Aller au contenu

[Question] Passage rom orange à XEF


Recommended Posts

bonjour

j'ai des questions pour le passage de mon note en version XEF :

il est d'origine orange .

j'ai des questions si je passe en version XEF et t'il facile de repasser en rom orange pour le SAV par exemple ??

comment cela se passe t'il car avant j'avais un htc c'était totalement différend ...

j'ai compris que si je passe en XEF j'aurais toute les futurs mise à jours de samsung ?

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ta rom est très vieille... On est à la XXLFB depuis hier. Si tu passes par Odin tu n'as pas à t'inquiéter pour les mises à jours futures. Par contre pour repasser sur une Rom orange je sais que c'est possible mais comment ?... Peut-être en repassant par Odin avec le firmware orange. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la rom date de janvier selon le tel ...

mais je veut être sur que si je passe en rom samsung je puisse retourner en Rom orange en cas de problème...`

à tu un bon site ou tuto ou lien pour m'aider dans tout sa car venant du monde htc c'est totalement différent ...

`

merci encore ( finalement on est pas très loin je viens des vosges moi ^^)

Modifié par jcyril333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je te conseille de mettre une rom "open Germany" car franchement ils sont réactifs sur ces téléphones. Tu as les mises à jour en premier.

La version française est toujours la dernière pour tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver sa

http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&t=1&o=1&m=GT-N7000&r=1#regiona

il y a bien une rom france orange

France (Orange) 2012 January 2.3.6 N7000XXLA6 N7000OXXLA1 Download

peut tu me confirmer que cette rom ou j'ai mis le lien est bien celle que j'ai ??

pour repasser en rom orange je passe par odin est c'est tout ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Fait un triangle away avant, ensuite flash avec une rom officielle et ensuite fait un reset d'usine du tel. "

Je ne sais pas ce qu'est un triangle away, mais ca doit etre la solution. ^^

En fait il faut avant que tu remette ta rom orange que tu root ton téléphone, que tu installe cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.chainfire.triangleaway&hl=fr ( par apk si tu ne veux pas payer. ) que tu l'utilise bien entendu, et ensuite que tu reflash via Odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que si, en autonomie, puis il chauffe beaucoup moins maintenant, sans compter les améliorations qu'ils ont fait comme le clavier qu'ils ont rendu plus beau, les effets de l'appareil photo encore plus complet, l'icone piece jointe dans les messages mis à gauche pour ne plus avoir peur de se tromper, et encore d'autres améliorations comme le bureau qui ne se recharge plus a chaque fois qu'on y va. les application Google Play Films et Flipboard par contre on été mise par défaut sur la rom. Mais je sais que Bouygues telecom est en train de déployer la mise à jour qui est sortie hier. Donc par chance Orange sera aussi rapide qu'eux. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, moi j'ai un GS3 nu. ^^ Je n'ai jamais été fada des téléphones opérateurs. Puis le note me parait trop grand. Je préfère un bon vieux GS original. ^^ Mais je pense que niveau amélioration ca doit etre pareil...

Modifié par diaryscrazyman™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je sais, le fait de flasher une rom stock officielle n'incrémente pas le compteur de flash / triangle jaune (je l'ai fait hier pour passer de la rom CM9 à une gingerbread officielle LC1); quant à l'application triangle away, elle n'est compatible qu'avec ICS (rom en 4.0.X).

Le fait de flasher une rom nue (sans surcouche opérateur) t'enlèveras les mauvaises applis orange qui ne servent pas à grand chose...

Je pense passer à la dernière rom allemande (LRG je crois) qui est une ICS 4.0.4 de juillet et, d'après ce tuto, tu pourras revenir en arrière avec n'importe quelles roms, y compris une de chez orange dispo sur samfirmware :

https://forum.frandroid.com/topic/87032-tuto-installer-une-rom-stock/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...