Aller au contenu

Quelle interopérabilité entre messagerie des mobiles et des PC?


Recommended Posts

J'essaie de découvrir les fonctionnalité de mon Samsung Galaxy GIO sous Android 2.3.3 (avec petit forfait B&You).

Pour comprendre les problèmes que je rencontre avec l'envoi et la réception de MMS, j'aimerais obtenir un éclairage sur les questions suivantes:

- Avec la fonction messagerie du mobile, on peut envoyer des SMS à plusieurs conctacts simultanément. Ces contacts peuvent indifféremment être des n° de mobile ou des adresses e-mails. Dans ce second cas, il est indiqué, dans la notice d'utilisation, que le SMS devient un MMS. Est-ce que le destinataire identifié par une adresse e-mail peut recevoir aussi le MMS sur la messagerie de son PC (via le serveur de son FAI), dans la mesure où son logiciel de messagerie est paramétré pour cette adresse e-mail ? Ou au contraire faut-il que ce soit obligatoirement un mobile capable de recevoir des MMS ?

- Inversement, peut-on recevoir sur un mobile un e-mail envoyé depuis la messagerie d'un PC, via le serveur internet du FAI. Si c'est possible, le reçoit-on sur la messagerie de téléphonie en tant que MMS, ou seulement sur l'appli e-mail paramétrée avec le compte e-mail correspondant ?

- Quel type de tarification est appliqué par l'opérateur mobile pour l'envoi d'un SMS vers une adresse e-mail (devenu par définition un MMS)? Est- ce de la téléphonie ou du data ?

Je vous remercie par avance de m'éclairer sur mes interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour tes 1 et 3e questions, mais si on t'envoie un mail vers une adresse mail configuré sur ton téléphone, alors il arrive dans ton client mail.. pas sur les sms.

Pour les sms vers mail, je suppose que c'est le genre de truc a la orange, qui propose au destinataire d'aller voir le contenu du sms sur internet, sur une page spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez bouygues, ca transforme le message en mms, qui part alors sur internet et arrive sur la boite mail du destinataire. le seul soucis est que c'est un expediteur alakon (genre ahdfkebrgb274637@bouyguestel.fr) et que chez moi ca les mettaient en spam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rubixcube, je suppose que vous voulez dire que le message arrive sur le serveur du FAI du destinataire, c'est à dire qu'il peut le recevoir sur le logiciel de messagerie de son ordinarteur ou directement sur la boite mail du FAI. Par voie de conséqunce on doit pouvoir le recevoir aussi sur l'appli e-mail du mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...