Aller au contenu

[Problème] RAZ du Note sans rien faire...


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai allumé mon Note tout à l'heure pour check les sms .. et la je tombe sur le droid du premier démarrage.

Comment c'est possible ? Je n'ai plus rien, il c'est remis usine et j'ai plein de popup d'app qui marche plus qui s'enchaine les unes après les autres.

Aucune action de ma part, tout aller bien 10mn avant ...

Une idée ? Je suis juste dégouté la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais, et je suis encore d’ailleurs, en LC1 stock root.

En regardant mieux, il me reste des app mais elle force close tout de suite.

De mémoire j'ai la partition système qui a bien maigrit. La partition système qui a crashé ?

J'ai wipe factory et le cache aussi ... et je dois tout refaire ..

Forcement je me suis jamais synchronisé à Kies et donc j'ai TOUT perdu.

J'avais activé la sauvegarde en cloud que google propose mais ça a rien récupéré du tout.

Je vais peux etre en profité pour flasher pour avoir CWM, a priori on peux faire l’équivalent d'un ghost avec lui ?

Sinon niveau Rom, une ICS sans touchwizz avec le stylet ça existe à ce jour ?

J’hésite entre CheckedRom (Mais c'est 2 génération d'OS en retard), et une des ICS (CM9?) ?

Ce débarrasser de Touchwizz fait gagner beaucoup ? (J'ai jamais vu sans surcouche je ne sais pas ce que ça vaut)

EDIT:

Encore une question :)

Malgré le wipe usine j'ai encore plein de dossier d'anciennes app dans sdcard comment nettoyer ça ?

Au passage Android c'est vraiment crade pour çà ... les app crée leurs dossiers un peu comme elles veulent à l'arrache et quand tu désinstalle ça reste .. mais si tu fait un clear data avant la désinstallation. C'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enlever ces fichiers, suffit de faire Paramètres-> Stockage -> Formater le stockage USB.

Ou sinon, durant le factory reset à partir d'Android et non du CWM, à un moment, on te demande si tu veux formater le stockage USB, il suffit de dire oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc même si il y a des données d'une application qui est installée, et va le refaire puis c'est tout. Ca va juste réinitialiser les préférences en gros ?

Merci pour la réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire mais je vais essayer d'y répondre.

Quand tu désinstalle une application, tu désinstalle en gros le fichiers permettant de faire tourner celle-ci qui se situe dans le système, pas tes préférences qui se situe quand a lui dans 'ton home' (ça dépends des applis aussi -_- ).

Le fait que les préférences d'applications soit stocké ailleurs en mode dégueu, c'est pour que si tu désinstalles l'application ou que tu fait une mise à jour de l'OS et que tu réinstalle l'application plus tard, tu conserveras quand même tes données utilisateurs de celle-ci.

C'est plutôt pratique mais c'est vrais que ça fait un gros fouillis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est bien comme ça que je l'ai compris :) Ce que j'essayais de dire c'est qu'aucune application fera un force close par ce que son répertoire n'est plus présent. Elle va juste refaire son répertoire à la prochaine exécution.

Une petite normalisation du nommage aurait été sympa quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...