Aller au contenu

I9000 en 2.2.1 - mise à jour impossible


Recommended Posts

Salut,

Je suis conscient qu'il y a des tas de sujets sur les mises à jour de téléphone. Peut-être que quelqu'un a connu le même prb que moi/aura encore un peu de courage pour me conseiller ;)

J'ai pris le temps de chercher, en vain.

Je dois mettre un S à jour, qui n'est pas le mien (moi j'ai un S2g).

Ce I9000 était sous ROM Orange apparemment au début et a été mis à jour il y a un moment (ou Rom changée, rien de sûr).

Aujourd'hui, le téléphone ne trouve pas de mise à jour (en over the air) quand on le lance manuellement.

Sur mon PC, Kies m'affiche ça :

"Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies"

Est-ce quelqu'un pourrait me conseiller ?

Je ne sais quel fichier choisir pour mettre à jour ce tél. J'imagine que ça dépend de ce qu'il y a déjà en place sur le tél ? Il est en :

GT-I9000

2.2.1

Bande de base : I91000XXJPY

Kernel 2.6.32.9 root@DELL91 #1

Version : FROYO.XFJS2

L'idée est le mettre à jour avec un Rom stock mais en 2.3.6 par ex, mais laquelle choisir pour ce tél ?

D'avance, un grand merci pour votre aide, la personne que je tente de dépanner subit son tél depuis un petit moment, une mise à jour ferait du bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp ! Je regarde tout ceci.

En plus ya les infos pour le rooter apparemment, génial.

Petite question suite à ça, est-ce que tout sera effacer suite à cette procédure ?

Que dois-je lui sauvegarder ? en admettant que ça soit possible sur son tél non rooté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il ne faut JAMAIS confier le processus de mise à jour du SGS à Kies !

Je l'ai fait plus d'une fois et à chaque coup, téléphone brické.

Depuis, je passe par Odin et plus aucun problème.

Je me suis quand même fait un Dongle en cas de perte du mode Download.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le dongle USB, acheté sur ebay il y a quelques mois !

Merci :)

On vient de passer les contacts sur le compte google, listé les applis, noté quelques configs d'applis, il ne reste plus qu'à récup les photos.

Puis s'y lancer...

Merci bcp pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah... tout a été effacé, toutes les applis ont disparu, les comptes de synchro, etc., il a été réinitialisé.

On réinstalle tout petit à petit.

Le tél est mis à jour, on peut y installer des applis qu'on ne pouvait avant, etc.

Et il est rooté !

Un grand merci ;)

Modifié par JeyC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help !

Problème depuis la mise à jour de son tel !

quand on va dans les SMS, l'écran saute et revient au bureau, plusieurs fois de suite, et au bout de X tentatives, ça passe.

J'ai utilisé SMS BACKUP AND RESTORE pour les remettre dans le tél en 2.3.6 (après avoir tout perdu lors de la mise à jour).

Est-ce un prb connu ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du prb de SMS ou d'avoir tout perdu dans le tél ? (applis, config, contacts, etc.)

Si SMS, il faut tous les supprimer j'imagine ? On ne peux pas les convertir au bon format, en se basant sur le backup XML fait par SMS BACKUP AND RESTORE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Help.

Le prb est tjs existant.

L'appli SMS se ferme plusieurs fois, impossible de l'utiliser comme il faut. Pareil avec GO SMS PRO.

Elle a aussi un prb d'appli qui se ferme, se relance, ferme, relance, etc en boucle avec Draw Something, depuis la mise à jour.

Qulqu'un aurait une idée stp ? Ca fait bientôt 2 mois qu'elle se coltine ces problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...