Aller au contenu

[TUTO] Flash custom ARNOVA 10B G3


MrWallace

Recommended Posts

bonsoir

j'ai un problème suite a la mise a jour qui c'est déroule normalement, télécharger image de la version 4.1 de jelly bean , prisa ac branché, le root s'installa , backup ok etc.. , mais lors du reboot final , premier masque ARNOVA , puis deuxième Masque ARNOVA, puis bloqué dessus , laisse branche toute la nuit sans plus d’élément bloqué sur ARNOVA je l'ai laisse toutes la journée déchargée , puis la je tente le recovery ( touche power + volume + ) j'ai un petit droide sur le dos , le ventre ouvert , avec un triangle rouge avec point d'exclamation , puis reboot bloquer sur ARNOVA.

Que me conseiller vous de faire ? Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Je n'arrive pas a me mettre en flash mode après les 15 secs, l'arnova reboot et va sur une fenêtre qui dit " Test de calibration " et rien d'autre.

C'est quoi aussi la rom compatible ?

cordialement

Bonjour,

J'ai eu ce même probléme en tentant de faire un Dump de ma Arnova 10b G3 8Gb, l'appui du bouton volume + et du reset avec un trombone ne donner rien du tout, le soft rkflashtool ne trouver pas ma tablette et elle redémarer comme le dit san41.

Après quelque recherche et test, j'ai trouver solution à mon problème pour atteindre ce fameux mode recovery et pouvoir dumper ma Arnova.

Voici comment j'ai procéder pour avoir le mode recovery :

- Chargement de la batterie à 100 %

- Débrancher câble allimentation secteur de la tablette

- Brancher le câble USB côté ordi uniquement

- Eteindre la tablette complétement

- Une fois éteinte, appuis bouton volume + et brancher câble USB sur la tablette en gardant le bouton Vol+ appuyer

- Normalement ont doit avoir accés au mode recovery qui permet de flasher/dumper

De mon côté pour ma 10b G3 en 8Gb, j'y suis arriver en faisant comme ça, je suppose que Archos a due changer le truc pour nous compliquer la tâche, je sais que c'est risquer de faire un flash sans alimentation électrique mais avec ça ne fonctionne pas, il trouve ma Arnova comme un périphérique de stockage.

En espérant que celà aide.

Cordialement,

Modifié par Twentyfour-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Android.png

Je viens de passer à Auchan et je vais sans doute me lancer dans l'achat de Arnova 10B G3.

Je suis tombé sur ce tuto' qui m'apporte ce que je cherche : GOOGLE PLAY & co.

1ère question :

Dans le début du tuto' on peut lire

J'ai regardé sur ces deux liens mais je n'ai pas trouvé le firmware "correspondant à votre tablette ARNOVA 10B G3".

Lequel choisir ? De quoi cela dépend t'il ?

2ème question :

Pour le custom, utilisez ARCTool ou cherchez : « kasty-arn10bg3-40-042 »

Je suppose qu'ARCTool est le logiciel fourni avec la tablette ?

Pour la deuxieme solution, « kasty-arn10bg3-40-042 » est à chercher sur Google ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses et merci à MrWallace pour le tuto' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce totu,vraiment très pratique.

Pour ma part je vient d'installer la dernière version de la rom custom (41.046). Elle me permet d'avoir 2go d'espace pour installé les appli... :) royale...

Parcontre a noter que pour installer cette rom il faut bien brancher ça tablette au secteur, sinon gel durant le redemarage sur l'ecran d'accueil arnova. Et aussi il n'y a pas de configuration au démarrage, il faut aller dans les paramètres pour mettre la tablette en français. A par ça tout fonctioone nickel. Si je rencontre des problème je viendrais vous le dire...

Pour ce que ça intéresse voici le lien ou trouver la rom.

http://www.arctablet...space-apps-pip/

Modifié par phoenix34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous voila je suis bloqué sur la page arnova  et a ce moment la elle s eteind ,j ai éssayé de flasher en mode recovery mais impossible.

Serait il possible que quelqu un me fasse une backup en mode recovery et me le transmete afin d essayer ce dernier recours.

meme soucie qu alan marinesco

Modifié par Mesrine24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour à tous

j'ai acheté (et je le regrette deja) une arnova 10b g3

l'android d'origine est une catastrophe

j'ai donc voulu la flasher , forcement ca va pas

quand je veux installer le pilote fourni dans le zip j'ai ca

130302054GdV62g25.png

une belle erreur comme quoi il peut pas installer le pilote :(

une idée?

cdt

Modifié par Pascal76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je voulais savoir si ce tutoriel etait possible avec la tablette arnova 10 4GB ? Et j'ai essayé de télécharger le dosier Rockchip Flasher tool de l'étape préparation et le téléchargement échoue et un message s'affiche disant " impossible d'effectuer le téléchargement. Le contenu n'est pas pris en charge sur ce téléphone." que puis je faire ??

Modifié par martin25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rockchip Flasher Tool est un programme à installer sur le PC pour flasher la tablette connectée en USB.

Donc à télécharger sur le PC et pas sur la tablette !

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour , je viens d'acheter la 10b g3 et google play est dessus et fonctionne par contre certains jeux plantent !!! dragonvale par exemple , est ce que si je fais ce flash je vais pourvoir y jouer ?

Modifié par Apoulit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut à tous

Je suis propriétaire d'une tablette ARNOVA 10b G3 qui semble depuis un certais temps avoir planté. Son écran est insensible et le processus de démarrage se bloque au niveau du calibrage de l'écran. l'opération se déroule en boucle indéfiniment jusqu'à épuisement de la battérie. Du coup je ne peux pas appliquer ce tuto.

