Aller au contenu

Est-il possible de déplacer les applications sur la MicroSD avec une TF101 sous ICS 4.0.3 ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets de poster après une recherche puisque je n'ai trouvé aucune réponse à ma question.

J'aimerais savoir s'il est possible sous ICS avec une Transformer TF101 de déplacer mes applications sur ma Micro SD de 32Go ?

En effet, certains jeux me prennent énormément de place.

J'aimerais faire celà en natif, sans applications supplémentaires.

Je ne suis pas rooté et suis en rom d'origine (enfin, la tablette :D)

Merci beaucoup.

Bonne journée. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, déjà c'est impossible sans root, ensuite même avec le root c'est pas toujours facile, faut faire (ou trouver) des scripts qui le permettent.

Mais c'est pas du tout raisonable car une carte sd est lente (plus lente que la mémoire interne) et bien mois fiable.

Tu as plus que 16 (ou 8) GB de jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les smartphone de première génération ou les bas de gammme qui ont que 512 MB de mémoire interne.

Google a du trouver rapidement un moyen et a créé un patch pour déplacer des bouts d'application sur la sd.

Mais ta tablettes comme tout les nouveaux tél ont 2 grosses mémoires interne, une pour android et une pour toi (qui s’appelle scard!!! sûrement des restes de code des vielles version d'android). Donc tu peux regarder mais c'est même possible que ce soit activé et qu'il déplace sur la 2ème mémoire interne.

La carte externe s'appelle emmc ou extranel card ou...

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces explications.

La Micro SD s'appelle MicroSD et si je connecte des clés USB ou des disques durs, ils s'appellent usb disk1 si je le connecte sur le port USB de droite ou usb disk2 si je le connecte sur le port du c^oté gauche du dock.

Pour la mémoire d'installation, c'est bien sur la mémoire réservée à l'utilisateur que les applications s'installent.

Enfin, d'après ce que ma tablette me dit.

En fait, si je voulais déplacer mes apps sur la Micro SD, c'est bien sur pour un soucis de place, et ensuite pour qu'en cas de remise à zéro, que je ne perde pas toutes mes apps, que je ne doive pas toutes les télécharger de nouveau.

Mais bon, c'est pas trop grave.

Merci beaucoup à toi. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit même sur les téléphones ça ne déplace qu'une partie de l'application, donc en cas de reset ça ne change strictement rien, tu dois tout réinstaller... Et les données restent sur le téléphone donc tu les perds aussi (exemple progression d'un jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...