Aller au contenu

Faire du ménage sur mon Galaxy s2


Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche un truc tout bête, c'est la liste des dossiers de base de mon galaxy s2.

en fait, a force de faire des install d'applis,de les effacer, etc... j'ai un dossier de téléphone avec pleins de dossiers qui servent a rien !!

et le but est de faire un peu de ménage sur mon tel, pas ma carte sd, sur mon tel...

auriez vous une liste ou une photo d'un téléphone tout neuf et tout propre ??

merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que tu veux dire ; tu ne veux pas remettre ton tel a zero mais te debarasser de tous les dossiers qui se creent tout seul lors d'install d'appli diverses.

Je trouve que la gestion des dossiers est assez chaotique sous android et il faut faire avec . Les dossiers que tu effacera dans sdcard ne sont pas vitaux pour ton tel au pire tu effacera tes paramettres d'appli et tes sauvegardes de jeux .

Lis bien les intitullés des dossiers et de ce qu'il y a dedans avant de supprimer.

Ce serait super de pouvoir n'avoir qu'un chemin de creation pour les fichiers de sauvegarde etc mais .....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

je viens juste de voir qu'il y avait des réponses !

merci a vous, je vasi aller comme sur Windows, en faisant gaffe merci d'avance !

si quelqu'un a un listage des repertoires du SII neuf, je prends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a:

- Alarms

- Android

- Attachements

- data

- DCIM

- download

- external_sd (si il y a un carte sd externe)

- movies

- music

- podcasts

- ringtones

- samsung

- sounds

- vidéo

A savoir que tu peux tout effacer si tu veux. Tu risques bien sur de perdre, par exemple tes photos (DCIM) ta musique (music) etc...

Si tu as mis quelques choses dedans.

En redémarrant ton tel, certain dossier se remettrons automatiquement, comme par exemple (android, data, dowload ...etc...)

-Par contre, exemple, si tu effaces "ringtones" et que tu as rien dedans. On s'en fou. mais si tu veux mettre ta propre sonnerie. Eh bien il te faudra créer ce dossier portant le meme nom.

Voilà ...

^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...