Aller au contenu

Qualité de réception


Nebue

Recommended Posts

Salut à tous,

j'utilise un xperia pro depuis mars 2012 et depuis 1 mois environ j'ai remarqué pas mal de problèmes de réception.

Je capte assez mal la 3G/+, où que je sois, et je perds facilement le réseau gsm. Ce arrive surtout dès que j'entre dans une bouche de métro parisien (il me suffit de descendre l'escalier, même pas la peine d'aller sur le quai) pour être hors service. Mes deux autres SE, les w902 et w810i captent sans souci, même dans une rame de métro qui roule.

Quand je sors d'une bouche de métro, à l'air libre, il faut au téléphone plusieurs minutes pour retrouver le réseau (bouygues). En comparaison, mes autres SE retrouvent le service (si perdu) avant même que j'aie terminé de monter les escaliers.

Je ne sais pas si cette faible qualité de réception est nouvelle ou si je l'ai depuis le début (je prenais peu le métro) mais ça fait tout de même une grosse différence par rapport à mes autres téléphones.

Avez-vous remarqué sur votre téléphone des différences à ce niveau par rapport à vos autres téléphones ? Cela vous semble-t-il normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'évoquais le même genre de soucis ici: http://forum.frandro...ost__p__1745741

Je pensais que çà venait de Free/itinérance Orange mais tu sembles confirmer le problème chez un autre opérateur. Finalement, avec d'autres bugs (agenda, tethering, etc...) on va peut-être avoir une mise à jour, et soyons fou, peut-être sous Jelly Bean ??? :lol:

Modifié par fansyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Peut-être une puce récalcitrante, ça arrive ça reste rare, mais ça arrive, sur mon ancien HTC c'était la puce GPS qui avait ce genre de soucis par alternance, après quelques retour, on a pu identifier les modèles avec ce soucis, et grâce à un patch remédier au soucis, mais la communauté autour du Wildfire était bien plus impressionnante que celle du Pro, (low cost oblige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...