Aller au contenu

xperia S ou galaxy nexus


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Ayant malheureusement perdu mon nokia lumia 800, j'ai besoin d'un nouveau smartphone en remplacement. Idéalement, n'étant pas un grand fan de l'ergonomie d'android, je aurais pris un autre windows phone. Cependant, étant donné que WP8 ne sortira pas avant octobre je préfère un android pour le moment. Je peux avois le galaxy nexus et le xperia S pour un prix équivalent en renouvellement, pareil pour le HTC one S, mais il n'a pas NFC ce qui m'embête un peu. Je compte garder mon téléphone un bon moment et même si le NFC n'est pas utilisé dans l'immédiat, je suppose qu'il pourrait l'être d'ici un an. Bref, voici mon utilisation d'un téléphone par fréquence :

-Applications de messagerie : kik, kakaotalk, what's app

-Facebook, twitter

-Lecteur audio.

-skype (uniquement le son)

-Appareil photo

Lequel me conseillez-vous ? Si vous avez d'autres suggestions dans la même game de prix n'hésitez pas :).

Merci d'avance

Modifié par amarok18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les deux au vu de ton utilisation je pense que le Xperia S est le meilleur choix de par son appareil photo, son processeur, son interface tournée réseaux sociaux et sa mémoire interne.

Mais je pense que le One S reste un choix plus intéressant que les deux autres malgré qu'il n'est pas de NFC ce qui est n'est pas très grave puisque la NFC à part être Gadget ne sert pas à grand chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les deux au vu de ton utilisation je pense que le Xperia S est le meilleur choix de par son appareil photo, son processeur, son interface tournée réseaux sociaux et sa mémoire interne.

Mais je pense que le One S reste un choix plus intéressant que les deux autres malgré qu'il n'est pas de NFC ce qui est n'est pas très grave puisque la NFC à part être Gadget ne sert pas à grand chose.

Qu'est-ce qui rend le One S plus intéressant selon toi ? Je t'avoue que la présence de sense n'est pas pour me déplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du One S est son processeur c'est un dual Core de seconde génération, le XS ayant un dual Core de première génération, le processeur est du coup meilleur à tout les niveaux ( + performant, + économe etc... )

L'apn est également très bon ( capture très rapide, très complet )

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que mise à jour, le GN le matériel et un "peut"(je pèse mon mot) en retrait par rapport au XS (pas partout)

Mais logiciellement parlant il est plus puissant

Le xs l'emporte sur la partie multimédia

Mais le GN le colle de près ! Et puis oui en terme de mise à jour tu as un avantage de malade! Jelly bean apporte le projet butter(acceleration graphique 60img/s) sur tout le système android donc une réactivité fluidité accrue!! :rolleyes:

Le XS bah c'est vrai que Sony est un peut à la retrait au niveau mise à jour et que la ICS qui est arrivé il y à quelques petit soucis (attente de correctif) mais n'empêche pas qu'il est vachement puissant! Alors niveau multimédia tu auras un champion ! Et l'interface de Sony côté logiciel plis leurs petit truc en plus et pleinement satisfaisant (mais je pense pour ma part il doit encore se démarquer , avec le temps sa va venir).

Après les deux joue sur le côté esthétique, capacité de stokage.......

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau multimédia, je trouve que Xperia S est bien meilleur quand meme! Jai vu beaucoup de test où ils disent que la qualité de l'appareil photo et la qualité du haut parleur était mauvaise sur le gnexus

envoyé depuis mon Xperia S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas dacorb avec vos propos, je change de mobile tous les mois environs selon mes envie en gros, j'ai eu le XPeria S puis le Galaxy Nexus et bien le xperia est lent part rapport o Nexus qui a toute les mise a jour google il était presque aussi fluide que mon SGS3, le Xperia je ne voit que L'apn qui est vraiment enorment, que le nexus a un bon 5 mega sans plus mais a un écrans plus grand de 4.65pouce super amoled et déjà sous JB et si tu veut de l'android pure sans flashee ton mobile je te le conseille mais si le xperia a ces atout a ta place je prendrais sans hésiter le Galaxy Nexus qui est d'apres moi l'un des meilleur mobile actuellement au top car c'est un pure Nexus.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...