Aller au contenu

[Résolu] Help !


Recommended Posts

J'ai flashé ce matin la TF300 avec la CyanogenMod 9 ...

jusque là pas de soucis hormis le fait que le NTFS n'etait pas supporté ...sinon rien de +

..

J'ai voulu tester une autre ROM (ASUS HYDRO 3.7) bref j'ai mis le zip sur la tablette (puisqu'elle ne permet pas de booter depuis une micro sd avec le recovery CWM) puis j'ai fait les wipe (dalvik systeme data ) ...

Ensuite j'ai fait l'install depuis le zip (jusque là je sais faire sans pb ...c'est comme sur mon HTC DHD)

J'ai eu un message d'erreur "assert blablabla" error 7 ...bref

J'ai laissé tomber pour le moment et je me suis dit que j'allais reflasher ma Cyano et repartir sur un truc neuf...

Sauf que là aussi erreur "assert blablabla erreur 7"

Installation aborted...

Je n'ai plus de ROM sur ma tablette ...

Impossible d'y faire quoi que ce soit ...je peux lancer le CWM sans pb ...j'ai tenté moult et moult install fzip from sd card ...

rien...

rien de rien ...

Et quand je reboot le tout j'ai le logo ASUS avec en haut à gauche ecrit "device unlocked" (j'ai déverrouillé le bootloader simplement)

...

Sous ADB j'arrivais tout à l'heure à pouvoir "communiquer" avec la tablette via

adb devices

Mais là rien.

Et je ne sais pas trop quoi faire ...

:-(

Voilà ce que ça me marque ..je suis encore trop néophyte là ..

Finding update package...

Opening update package...

Installing update...

assert failed: getprop("ro.product.device") == "tf300"|| getprop("ro.build.product") == "tf300"

E: Error in /sdcard/cm-9-20120715-NIGHTLY-tf300t.zip

(status 7)

installation aborted.

Et là je suis comme un con ...

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 3 du topic sur XDA de la rom HYDRO, post 26 et 28, je voulais te coller un lien mais mon copy cut semble avoir envie de me les briser.

C'est exactement le topic qui m'a fait opter il y a quelques jours pour le TeamWin recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alleluia !!!!

Merci Bruce lee !

Pfffffouuuuuuah j'en avais mal au ventre tellement je m'en voulais d'avoir voulu (trop) bidouiller !

Donc j'ai injecté le blob du TeamWin recovery (qui ecrase le CWM) et j'ai pu installer à nouveau CM9 (la seule ROM que j'avais sous la main sur la tablette..)

...

ouf !

Merci encore Leon du mojave !

Ca me servira de leçon !

Bon c'est pas encore ça...dur dur de se débarrasser de la Cyanogen ...

Une histoire de Kernel certainement...car je voulais repasser vers une ROM + orientée stock (la Hydro 3.7) mais à priori on ne passe pas de cyano vers autre chose comme ça !

J'ai du zapper quelque chose...ça sent le kernel qui merdoie (pas de wifi ou impossible de l'activer)

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant il n'y a pas moyen de restaurer une Nandroid comme sur d'autres terminaux?

Tu ne saurais pas comment je pourrais récuperer le fichier systemU.I.apk que j'ai éffaçé comme un gland avec TI Backup?

Si tu arrives a retourner sur une rom d'origine ou assimilée, fais moi un petit upload, ma tablette n'est pas inutilisable mais il me manque la barre avec les trois boutons et l'heure etc... quand le clavier est déco c'est HYPER relou...

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un peu le bronx ...

Après flash d'une Cyano, tu dois reflasher une stock avant de reflasher une ROM basée sur la stock (ex la Hydro) ...

Dans mon cas j'ai reflashé la ROM Stock fraichement sortie des serveurs d'ASUS, mais impossible à installer ...

j'ai flashé à nouveau la Hydro..et là j'ai dû par hasard réussir à me débarrasser du kernel de la cyano ...bref un vrai bordel ...

Là pour le coup je ne sais même plus trop sous quelle ROM je tourne (STOCK ou Hydro) bref ...

Mais la tablette est à nouveau opérationnelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a priori j'ai réussi à revenir en version stock via TWRP (qui m'a l'air mieux que le clockworkmod)

Donc là je suis sous ASUS ICS 9.v4.03 build 9.4.3.30 ...

Je n'ai plus le root, je n'ai plus le TWRP d'installé...

Je n'ai que le bootloader déverrouillé ...c'est tout !

Bon j'arrête de faire mumuse ce soir car je me suis fait peur aujourd'hui ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'en parles pas ! j'ai du me taper tout le reinstall complet du sdk pour tenter d'injecter un blob via adb ...

pffffff...quelle galere ...j'ai frole le S.A.V ....

du coup je regrette un peu d'avoir deverrouille la tablette ...mais bon...

car je crains que les futures mises jour asus me passent sous le nez et qu'il faille flasher du custom a vie !

bref ...

j'y touche plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...