Aller au contenu

[Débat] cm7 final ou Officielle V20S ?


Recommended Posts

CM7 pour tout ce qui fonctionne et pour avoir le moins de ligne de code possible issues de chez LG. Le système de notification qui ne s'en va pas du lockscreen si on utilise autre chose que l'appli sms de LG est par exemple un scandale.

CM7 aussi pour toutes les petites options et réglages très pratiques qui font de mon téléphone, mon téléphone et pas celui que LG pense que l'utilisateur moyen aimera.

CM7 encore le root et tout l'univers qu'il offre à l'utilisateur.

CM7 enfin parce que c'est plus facile de passer de là à CM9 qu'à partir de la v20s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'ai eu le telephone seulement ce week end, je l'ai eu d'ocasion deja sous cm9,état impecable (180euros j'espere que je me suis pas trop fait avoir ^^), je suis repasser sous cm7 pour l'accélération graphique ainsi que l'enregistrement hd&fullhd.

Pour le moment je n'ai pas vu trop de bug sauf le detection du telephone en mode usb sur le pc qui chie sous cm7 quand il n'y a pas de debug mode d'activer.

J'hesiter entre celui ci et le gs2 mais les 50euros de difference m'ont fais me pencher finalement vers l'o2x, pour le moment je ne regrete pas mon Iphone3gs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM7 pour tout ce qui fonctionne et pour avoir le moins de ligne de code possible issues de chez LG. Le système de notification qui ne s'en va pas du lockscreen si on utilise autre chose que l'appli sms de LG est par exemple un scandale.

Si t’achète un téléphone LG, à la base c'est pour utiliser du LG ;) Sinon tu prends un Nexus ! Je trouve personnellement que le lockscreen est beaucoup plus beau que n'importe quel lockscreen dispo sur notre téléphone.

CM7 aussi pour toutes les petites options et réglages très pratiques qui font de mon téléphone, mon téléphone et pas celui que LG pense que l'utilisateur moyen aimera.

+1

CM7 encore le root et tout l'univers qu'il offre à l'utilisateur.

Heuu... en ROM Stock on a le root et tout son univers... -_-

CM7 enfin parce que c'est plus facile de passer de là à CM9 qu'à partir de la v20s.

T'entends quoi par "plus facile" ? Moi je flash CM9 depuis la V20S et j'suis en CM9...

Vous l'aurez compris, moi c'est la V20S. Son design (Icônes LG :emo_im_kissing: ), sa fluidité, tout est fonctionnel, l'application Musique et son widget dans la barre de notif' ainsi que dans le lockscreen, la qualité des photo qui est supérieur, le retour tactile des touches sensitives qui est agréable etc...

J'en suis a 60h d'Up Time et aucun signe de faiblesse, j'en suis ravi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un téléphone LG pour son hardware en avance au moment de la sortie (je comptais le garder le plus longtemps possible et je n'ai pas changé d'avis) et son ouverture (rooté en un temps record et le recovery de nVidia sauf de tous les bricks) mais surtout pas pour le code de LG qui est une horreur !

Le combat c'est CM7 contre la rom de LG donc à priori pas de root. Mais je suis d'accord, on peut élargir le débat dans la mesure où ce n'est pas précisé (en plus c'est moins inégale comme ça).

Plus facile parce qu'en CM7 tu as forcément déjà tout de prêt pour passer à CM9 alors qu'en v20s de base tu dois encore te taper CWM a installer. OK c'est encore un argument pourri mais c'était juste une façon de conclure que de toute façon je préfère une rom ICS en alpha qu'une 2.3 full fonctionnelle. Je suis amoureux d'ICS depuis les premières minutes et je ne pourrais plus revenir en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine sous CM7 et un mois et demi sous 20S.

La 20S m'a convaincu.

Je n'ai jamais rebooté le téléphone depuis l'installation et tout fonctionne à merveille.

Je n'ai même pas besoin de le recharger tous les jours malgré mon utilisation.

GPS dont le fix est très rapide; plus aucun bug de wifi ou de bluetooth; fluidité exemplaire et surtout: tout est fonctionnel.

Même skype est super fluide en wifi (très pratique car je suis très souvent en déplacement).

Bref à moins que LG sorte une version officielle et pleinement fonctionnelle d'ICS, je resterais sous la 20S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va faire presque 1 mois il me semble que je suis sous CM7.2 final et je suis mitigé, 2/3 lags, des freezes (obliger d'enlever la batterie), le retour de veille difficile parfois.

Mais l'ajout de pleins de fonctions est un gros plus.

Je me tate à rester dessus ou passer sur la v20s...notamment pour le DSP qui est dispo sous Cyanogen et pas sous la LG, vous savez s'il existe une apk pour retrouver cette fonction qui rend la musique bien meilleure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de souci, donc tu récupères l'apk dans le zip (ça doit être dans /system/app)

Et donc pour remettre ça sur la rom LG, tu utilises un navigateur de fichier (type ES File Explorer), tu donnes les droits root, fichier racine, donc : /system/app, et tu colles l'apk ici (pas installer, attention, tu colles juste), tu redémarres le téléphone, et l'appli sera installée, par contre si elle a été développée spécialement pour CM (possible, perso j'ai un égaliseur incorporé dans mon lecteur donc je n'en ai jamais eu usage et n'ai jamais cherché à récupérer DSP), alors il se peut que l'appli ne fonctionne pas sous la rom LG... Pour le savoir il faut essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la CM 7.2 bien avant la sortie de la V20S et donc je n'ai pas le courrage de retenter une rom d'origine tellement j'ai été déçu des précédentes (v20L en dernière).

En dehors de cela la CM 7.2 est très stable et fluide, avec un Go launcher elle n'est pas loins d'être aussi agréable qu'une MIUI mais apporte une journée d'autonomie en plus que celle-ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...