Aller au contenu

[Résolu] Consommation excessive (batterie) du système Android


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Sans doute qu'une section sur la batterie existe déjà, mais je n'arrive plus à y remettre la main... Excusez de ce nouveau sujet.

Je me suis aperçu d'une consommation hyper excessive de mon One X (soit 35% au bout de la matinée avec une utilisation dite "normale" (loin de l'utilisation geek... très loin).

Si au départ, l'écran est le principal consommateur de batterie, avec généralement plus de 50%, ces derniers jours, c'est le système Android qui prend le pas (cf screenshots).

On le voit, une consommation "anormale" a lieu. Bien loin des premiers jours. Surtout que durant la veille, il n'y pas de connection.

Je l'ai depuis 2 semaines et utilise "Juice Defender". L'ayant déjà renvoyé pour un échange (batterie défectueuse), je ne suis pas très chaud pour le renvoyer encore... Et le fait que ça soit le système qui consomme me conforte dans l'idée que c'est logiciel...

L'autre solution serait une mise en valeur d'usine, mais avant ça, j'aimerai savoir si vous auriez une idée. Je ne suis pas très bon dans l'interprétation de ces graphiques :D

Merci d'avance !

post-60180-0-65360200-1341910091_thumb.p

post-60180-0-97930000-1341910096_thumb.p

post-60180-0-66176000-1341910083_thumb.p

post-60180-0-35289600-1341910076_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu as la dernière mise à jour ? Alors que ton système consomme 43%, le mien ne consomme que 4%.

Sinon, ca pompe bien le One X. Peut-être attendre la grosse mise à jour qui devrait débarquer ces prochaines semaines -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenue à toi !

Tu dois avoir une application qui a pour effet de drainer la batterie car elle tourne en tache de fond ou alors elle est mal fermée (souvent appli musique ou vidéo..).

si tu veux des infos sur la batterie c'est ici: http://forum.frandro...une-rom-custom/

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci de me souhaiter la bienvenue.

J'en suis arrivé à la même conclusion par rapport à l'application vorace (très très très vorace). J'ai cru voir une application permettant de savoir quel processus ou quelle application consomme le plus, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. ça m'évitera de tout désinstaller... avant de trouver le coupable. Wait and see.

Pour les infos sur la batterie, merci également. Cela complète un peu ce que j'avais lu ici et là sur les Lithium-ion. Et explique certaines "erreurs" d'interprétation.

On va déjà commencer par calibrer à nouveau la batterie... (déjà fait mais d'une mauvaise manière il y'a deux semaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repérer l'appli coupable utilise Better Battery Stats dispo ici gratuitement à condition d'avoir un compte xda (gratuit) : http://forum.xda-dev...d.php?t=1179809

Ou pour 2 euros sur Google Play ici: https://play.google....terystats&hl=fr

Et pour savoir quoi faire avec je te renvoie vers le tuto de Sébi11 : http://forum.frandro...r-correctement/

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléchargé. Pour l'heure, ça a l'air pas mal. J'ai désinstallé quelques applis que j'ai pu "grillé" avec d'autres applications. A voir si c'est significatif ou pas.

En attente.

Merci encore.

Update : Bon ben toujours rien de concret. Plusieurs "sources" ont été identifiés sur le web. Bref, on va commencer par un reset de la batterie, et on verra ce que ça donne ! !

Modifié par Randsor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te renvois vers le lien de Poggus : https://forum.frandroid.com/topic/110634-tuto-calibration-de-la-batterie-et-astuces-pour-preserver-une-bonne-autonomie-apres-le-flash-dune-rom-custom/

Pour info, la calibration n'a rien changé cette fois ci...

De plus, je n'ai pas pu trouver la source du problème (enfin... disons que plusieurs processus du système semblait en cause). Ayant la flemme de passer des journées à le chercher, j'ai décidé de remettre en valeur d'usine.

Le système d'exploitation est revenu à une moyenne de 4% d'utilisation. Je refais le calibrage ce soir et demain.

Merci à tous ceux qui ont répondu en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu peux juger de l'effet de la calibration en même pas 24h alors que si tu suis mon tuto, il faut au moins 2 jours complets pour calibrer la batterie ? Ou alors tu ne suis pas à la lettre ce que je dis, donc je ne peux te garantir une quelconque amélioration.

Après calibration attend quelques cycles encore pour que ça se stabilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disant que ce n'était pas la perte de charge en elle-même qui me posait problème (en ce cas, j'aurais attendu les 2 jours de la calibration).

C'était plus le fait que le système d'exploitation consomme plus que l'écran qui me hérissait les cheveux... N'ayant pas su voir où et sur quoi agir à ce niveau, j'ai décidé de le remettre en valeur d'usine sans synchro des paramètres avec le compte Gmail. Ceci afin de repartir avec des réglages frais et propres.

Après 24h et la première étape de la calibration, je me retrouve avec une consommation normale du système d'exploitation (4-6%).

Quand à la tenue en charge réelle de la batterie, je ne pourrais vraiment la juger que quand j'aurais fini la calibration.

Pour tout dire, il y'a beaucoup de "théorie" sur le web à propos des batteries Li-ion et comment les utiliser. Le lien que tu as transmis est parmi les plus complets, et surtout, les plus en accord avec la logique de la technologie. Et rien que pour ça, merci ! !

Edit du 13 Juillet 2012

Batterie calibrée, utilisation normale du système, consommation normale du HOX. Donc voilà... Ne reste plus qu'à attendre la prochaine mise à jour pour espérer une amélioration de la conso! Merci de vos réponses !

Modifié par Randsor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...