Aller au contenu

Android Jelly Bean 4.1.1 est là !


Recommended Posts

Re-bonsoir,

petite question : installer la maj ( via téléchargement sur le site d'asus) = flasher le firmware ? ( donc je me perds toutes mes données )

Autre chose (désolé j'ai pas bien compris ) : tu dis juste au dessus de pas déverrouiller le bootloader, mais dans ton tuto (le 4) il faut utiliser l'application de déverrouillage du bootloader officielle : ca ne sert pas à ca ?

Merci ^^

Modifié par odentium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est tout bête tu met le fichier sur une sd si tu veux le faire avec le dock clavier ou bien sur la racine de la tablette ( pense a dezippé juste une fois le fichier téléchargé) tu débranche ta tablette du pc ( je parle pour moi lol) et le petit triangle te signalant que tu a la MAJ apparaît et y a plus qu'a!

Je l'ai fait rassure toi tu ne perd rien

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yanou, je teste de suite :)

P.S. : lol je vien de remarquer ton avatar, et je n'ai qu'une chose à dire : vive le Stade Toulousain, voisin !

EDIT : Tout a l'air de bien fonctionner :)

Par contre, je suis vraiment déçu par google Now dont les réponses ne sont que des recherches google....moi qui étais "impatient" pour ce siri-like, j'ai pas besoin de ca pour faire une recherche google :\ *boude*

Merci à tous ceux qui m'ont aidé ^^

Modifié par odentium
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes aventures !

j'ai écrit à Asus, qui m'a assuré que ma tablette devait bien être en WW et non US. Bon, ce qui n'est pas le cas. L'interlocuteur m'a demandé si je n'ai pas flashé de mauvais firmware dessus, ce à quoi j'ai répondu par la négative.

Entre temps, j'ai téléchargé les versions disponibles sur le site de Asus et ai d'installer la WW avec une micro-SD... Pas de résultats, mais la tablette veut bien prendre une MAJ JB en US... J'hésite à déverouiller le bootloader et à installer la rom via CWM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est fait exprès...sinon comme je le disais sur un autre post, il suffirait de l'acheter aux US..et hop on la passe en ww ni vu ni connu !

De toutes façons avec ta facture et si tu ne l'as pas "unlocked", forcément c'est qu'il y'a erreur !

Donc ils vont te la reprendre et te rendre une ww ...

Maintenant entre une US et une ww ...euhhhhh...je ne vois pas la différence ...faut qu'on m'explique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait de différences fondamentales entre les deux, encore il y aurait un avantage à être US (genre des services Googles en plus...), mais là, rien ! De plus, mon dock est passé en QWERTY lorsque j'ai réinitialisé la tablette. Plus moyen de retrouver le moyen de le mettre en français ! GRRR !

Par ailleurs, je n'ai pas eu de MAJ OTA, ce qui est plus embêtant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une autre bizarerie !

J'ai essayé de flasher le firmware US JB à partir d'une carte micro SD, la tablete reboot, l'Android travaille... Puis se couche, le capot ouvert, un panneau de danger en ressortant.

Je redémarre à la main le truc, le système m'informe d'une erreur de mise à jour (12)

OUINNN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pourparler avec le SAV. Tous les jours, j'envoie et reçois un mail de Asus... ça m'ennuie franchement de devoir renvoyer mon matos et attendre d'en recevoir un autre, rien que pour un "petit soucis" de version logicielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant le manque de motivation de Asus, j'ai trouvé une solution étrange mais efficace à mon problème. Ma tablette était griffée US (alors qu'achetée en France), mais n'avait pas pris de MAJ ni lorsque la version américaine est sortie, no lors de la release WW. J'ai téléchargé les "micrologiels" (WW et US) sur le site de Asus pour faire la MAJ à la main. La WW n'était pas reconnue, la US oui, mais aboutissait à un échec (mauvaise version du fichier). J'ai donc renommé la WW en US et ... ça a marché !

Me voilà donc en version WW Jelly Bean !

ça a été laborieux, je suis un peu déçu du support de Asus, j'ai échangé 2 mails puis le technicien a rompu tout contact. Pas très pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voila apres un retour de sav chez asus je retrouve ma tablette avec ics alors que lorsque je l ai renvoyé elle ete sous Jb et la plus de mise a jour proposé

comment faire une maj manuellement

j aibien ete sur le site asussupport mais pas trouvé Jb quelle est ca denomination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...