Aller au contenu

Ecran en pièces détachées


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Une amie a achetée un S3 nu il y a 8jours.

Si vous lisez ce post c'est que vous avez compris le sujet en regardant le titre...

Oui l'écran et exploser... un c** de parisien pressé pendant ses vacances sur le bassin d'Arcachon qui la bousculé et PAF...

Bref je cherche des pièces pour ce S3. Je changerai moi même la vitre. Sur le site de iFixit il explique et j'ai déjà fait la même deux fois pour un iP4.

J'ai trouvé un sit a 200€ la pièce... mais j'ai pas retrouvé ce soir.

Si une bonne ame peut me donner un coup de main !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais plutôt faire un coup d'assurance...

Avec l'assurance habitation, tu dois être couvert pour ce genre de truc.

Tu dis que tu as fait tomber le GS3 de ton pote, il fait réparer son S3, et l'assurance rembourse sur présentation de facture. Faudra juste payer la franchise (qui sera certainement moins élevé que 200€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me renseigner...

EDIT :

Sinon vous me conseillez de déclarer "quoi" (un truc bateau) pour que ça soit pris en compte.

Je regarderai mon contrat dans le détails mais si vous avez des "pistes"... merci ^^

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé mon assureur... ca ne prendrai que si quelqu'un d'extérieur a la famille l'a fait tombé.

Et on fais jouer l'assurance de la personne qui a fait l'accident... donc pas s'auto accuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé mon assureur... ca ne prendrai que si quelqu'un d'extérieur a la famille l'a fait tombé.

Et on fais jouer l'assurance de la personne qui a fait l'accident... donc pas s'auto accuser.

"Mon voisin, cet idiot était entrain de lire son journal quand je suis sorti de chez moi... il m'a percuté et mon téléphone est tombé" tu lui offres une bouteille de whisky et voilà :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux le faire avec un vrai pote ou encore quelqu'un de la famille, car c'est la tierce personne qui va devoir se taper toute la paperasse. Donc évite le voisin qui n'a rien a foutre de toi.

J'ai fait le coup d'assur' pour un pote qui avait fait tomber son GS2. J'ai dit que j’étais chez lui pour une fête et que j'ai fait tomber son portable.

Fais attention à ce que tu dis, et prépare ton truc a l'avance. L'assurance m'a demandé pourquoi j'avais son téléphone dans les mains, et comment je l'avais fait tomber.

J'ai répondu que je lui montrais deux ou trois trucs sous android, que quelqu'un m'a bousculé, et que j'ai échappé son portable. L'assureur m'a même demandé si je savais qui était la personne qui m'avait bousculé, car dans ce cas, c’était l'assurance de la personne en question qui devrait jouer.

J'ai simplement répondu que je ne savais pas car il y avait trop de monde, et que je n'ai pas fait attention.

Tout ça pour dire qu'il faut préparer un minimum ton truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ton assurance devrait te couvrir même si tu ne connais pas le coupable, il te suffit de dire que qu'un inconnu t'as bousculer dans la rue et ne s'est pas arrêté...

Si tu connais le coupable c'est tout benef pour eux car ils peuvent "déporter" la paperasse sur quelqu'un d'autre, c'est pour cela qu'ils cherchent toujours à connaître l'identité du tiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/4 de mes clients font des coups d'assurance. Un peu comme ceux expliqués plus haut.

Je te conseille de faire de même, par contre il demande le devis d'un réparateur.

Par exemple chez Kefrepairs, c'est 239 € la réparation complète du LCD et de la vitre (impossible à séparer).

Quasiment le même prix que les pièces détachées sur Amazon. (D'ailleurs c'est bizarre mais bon...)

Cordialement.

Modifié par Reparationpc13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est pas une raison, mais eux tu crois pas qu'ils se foutent un peu de nous ? On paye toute l'année et le jour où on a besoin d'eux, ils font le forcing pour se dédouaner du remboursement. Et quand malgré tout tu arrives à te faire rembourser tu as quand même une franchise à payer.

On ne dit pas d'en faire un commerce, mais une fois de temps en temps ça va pas les ruiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...