Un telephone basique, avec une belle autonomie, abordable, c'est assez interessant ;)

2 autres criteres que je n'avais pas mentionne etaient :

- un slot microsd

- une batterie amovible

il me semble que ces deux telephones en sont dotes, non?

N'hesitez pas a reagir sur mes propos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, l'ODR sur le Huawei Honor s'arrête à la fin de semaine (le 15 juillet).

Un jour, je penche vers l'atrix et ses 16Go ses nombreux accessoires mais qui ne sera peut être pas MAJ vers ICS, et un autre jour vers le Honor, ses petits 4Go, mais sa future MAJ ICS (et autre?), et son prix abordable...

Aidez moi ! :D

Modifié par zeldoi5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso j'ai pris le honor avec une sd de 32 Go, pr stockage musiques etc...

niveau application je les installe sur sd mais finalement ya largement de quoi les installer sur la memoire interne et garder la sd pr stockage musiques etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Motorola Atrix ne t'intéresse vraiment pas ?

1GB de RAM, 10,7GB de stockage interne, port microSD, 2GB pour les appli, écran qHD de 4'', T2. (≈260€)

Si tu es un brin bidouilleur il peut-être vraiment excellent, fais un tour dans la section dev et tuto.

Après il est clair que si tu laisses ton smartphone tel quel, il vaut mieux prendre des smartphones moins performants comme l'Huawei Honor ou le HTC One V qui sont sûrement mieux suivis bien que l'Atrix aura ICS officiellement (et JB officieusement en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu as donné des avantages... qui ne me laissent pas non plus de marbre!

Mais pour avoir un Mototola Milestone (en fin de vie malheureusement) :

- je bidouille pas mal, ai installé les CyanoGen (6 et 7) puis la Ho!No (la Cyano 9 étant instable)

- je connais la politique de Motorola sur les MAJ, et l'Atrix est un téléphone en fin de vie. Je ne savais pas qu'ICS avait été annoncé. Mais vois tu, sur le Milestone (sorti en Eclair) Motorola nous a promis la MAJ vers Froyo pendant... des lustres !

Dernière question que je me pose, quid des bootloader des Huawei Honor et Motorola Atrix (qui serait débloquable apparemment).

Arrrrrr comment remettre le doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BL du Honor est déjà débloqué je crois.

Celui de l'Atrix est déblocable, un tuto regroupe tout :

Fais un tour des sections de l'Huawei Honor et du Atrix, ça t'aidera sûrement à te décider. N'hésite pas à poser d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros lol quand même

Il est la le soucis, vous prenez un Sony parce que c'est un Sony justement

Alors que le Honor est tout aussi bon que les autres dans la même gamme ( voir mieux )

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas etre déçu c'est une chose

ça aurait été "Sony Honor" j'aurais pris sans hésiter mais "Huawei Honor" me fait peur..

Mais ça c'est une phrase de Fanboy, surtout que les Sony ont rien d'exceptionnelle

Si tu regardais autre chose que la "marque" et que tu te renseignait un peu plus tu verrais que le Honor est tout de même fiable

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mec, faut pas se mentir, tous le monde veut un portable de qualité et dans le cerveau de tous, et ça depuis toujours, qualité = marque et c'est pas nouveau. C'est pas une phrase de fanboy, c'est juste qu'on veut de la qualité et surtout de la sécurité. Cette marque n'est pas connue comme d'autres donc c'est pour ça qu'on doute de la qualité.

Enfin bon tu comprends ce que tu veux mais on va pas se prendre le choux pour rien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je dénonce simplement ce genre de propos genre " si ça avait été cette marque je l'aurais acheté les yeux fermés "

Tout les constructeurs ont eu des ratés, que ça soit Sony, tout comme HTC, et Samsung ( les premiers Galaxy user savent de quoi je parle )

Huawei est un constructeur qui a fait son nid dans le low cost, et s'est fait une bonne réputation pour accéder au moyen de gamme et bientôt au haut de gamme

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BL du Honor est déjà débloqué je crois.

Celui de l'Atrix est déblocable, un tuto regroupe tout : http://forum.frandro...ery-bootloader/

Fais un tour des sections de l'Huawei Honor et du Atrix, ça t'aidera sûrement à te décider. N'hésite pas à poser d'autres questions.

J'ai déjà commencé à faire le tour des forums liés à l'un ou l'autre.

J'ai même trouvé certains utilisateurs côté Atrix qui avaient un Milestone, et que je cotoyais dans la section Milestone ;) Grosso modo, les utilisteurs de l'Atrix en sont contents ;)

Côté Honor, les posts sont plus récents, et chacun découvre un peu son appareil (sans jeu de mot), mais certains sont assez pointus (notemment dans les ROMs officielles et officieuses), et il est fort à parier que la communauté va se créer prochainement, à la vue de l'atrait de cet appareil...

Pour revenir au petit débat :

En dehors de tout comportement de fanboy, je pense que Huawei va dans les prochaines années proposer des modèles plus qu'intéressants.

Par ailleurs, les autres marques (qu'elles qu'elles soient) ne sont pas forcément chinoises, mais leur assemblage l'est !

Si il y a bien une chose qu'on puisse reconnaître aux chinois, c'est leur adaptabilité !

Huawei et ZTE en sont la preuve! (d'ailleurs, il suffit de regarder le futur ZTE Era qui va sortir).

Pour ta défense ThisizKent, je comprends que tu sois attiré par les modèles Sony ;) Même si personnellement, je trouve Sony surfait... La différence entre les Sony (ou autre) et Huawei (ou autre chinois) ne réside à mon sens qu'à 30% pour la qualité de conception et surtout à 70% pour la qualité d'assemblage.

Bon sinon, dans tout ça, je n'ai pas encore fait mon choix moi !

Modifié par zeldoi5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis enfin décidé...

C'est l'achat de raison qui a prévalu : l'achat le moins cher, donc le Huawei Honor.

Je remercie chacun d'entre vous pour leur bons avis et leurs très bonnes idées. L'Atrix m'aurait plu, mais au ça coinçait au budget, et la durée de vie de l'appareil (en terme de maintenance du constructeur) s'annonçait plus courte....

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...