Aller au contenu

Retour sur Android... Choix compliqué


Recommended Posts

Je pense aussi, Mais après ça dépendra du site sur lequel je prendrait mon téléphone donc je pourrais prendre le Xperia S si le Nexus est top cher. Sur Rueducommerce, le Nexus est à 420€ et le Xperia S est à 440€ alors que sur Cdiscount, le Nexus est à 500€ et le Xperia S est à 420€

Dans tous les cas, ce sont tous deux de très bon téléphones et surtout bien mieux que mon wave 2! donc je pense que je ne regretterais pas mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avouerai que le Galaxy Nexus me plaît bien, le Xperia S aussi niveau design... Mais les deux ont des spécificités qui me semblent très bien et d'autres qui m'embêtent un peu:

Tout d'abord, le Nexus : + Avantages

- Mises à jour en avance et propice au développement d'applications ( ce qui pourrait m'être utile, voulant devenir développeur et commençant bientôt une formation SRC... )

- Grand écran S-AMOLED HD

- Batterie amovible ( comme ça je pourrait en avoir plusieurs donc plus d'autonomie )

- Possibilité d'avoir toutes sortes de roms

- DAS assez faible

- Inconvénients

- Pas de slot micro USB

- Mémoire " que " de 16GB ( mais je peux me débrouiller avec l'USB Host )

- Appareil photo bof ( mais je ne fais pas souvent de photo donc ce n'est pas un gros problème )

- Pas beaucoup de codecs vidéos supportés ( mais il y aura VLC pour ça ;) )

Ensuite le XS: + Avantages

- Écran HD Bravia avec 342 ppi

- Appareil photo 12 MPx

- XLoud pour le son

- Processeur cadencé à 1.5 Ghz

- Mémoire de 32 GB

- Port HDMI

- DLNA

- Inconvénients

- DAS assez important ( Je n'ai pas trop envie de griller mes futurs enfants... et aussi mes neurones )

- Même compatibilité niveau codecs que le Nexus.. donc éventuellement même solution

- CPU et GPU un peu vieillots

- Assez lourd par rapport au Nexus et à mon Wave 2

- CM9 ( et peut-être même la 10 ) pas disponible ( or j'aime bien changer de rom de temps en temps )

Je viens de réfléchir à ce à quoi me servait mon Spica avant qu'il ne tombe dans le coma et je vais apporter quelques modifications.. Pour commencer, je suis plutôt du genre à bidouiller mes appareils ( ordinateurs, téléphones etc ) niveau software, ce que je faisais avec mon spica, mais étant passé sous Bada ( quelle erreur... ), l'OS assez fermé et le store étant presque vide d'applications intéressantes et surtout utiles...... bref, j'ai arrêté de bidouiller et actuellement je ne fais qu'utiliser mon téléphone... comme il a été normalement prévu qu'il soit utilisé. Donc mon prochain téléphone devrait avoir des roms customs ( et une communauté ça va de soit ) et niveau applications, je pense que je devrais en télécharger assez ... Donc pour l'instant, Le Galaxy Nexus me semble plutôt bien pour le développement et les roms mais par contre le seul truc qui me freine c'est la mémoire.. Niveau multimédia, je vais souvent sur internet avec mon téléphone et j'écoute beaucoup la musique donc pour la musique le Xperia S est assurément supérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...