Merci de bien vouloir m'aider.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour , 

 

de retour avec ma "bouz arnova" 

j'ai reussi le flashage (je sais ca date :) ) mais maintenant "memoire pleine"

j'ai donc voulu installer un soft pour transferer les appli dessus , impossible ?????????

 

je tel a arnova et le mec me dit simplement " non sur cette version d'android on peut pas deplacer les fichiers"

je lui reponds que mon iconia a le meme android 4.0.3 et elle ca marche d'office dans android pas besoin d'appli 

petit blanc ........ du mec ...... "non monsieur on peut pas deplacé les appli sur la carte"

 

pourquoi lui demandais je ? 

"on peut pas monsieur c'est la version d'android" 

 

 

 

on nous prends pour des neu² chez arnova ????

meme flashé ca reste une bouz ce truc 

 

mais pourquoi j'ai acheté ce truc moi pourquoi !!! :( :( 

 

si qu'un a trouvé la solution mais j'en doute , helpppppppp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction de déplacement d'applis vers la carte SD est normalement une fonction standard d'Android !

Dans le gestionnaire d'applications du menu des paramètres système, quand tu cliques sur une application n'y a-t-il pas un bouton "déplacement vers ..." (le nom change parfois)

Que les tablettes Arnova soient de la bouse, ce n'est hélas pas une découverte.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction de déplacement d'applis vers la carte SD est normalement une fonction standard d'Android !

Dans le gestionnaire d'applications du menu des paramètres système, quand tu cliques sur une application n'y a-t-il pas un bouton "déplacement vers ..." (le nom change parfois)

 

 

salut

 

justement le bouton n'existe pas sur Arnova :(

on peut pas deplacer les appli testé la rom d'origine et une rom rooté sous 4.0.1 idem  ,

meme l'appli "backup and restore" arrive pas a faire une sauvegarde sur la sd , il y a une erreur .

en faites y a une sd virtuelle dans le menu d'android 

du coup tu as 2g de systeme et 2 g de "fausse" sd nommé SDCARD , la external_sd marche pas sauf en lecture ou pour mettre des photos ou videos 

 

je viens de dll une JS 4.1.1 pour voir je dois tester je viens de finir l'installation .

 

je vous tiens au courant 

 

edit : 

ça marche maintenant avec JS 4.1.1 :)

on peut ENFIN deplacer les applis 

arnova font vraiment du n'importe quoi 

 

pour ceux qui ont le soucis :

 

kasty_oma-arn10bg3-41-046-2G.zip

 

il faut trouver cette rom 

 

http://www.arctablet.com/blog/featured/arnova-10b-g3-custom-firmware-android-4-1-jb-root-space-apps-pip/

Modifié par Pascal76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

justement le bouton n'existe pas sur Arnova :(

on peut pas deplacer les appli testé la rom d'origine et une rom rooté sous 4.0.1 idem  ,

meme l'appli "backup and restore" arrive pas a faire une sauvegarde sur la sd , il y a une erreur .

en faites y a une sd virtuelle dans le menu d'android 

du coup tu as 2g de systeme et 2 g de "fausse" sd nommé SDCARD , la external_sd marche pas sauf en lecture ou pour mettre des photos ou videos

Qu'on ne puisse pas du tout déplacer les applis, même vers la SD interne (ce que tu appelles la "fausse" SD) c'est pour le moins bizarre, effectivement. Je ne sais pas ce qu'Archos fabrique dans leurs firmwares.

Le coup de la SD interne/externe, ça c'est comme cela sur quasiment toutes les tablettes low-cost. Pas propre à Arnova.

 

Pour le reste, tant mieux si tu as trouvé le firmware qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait trop beau :( la tablete a rendu l'ame :(

elle reste bloqué sur le logo arnova 

meme en reflashant avec une autre rom ........................................

dommage ca marchait enfin !!!!! 

 

arnova apparait , disparait revient et ca reste la ............................

 

 

edit :

reussi a la debloqué en reflachant avec kasty-arn10bg3-40-042 puis a nouveau kasty_oma-arn10bg3-41-045-1_5G

reste a comprendre pourquoi elle booté plus

Modifié par Pascal76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous 

 

alors apres 6h a faire mumuse avec cette rom :)

elle marche plutot bien 

seul hic pas de bluetooth , impossible de l'activer , mais par contre le bonheur de pouvoir mettre une sd et d'y transferer les applis :) :)

elle tourne en 4.1.1 , donc plus rien avoir avec l'espece d'android pondu par arnova 

on retrouve un android un vrai !!!

il y a un peu de lag mais vraiment leger , elle est pas vraiment prevu pour cette rom mais elle tourne bien 

pour ma fille ca lui va a merveille .

 

arret de la tablette en 5sec demarrage en 20 sec 

 

cette rom a transformé cette "bouz" en une tablette "presque" correct .

 

une seconde vie s'offre à elle :)

 

pour ceux qui veulent il suffit d'utiliser de vous rendre sur :

http://www.arctablet.com/blog/featured/arnova-10b-g3-custom-firmware-android-4-1-jb-root-space-apps-pip/

 

dll la rom et l'installer avec ROCKCHIP FLASHING TOOLS.

 

pour faire reconnaitre la tablette par le soft 

 

VOLUME + enfoncé et avec un trombonne faites un "reset" 

gardez volume+ enfoncé le temps que le soft passe au vert 

chargé le fichier update.img

ca reboot et hop :)

Modifié par Pascal76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...