Aller au contenu

[Résolu] Player compatible wma ?


Recommended Posts

Bonjour;

Je suis navré de créer un topic pour ça mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse en faisant une recherche...

Voilà, j'ai un Galaxy Nexus et apparemment son player n'est pas compatible avec le format .wma alors que bien sûr, toute ma musique est sous ce format.

C'est curieux je trouve, mais les dernières fois que j'ai utilisé mon mobile comme lecteur c'était quand j'avais des Motorola (Atrix ou Defy) et il me semble pourtant que le lecteur natif lisait les wma...

J'ai essayé Player Pro et pas compatible non plus visiblement.

Bref, si vous avez une idée ou une suggestion, je suis preneur.

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.wma alors que bien sûr, toute ma musique est sous ce format

Bien sûr que c'est en wma? Pourquoi utiliser un format aussi me****que que ça? Peut-être que la qualité est là (j'en sais rien jamais oser utilisé ce codec) mais bon... un format fermé, propriétaire à Microsoft je comprends pas trop l'avantage... soit du mp3/ogg pour du standard soit du flac pour du hifi.

Galaxy Nexus = Google = android de base

Motorolla = android modifié, donc avec probablement des codecs ajouté

sinon

https://play.google....mpz.audioplayer

https://play.google....arcmedia&c=apps

...

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse et tes suggestions.

En fait pour ce qui est du format .wma j'avoue que j'y avais jamais réfléchi : tous les lecteurs que j'utilisais avant lisaient ce format sans problème. Il a fallu que j'arrive sous Android pour avoir des soucis.

Merci pour tes suggestions de lecteurs. Je connaissais power amp sur PC mais pas sur Android. Ce que je voulais aussi demander c'est si c'était bien normal que le lecteur natif ne lise pas les .wma alors que ce format est bien reconnu par les explorateurs de fichiers, avec même le petit logo d'identification du format au début du nom de chaque piste !

Mais bon, je crois que je vais plutôt tout convertir en MP3, même si ça va me prendre des jours ^^ ! Je ferai gaffe les prochaines fois que je sauve de la zic sur mon PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la compatibilité entre wma et android je n'en sais rien. Mais perso j'utilise powerAmp même avec mes mp3 je le trouve nettement plus complet et sympa que ceux d'origine et même pas besoin de reconvertir (et reperdre en même temps de la qualité...). Juste à l'avenir pense à mettre tes nouveaux morceau en mp3/ogg/flac

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que c'est la meilleure solution. L'avantage de power amp c'est qu'il lit aussi des formats exotiques de pistes achetées sur iTunes ou autres boutiques en ligne. Ça évite d'avoir à tout convertir à chaque fois...

Dommage en revanche qu'il n'y ait pas de widget power amp. Peut être juste dans la version payante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...