Aller au contenu

[Cours Débutant]Le Spica et l'USB


Recommended Posts

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour voilà j'ai un souci avant j'avais quand je branché mon téléphone à l'ordinateur Une icône USB qui apparaîsait dans la barre de notification, cliquez sur "Monter et maintenant je ne l'ai plu comment faire???

J'ai fais comme c'étais écris au dessus le débocage mais rien a faire ça ne marche pas

Modifié par nesna34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

j'ai le même problème sur mon spica flashé 2.1 update1 version EXXJD1 Kernel 2.6.29 root@SE-S608#2

je tourne sous W7,

LORS DE LA CONNEXION :

j'ai le son windows , je vois bien mon spica comme modem,

par contre,

dans la gestion des perip windows, j'ai un périphérique inconnu qui s'affiche à chaque

connexion du spica,

j'ai NPS version 1.5.0 AC4 en adm compatibilité xp sp3, qui s'ouvre !!!!!

MAIS pas de notification USB dans la barre du spica, pas de possibilité de le monter,

pas de connexion possible !!!!

D'après vous, le problème vient-il du driver manquant ou plutôt de la non possibilité de

montage de l'usb sur le spica. j'ai essayé en mode debugage, c'est pareil.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai un petit souci de drivers. J'ai un spica avec la ROM 2.1 SFR.

les drivers sont installés, aucun souci avec ou sans le débogage usb, je peux utiliser les commandes ADB sans souci. Bref tout va bien.

là où j'ai un souci c'est quand je démarre en mode flash (vol bas + photo + on), à ce moment là le tel n'est pas reconnu (il reste en USB device dans autres prériphériques), et ODIN ne le reconnaît pas du coup ...

une idée ?

EDIT : Problème résolu en réinstallant C:\Program Files\Samsung\Samsung New PC Studio\USB Driver\SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe. C'est bien débile mais ça marche ...

Modifié par jahlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Hello,

j'ai un petit souci de drivers. J'ai un spica avec la ROM 2.1 SFR.

les drivers sont installés, aucun souci avec ou sans le débogage usb, je peux utiliser les commandes ADB sans souci. Bref tout va bien.

là où j'ai un souci c'est quand je démarre en mode flash (vol bas + photo + on), à ce moment là le tel n'est pas reconnu (il reste en USB device dans autres prériphériques), et ODIN ne le reconnaît pas du coup ...

une idée ?

EDIT : Problème résolu en réinstallant C:\Program Files\Samsung\Samsung New PC Studio\USB Driver\SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe. C'est bien débile mais ça marche ...

Salut jahlex,

je reviens vers toi car apres avoir suivi tes conseils (sur un autre post) mon spica n'est toujours pas reconnu par le pc ni par odin en mode DL. https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18244

Des fois que tu ou que quelqu'un aurait une idée supplementaire. je desespere grave....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour le tuto

Cependant ça ne fonctionne pas chez moi ! :mad:

Quand je branche mon Galaxy Spica en USB, j'ai le PC qui me sort l'assistant matériel qui évidemment ne reconnaît pas le logiciel puisque je n'ai pas envie de l'installer. Dans la mesure où le Galaxy Spica est censé se comporter comme une clef USB sur tous les ordinateurs je ne vois d'ailleurs pas pourquoi je devrais utiliser un logiciel d'installation.

Et aucune notification sur le téléphone, bien sûr.

Dans la mesure où j'ai installé le laborieux kies sur un autre PC, je n'ai pas envie de refaire la même chose sur tous les PC sur lesquels je branche mon téléphone.

Je sens que ça va finir avec un lecteur de carte SD cette histoire...

Modifié par lioncool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jahlex,

je reviens vers toi car apres avoir suivi tes conseils (sur un autre post) mon spica n'est toujours pas reconnu par le pc ni par odin en mode DL. https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18244

Des fois que tu ou que quelqu'un aurait une idée supplementaire. je desespere grave....

J'ai rien de mieux que ce que je t'avais indiqué sur ton autre poste => https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=270345#p270345 et qui visiblement n'a pas fonctionné pour toi :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

Je viens d’acheter un Samsung Spica qui tourne sous android 2.1 update 1, j’essaye de monter la carte SD sous Ubuntu Lucid et Windows mais je n’arrive pas. Quand je le branche il n’y a aucune notification sur mon spica sachant que sous Win XP j’ai utilisé NPC et Kies et j’entends le son de connexion USB. Je ne croix pas que le problème vient du Tel puisqu’il est mis à jour à 2.1.

Le tel est bien reconnue dans le gestionnaire des périphériques comme modem.

