Aller au contenu

Problème de mémoire basse


judichael

Recommended Posts

Salutations!

Voilà, j'ai un petit soucis avec mon appareil :

[Configuration] HTC Wildfire S / Android 2.3.5 / HTC sens 2.1 / non root

J'ai lu sur ce forum que ce modèle avait la manie de cesser les synchronisations lorsque la mémoire interne descendait sous les 15mo de libre. Et c'est effectivement mon soucis.

Il semblerait que ce problème soit contournable par un root, mais n'ayant pas de x-clip, je n'ai pas pu tenter cette modification.

Ce qui me fait venir ici parler de mon problème est en fait la vitesse à laquelle se remplit cette mémoire :

Dans les 6 derniers mois, j'ai reset et formaté les données 2 fois.

Après réinstallation, paramètrage, installation des widgets et programmes que j'utilise (tout ce qui peut être envoyé sur la carte SD y est envoyé), il me reste envirrons 40mo de libre. Jusque là, tout va bien.

Sans rien installer en plus, sans faire de mises à jour (autoupdate off) je vois cette mémoire diminuer chaques jours. J'ai beau utiliser l'option "libérer plus d'espace" et "optimiser la mémoire" (/menu/paramètres/sd et mémoire du téléphone/), je ne gagne que quelques 0.10mo par-ci par là.

Celà fait 1 gros mois que j'ai fait ma dernière remise à zero de mon téléphone et je suis déjà difficilement au dessus des 15mo de mémoire. Ce qui rend donc difficile ma synchronisation d'emails et autres...

Y aurait-il une fonctionalité qui m'échapperait ?

Si besoin de plus d'informations, je tâcherai de fournir le plus de renseignements possible.

Bonne journée à tous! (même à ceux qui n'ont aucune idée pour règler mon problème, si vous m'avez lu, vous méritez au moins de passer une bonne journée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais exactement le même problème que toi ! L'utilisation de mon portable était devenu impossible : pas d’accès a la galérie d'image, pareil pour la musique, et le pire pas d’accès au sms car il fallait que ma mémoire interne soit supérieur a 1.5mo.

Et comme toi j'utilisais "libérer plus d'éspace" et je supprimer les donnés de certaines app.

Bref, je m'étais renseigner il y a quelques mois de sa, pour trouver une solution, mais il était impossible a l'époque de rooter le wildfire S. Et puis il y a quelques jours ayant ma mémoire au plus bas, et refusant d'encore réinitialiser mon téléphone, je fais quelque recherche sur internet. Et la quelle bonne nouvelle ?! Le wildfire S peut étre flasher.

J'ai donc suivie c'est deux tuto trés bien expliquer :

https://forum.frandroid.com/topic/87129-tuto-rooter-le-wildfire-s-sans-xtc-clip-roms-custom/

https://forum.frandroid.com/topic/107739-rom-ics-cm9-booster-votre-htc-wildfire-s/

Et me voila avec un téléphone qui remarche du feux de dieux, 2g de mémoire interne.

Voila je te conseille vraiment de suivre c'est tuto.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... bien voilà, j'aurais du refaire une recherche avant de poster.

Désolé, la dernière fois que j'avais regardé il fallait toujours le x-clip.. et je suis même étonné de voir que le tuto semble assez "ancien". Pas de doute, je deviens aveugle ;)

Je vais me lancer dans cette démarche alors, merci pour les liens.

J'espère juste que le même soucis ne se représentera pas, pas envie de voir 2go partir en fumée aussi vite!

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...