Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Voilà, je me fais le porte parole de mon frère dont les bidouilles de téléphone sont sous ma responsabilité. Pour le moment, son téléphone est sous 2.3.4 (rom nue, flashée par dessus une ROM SFR), et rootée. Le BL est bloqué

Le but est de passer sous ICS officiel.

Je suis donc en train d'essayer de dé-rooter le téléphone en suivant le tuto suivant et avec le script de DooMLoRD (DooMLoRD_v1_UNROOTING.zip, dont le lien dans le post est mort par ailleurs, j'ai du le trouver sur XDA) avant de passer le téléphone sous PC Companion, puisque j'ai cru comprendre que c'était indispensable d'avoir un téléphone non rooté pour faire un MàJ officielle.

Seulement voilà, j'ai eu beau lancer le script moult fois, SuperUser est toujours présent (et actif), alors même que le script s'exécutait correctement (il m'a semblé en tout cas, ou à l'exception d'un message d'erreur en cours de route : rm failed for *, no such file or directory, le reste "removant les files" parfaitement).

J'ai fini par en avoir marre et je me suis dit que j'allais tenter la mise à jour avec la ROM rootée, voir ce qu'il se passerait : PC companion détecte le téléphone. Il télécharge la mise à jour. Mais au moment où je branche le téléphone (éteint) en appuyant sur volume bas, rien ne se passe dans PC compagnion.

Du coup j'hésite à essayer la MàJ sous SEUS, car je ne sais pas si ça va conserver les données (comme la MàJ par PC companion a l'air de le faire)

Bref voilà, j'aimerais savoir comment vous pourriez m'aider, parce que je commence à en perdre mon latin :)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas indispensable c'est recommandé de unroot. Tu peux aller au tuto 4, tu télécharge le fichier XperiaRev3, tu le lance le fichier 01 Local Prop.bat, tu flash avec SEUS ou PC compagnon en choisissant la méthode ou tu garde les données (Les 2 peuvent gardé les données normalement) Une fois la maj faite tu lance le fichier 02 push root files.bat

Cette manip te fera une mise à jour en gardant le root. Si ça ne fonctionne pas tu perdras toutes les données car tu devra reflashé pour remettre le système en mode "propre" donc sauvegarde tes données avant. Bref à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm je vois.

Au pire, il y a moyen de rooter une ROM ICS? Car quand j'ai regardé il y a de ça 3 semaines-un mois, ce n'était pas possible. C'est dispo depuis? Car si je peux rooter la ROM ICS, il pourra restaurer ses sauvegardes Titanium ce qui évite de se prendre la tête avec une màj qui marche à 50%

En plus j'imagine que même par PC Companion / SEUS, en faisant la maj et en conservant les données on est pas à l'abri de bugs, si?

A la limite, c'est plus propre de restaurer des sauvegardes sur une ROM vide que d'avoir de la conservation de données foireuses, non?

Mais ça m'énerve, je comprends par pourquoi il marche pas ce foutu script!

Ni pourquoi PC companion veut pas se lancer comme un grand..

En tout cas merci pour la réponse rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la partie TUTO, le TUTO 4 permet d’être sous ICS Rooté mais par contre ça efface les données. Par contre je parle du Xperia Mini PRO SK17i et pas le Xperia MIni ST15i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien on parle du même! (j'ai pas précisé, je suis désolé... pas l'habitude des sectiosn siamoises :P)

Que ça efface les données à la limite c'est pas grave si il peut restaurer ses sauvegardes ensuite!

Mais tu as aucun indice pour mes 2 problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de l'épopée : Xperia Mini Pro passé sans encombre sous ICS, et rooté! (il y a eu un bug, le script numéro 2 n'a jamais voulu fonctionner, mais j'ai l'impression que le phone n'a pas été dérooté donc bon).

Bref, ça a fonctionné, sans perte de données!

Merci à warkx ;)

EDIT : évidemment, ça aurait été trop facile si ça avait marché correctement dès le début....

Liste des bugs recensés pour le moment :

- La home Sony Ericsson rame à mort

- l'appareil photo prend des photos mais n'affiche qu'un écran noir dans l'interface de prise des photos

- Les vignettes du multitache sont noires également

- La LED de notification ne fonctionne pas (mais il paraît que c'est normal).

Je pose donc la question : Est-ce normal? (et je me doute bien que non).que faire? Une remise à zéro de la ROM remettra-t-elle les choses en ordre? (si oui, comment procéder).

Bref, un coup de main ne sera pas de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait 1 ou 2 redémarrage. Pour la led c'est un bug general de la rom fourni par sony. La home ne devrait pas ramer comme tu dis donc je te conseil de faire mon TUTO 4. Tu auras tout à zero mais au moins tu seras sous ICS avec une ROM clean avec le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai fait ton tuto 4, mais en sautant les premières étapes vu que j'étais déjà en 2.3 rootée.

Du coup, avoir décoché "wipe data" a effectivement conservé les applis, mais du coup c'est la m****...

Bref. D'autres bugs sont apparus : plusieurs jeux injouables :

- Temple Run

- Speed X 3D

- Sûrement d'autres.

Donc avant de me lancer dans le tout, j'aimerais savoir si ils sont censés fonctionner normalement sous ICS, ou si je retourne sous Gingerbread où tout fonctionne bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 jeux fonctionnes sous ICS oui. Mais le principe du tuto 4 c'est de tout nettoyer pour faire la mise à jour car en général le téléphone aime pas etre bourré d'appli après une maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci bien pour les infos.

Je comprends bien le principe de ton tuto, mais j'ai trouvé que ça valait le coup d'essayer de ne pas perdre de données, sachant qu'au pire ça ratait et on passerait par un reset et une restauration de sauvegarde et qu'on pouvait totalement le faire sans soucis. Mais si on avait pu s'en passer ç'aurait pas été plus mal ;) (paresse est mère de vertu paraît-il !)

Bref, je vais voir avec mon frère s'il préfère un firmware Gingerbread dont on sait qu'il fonctionne parfaitement, ou s'il se satisfera d'un ICS qui n'a pas l'air totalement parfait encore...

Des indices quant à une prochaine correction de bugs par Sony? Car j'en ai lu pas mal sur le topic de l'ICS officiel, dont celui de la LED de notification, mais également des soucis à l'enregistrement vidéo, ou sur des jeux un peu lourds type GTA III...Par exemple est-ce que sous Gingerbread les firmwares correcteurs de bugs sortaient régulièrement? ou toute autre info utile?

Merci pour les réponses :)

EDIT : Coucou Remloup, je viens chasser sur tes terres comme promis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais contacté sony france et il disait rien pour le correctif de la led.

Par contre sur XDA j'ai trouvé un mod qui corrige le bug de la led. Mais ce mod il change la disposition du menu des application récentes, c'est le meme que sur la couche sense, il ajoute un quickpannel (Qu'on peux cacher de toute maniere) et ajoute le bouton reboot, screenshoot dans le menu power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...