J’ai essayé de suivre les mêmes manips décrites précédemment, y a-t-il autres choses à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous smile

J'ai un samsung galaxy spica, y'a 2-3 jours j'ai envoyé des données de mon ordi à mon spica par usb sans passer par le logiciel machin sad Je faisais un copier/coller et tout marchait bien smile

Mais là aujourd'hui, je voulais envoyer des musiques encore, je branche mon spica, rien ne se passe, sur l'ordi rien et sur le spica pas de petit symbole Usb dans la barre de notification, chose indispensable pour pouvoir transférer...

Alors d'après vous, il y'a une manip' pour résoudre mon problème ? sad

Merci d'avance pour vos réponses smile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une ptite mésaventure un peu comme vous !!

je branche mon spica en usb !! pas reconnu .

je reinstalle les drivers : pas reconnu

je reinstalle kies : pas reconnu

.

.

. reflechissement jean pierre !!!!

heu je crois j utilise le cable usb du chargeur là !!!!

je remet celui d'origine ..... ta dammmm ca marche !!!

a bon entendeur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une ptite mésaventure un peu comme vous !!

je branche mon spica en usb !! pas reconnu .

je reinstalle les drivers : pas reconnu

je reinstalle kies : pas reconnu

.

.

. reflechissement jean pierre !!!!

heu je crois j utilise le cable usb du chargeur là !!!!

je remet celui d'origine ..... ta dammmm ca marche !!!

a bon entendeur !!

Salut Salut j'ai le meme probleme que vous tous, pas de logo usb pour pouvoir "monter" mon spica sur l'ordi.

J'ai tout essayé et je commence a baisser les bras, topperr tu peux expliquer un peu plus en details stp?

C'est quoi cette histoire de cable usb du chargeur? et celui d'origine?

T'as deux cables usb pour ton spica?

Eclaire moi stp parce que je comprend pas du tout de quoi tu veux parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc , j ai deux cables usb :

- celui d'origine ( fournis dans la boite )

- et celui d'un chargeur qui se separe du bloc prise electrique ( le cable usb se connecte a un bloc et l ensemble forme un chargeur electrique : heuuu c est assez clair j espere :) :)

et donc ce dernier charge effectivement , branché en usb a l ordi mais ne synchronise pas !!! ( manque peut etre un fil a l interieur un peut comme le probleme de certain dock iphone qui charge mais ne synchronise pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver la manip qui permet de transférer des fichiers sur la carte SD directement sans passer par le logiciel Kies. Il faut simplement brancher le portable via le cable usb, ensuite accèder aux "notifications" et cliquer sur " usb branché'', ensuite on a le choix entre deux manip : "Monter" ou "ne pas monter". Il faut choisir " Monter", ainsi le pc détectera la carte sd en tant que disque amovible, du coup nous pouvons transférer des fichiers sur la carte sd !! et ainsi profiter des 8 go de mémoire sous Android 2.1 :)

Modifié par hakuto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai lu en long, en large et en travers les différents tutoriaux et autre sujet traitant de l'USB et du Spice:

J'ai 2 PC sous Win7

Un Spica en version 1.5 (opérateur orange)

J'ai réussi une fois à le connecter au PC, l'icone en haut sur le spica afficahit l'USB

Depuis plus rien, impossible de me reconnecter, j'ai installé Kies, il n'est pas reconnu comme modem

Je sais pas trop quoi faire là :(

Moi qui voulais le passer un 2.1 je bloque complètement et en plus pas moyen de transférer quoi que ce soit du PC au Spica et inversement (le PC ne fais même pas le "bruit" quand je connect le Spica en usb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kies est un soft a utiliser avec un spica en 2.1, pour les 1.5 c'est NPS 1.5 que tu dois utiliser. Pour connecter ton phone au PC, installe préalablement les drivers (en fait, ils sont installer avec NPS). Mais si tu souhaite passer ton phone en 2.1, je te conseil d'utiliser odin et de suivre l'épinglé qui traite de ce sujet. Ça ne fait pas perdre la garantie, c'est sans risque et c'est plus simple et plus rapide qu'une mise à jour en passant par NPS, de toute manièr,e il me semble que le mise à jour e 2.1 n'est pas dispo pour les rom orange, mais je me trompe peut être, je n'ai pas suivi l'affaire.

Bon courage et bonne journée (en espérant que tu lises ce post une semaine après ta question :rolleyes: ).

Si tu as d'autres questions au sujet de la mise à jour et d'odin je t'invite à les poser à la suite du post dédier (lien juste au dessus), en tout cas si les réponses ne ce trouve pas déjà sur le forum.

A plus

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...