Aller au contenu

Notification d'email en anglais en plus du son programmé


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis trois jours, à chaque réception d'email, j'ai un message vocal en anglais, qui vient en plus du son que j'ai paramétré "One nouvel email'.

Avant de faire un hard reset, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce cas, et si possible connaitre la solution.

J'ai un GALAXY S2 sous android 4.03, le téléphone a à peine 15 jours, comme je suis novice sur l'utilisation d'un smart phone, j'ai peut-être (surement) effectué une mauvaise manip.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonne journée à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour APOPHIS29

Effectivement cela corrige mon problème, mais ça veut aussi dire que je ne peux pas activer cette option ...

Question 1 : Est-ce un bug de la 4.03, ou est-ce que j'ai chopé un truc en chargeant une apli, en visitant un site ?

Question 2 : Si je fais un hard reset, ça corrige le problème pour de bon ? je ne risque pas de perdre les paramètres FREE livrés avec le téléphone ?

Encore merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela corrige mon problème, mais ça veut aussi dire que je ne peux pas activer cette option ...

J'ai pas tout compris là... Lorsque tu coche cette option, le mode voiture est donc activé et certaines notifications sont dictées à haute voix.

Si l'option est décochées, seule la notification sonore se fera entendre.

Question 1 : Est-ce un bug de la 4.03, ou est-ce que j'ai chopé un truc en chargeant une apli, en visitant un site ?

Je ne pense pas ! Un reste, peut-être de ton ancienne rom...

Question 2 : Si je fais un hard reset, ça corrige le problème pour de bon ? je ne risque pas de perdre les paramètres FREE livrés avec le téléphone ?

A tenter.. mais je ne pourrais pas te l'affirmer. Les paramètres Free sont lus dans la carte sim. ils devraient donc être bien renseignés dans Paramètres / Plus... / Reseaux mobiles / Nom des points d'accès

Dans le pire des cas, tu peux les ajoutés (ou remplacer) toi-même :

Lien interdit par l'administrateur/astuce-configuration-parametres-apn-internet-sms-mms-operateurs-mvno.html

Modifié par Apophis29
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cela corrige mon problème, mais ça veut aussi dire que je ne peux pas activer cette option ...

Bonjour,

En fait, pour être plus clair, suite à tes indications, j'ai tenté de seulement décocher l'avertissement pour les emails, mais le message en anglais persistait.

J'ai donc dû désactiver la totalité de la fonction voiture, à mon sens pas normal.

J'ai vérifié mes options langue, tout est en français, ou langue par défaut, donc pas normal non plus que le message soit en anglais.

Mais ta solution, radical serte, marche et résout mon problème pour le moment.

Il faut que j'approfondisse, j'hésite vraiment pour le hard reset, pas sûr effectivement que ça résolve mon problème, et peut-être potentiellement risqué...

A suivre, encore merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes,

J'utilise l'application d'origine effectivement, , tu penses que c'est un bug du sytème ?

Où est-ce que l'on peut faire remonter cette information, dans un espoir minim qu'un correctif voit le jour. :)

Sinon, tu utilise autre chose que l'application d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, je suis avec l'appli d'origine (3 comptes mail en push) mais je n'utilise pas le mode voiture.

Le seul test que j'ai pu faire à été concluant.

Concernant ton problème, il s'agit surement d'un bug, peut-être temporaire. Le plus souvent, cela se resoud en activant puis désactivant l'option. A tester en avtivant le mode voiture, avec les sous-options une par une puis en désactivant le tout et enfin en ne sélectionnant que ce qui t'interresse.

Quand à faire remonter ce disfonctionnement, je ne pense pas que cela serve à grand chose, trop peu semblent rencontrer ce problème (seulement toi, à ma connaissance).

Sinon, il te reste l'option radicale de tenter un factory reset... possible aussi de faire un nandroid backup (root) afin de tout retrouver si ça ne resoud pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je penche maintenant pour un faut problème, surement pour ça que c'est pas résolu.

En effet, même quand tu es en voiture, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à avoir une voix qui t'indique que tu as un mail.

Le son suffit, voire même, si tu conduis, les mails ne sont pas du moment.

J'ai trouvé comment ce phénomène est arrivé, au début, vu que je suis novice et que je charge diverses applications, je me suis senti coupable d'un mauvais choix.

Bon ce n'est pas tout à fait faut, mais en fait, c'est simplement que j'ai activé un widget vocal qui intègre commande vocale, discussion et mode de conduite, et si tu clic par mégarde sur mode de conduite, il active profil voiture :)

Bon je crois que je vais laisser tomber, J'ai le tenant et l'aboutissant, encore merci pour ton aide.

Maintenant je vais essayer de me perfectionner sur les possibilités de sauvegarde, appli, contacts, mais sur carte SD, au cas où je serais obligé de faire un factory reset ou quelque chose comme ça, ce point-là aussi c'est encore un mystère....

C'est comme faire ou passer en root, à part que c'est de la bidouille du soft, je n'imprime pas encore bien.

Je dis ça parceque j'ai chargé titanium bakup, et il me demande d'être en root :huh:

Bon allez, bonne soirée, si tu as des conseils pour combler mes lacunes, n'hésite pas.

@+

Didier

Modifié par pilouforum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root, c'est simple :

Mode Download sur le tel

Tu lance Odin sur le PC

Tu sélectionne ce fichier dans la case PDA

Tu branche ton tel

Tu clic sur Start quand la case passe au jaune.

Ton tel reboot à la fin de l'opération et Titanium Backup sera opérationnel (consulte le fichier d'aide pour de plus amples informations sur ses capacitées)

Tu pourras mettre les save d'applis sur la SD externe si tu le souhaite, faire des save de SMS, etc..

Pour faire un nandroid backup de ta rom (image system + applis + données sur la SD Interne) il faudra aller dans le mode Recovery et naviguer dans le menu, rien de plus simple. La restauration se passe de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand le tél est root, est-ce qu'il est plus vulnérable à une attaque externe, virus, etc... ?

Le fichier que tu m'as envoyé, c'est bien un firmware ? qu'est-ce qu'il change sur mon tél,

J'ai du mal a faire la part des choses,

Est-ce que la garantie du tél saute ?

J'essaye de chercher sur le forum toutes ces infos, mais il y a de tout et pour faire le tri :(

Bonne journée ou nuit, selon B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le tél est root, est-ce qu'il est plus vulnérable à une attaque externe, virus, etc... ?

Dans l'absolu : oui !

Le Root donne accès à des droits que l'utilisateur ne devrait pas avoir. Mais sans ces droits, plus de sauvegarde d'applis + données, plus de sauvegarde nandroid, impossible de virer ou modifier des applis système,....

Le fichier que tu m'as envoyé, c'est bien un firmware ? qu'est-ce qu'il change sur mon tél,

Non, il s'agit d'un Kernel qui donne accès au root, entre autres. Certaines applis, comme TitaniumBackup, Droidwall, SpoofFw,..., ont besoin de cet accès pour faire ce pour quoi ils ont été conçus.

Est-ce que la garantie du tél saute ?

Légalement oui ! Mais dans les fait, non... il conviendra, pour un tèl rooté, d'utiliser triangle away (ou reflasher un Kernel made'in Samsung, pour remettre le conteur de flash à zéro et enlever le triangle jaune qui apparait au démarrage.

J'essaye de chercher sur le forum toutes ces infos, mais il y a de tout et pour faire le tri

En effet, c'est pas simple, mais en cherchat un peu et en essayant de comprendre les tutos (section tutos) tu en apprendra pas mal.

Nottament sur le root du GS2 (cf-root, Speedmod,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...