Aller au contenu

[Cours Débutant]Le Spica et l'USB


Recommended Posts

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour,

j'en avais marre d'attendre une maj chez orange et j'ai donc flashe mon spica en 2.1 via odin.

j'avais reussi a desactiver le bip de notification quand on branche un cable ou un chargeur quand j'etais en 1.5 mais je trouve plus comment faire en 2.1.

si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les notification sms tu recupere handcent (beaucop plus convivial que l'appli d'origine) et tu configure les notification que tu veut, pour tous les contacts la meme ou une notification differente pour chaque contact (bon la il faut le faire pour chaque contact a part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Kies est un soft a utiliser avec un spica en 2.1, pour les 1.5 c'est NPS 1.5 que tu dois utiliser. Pour connecter ton phone au PC, installe préalablement les drivers (en fait, ils sont installer avec NPS). Mais si tu souhaite passer ton phone en 2.1, je te conseil d'utiliser odin et de suivre l'épinglé qui traite de ce sujet. Ça ne fait pas perdre la garantie, c'est sans risque et c'est plus simple et plus rapide qu'une mise à jour en passant par NPS, de toute manièr,e il me semble que le mise à jour e 2.1 n'est pas dispo pour les rom orange, mais je me trompe peut être, je n'ai pas suivi l'affaire.

Bon courage et bonne journée (en espérant que tu lises ce post une semaine après ta question :rolleyes: ).

Si tu as d'autres questions au sujet de la mise à jour et d'odin je t'invite à les poser à la suite du post dédier (lien juste au dessus), en tout cas si les réponses ne ce trouve pas déjà sur le forum.

A plus

Marco

Salut Marco, je reviens ici après 1 mois passé à l'étranger

Rien à faire, j'ai bien installé les drivers, NPS 1.5 rien n'y fait

Quand je branche le Spica sur le PC il n'y à pas l'icone en haut qui apparaît, comme si le téléphone ne reconnaissait pas l'USB

Par contre il se met bien en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu pensé a passer en mode debug ?

(3.1) - Vous avez Android 1.5/1.6 :

* Vérifiez que Paramètres => A propos du téléphone => Paramètres supplémentaires => Stockage de masse est décoché [ ]

* Vérifiez que Paramètres => Applications => Développement => Débogage USB est coché [X]

* Branchez le câble USB du téléphone au PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont un problème de périphérique quand le mobile est branché, ça m'a fait pareil et j'ai du finalement mettre à jour le driver de ma carte mère (Intel Chipset Software Installation Utility (INF) [iNFINST_ENU.EXE]).

J'ai un spica debloqué avec une carte sim chez nrj mobile.

J'ai la version 2.1 update1.

J'ai nettoyé les clés de registre puis installer seulement NPS 1.51.

NPS a bien installé les pilotes de mon mobile (j'ai bien le périphérique "Peripherique usb composite" + "Samsung Modem mobile #4" + en port COM/LPT "Samsung mobile modem diagnostique serial port").

J'ai bien coché le mode déboguage.

J'ai changé de ports USB pour tester, ça change rien, il me fait bien le petit bruit windows XP.

Et pourtant NPS me met "Echec du changement de mode" et impossible d'accéder au mobile ! Ca m'énerve et je suis preneur de toute idée en dehors du coup de marteau bien sur :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Warner, redémarre windows ainsi que le spica. Avant de connecter le tel., FERME NPS et regarde si windows reconnait le tel. Si oui choisis de 'monter' dans la barre de notification du tel. Tu trouveras le contenu de ta carte SD dans 'poste de travail' de Windows.

Modifié par andromu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si oui choisis de 'monter' dans la barre de notification du tel. Tu trouveras le contenu de ta carte SD dans 'poste de travail' de Windows.

Bonjour Andromu, j'ai redémarré le PC et le mobile, désactiver NPS et mon PC reconnait bien le mobile mais je n'ais rien qui s'affiche dans la barre de notification du mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Andromu, j'ai redémarré le PC et le mobile, désactiver NPS et mon PC reconnait bien le mobile mais je n'ais rien qui s'affiche dans la barre de notification du mobile.

Warner, as-tu résolu ton problème?

si oui, fais nous part de ta solution; sinon reviens sur le forum, il y aura toujours une personne pour t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu le cable d'origine? As-tu coché débogage usb(dans le spica)? Branches-tu le cable du tel. vers le PC? si ça ne fonctionne toujours pas, essaies avec un autre PC. En effet ton pc ne reconnait pas ton tel. avec l'usb, et là ce n'est pas une question de driver de telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu le cable d'origine? As-tu coché débogage usb(dans le spica)? Branches-tu le cable du tel. vers le PC? si ça ne fonctionne toujours pas, essaies avec un autre PC. En effet ton pc ne reconnait pas ton tel. avec l'usb, et là ce n'est pas une question de driver de telephone.

J'ai le cable d'origine et j'ai fait tout ça, je vais donc essayer avec un autre pc quand j'en aurais l'occasion. En tout cas merci pour ton aide. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j'ai récupéré un spyca et bien lue tout les topic avant de me lancer dans le flash pour passer de 1.5 a 2.1

malgré toutes les bonnes infos j'ai quand même galéré plusieurs heures avant d'arrivé a faire "voir" mon spyca par le pc (Win7) et quelques soit l'application (partition manager, odin etc...)

j'ai fini par trouver mon problème et je pense que ça peu être rajouté a ce topic.

la connexion sur les port usb en facade de mon pc (port déporté) ne permet pas de communiquer avec le spyca même en ayant mis les bon driver etc... en utilisant un port usb directement de la carte mère (port a l'arrière du pc) ça marche nickel après avoir mis les driver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit dans le tuto déjà...

Apparemment non, ça serais bien de l'ajouté.

C'est un problème connu mais je crois que c'est présent dans le tuto de Kyojin.

;)

Modifié par droid19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as essayer de désinstaller et de réinstaller tes drivers ?

Ton téléphone est reconnu dans le gestionnaire de périphériques? Pas de points jaune devant ceux ci ?

Tu utilise quel port de ton ordinateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...