Aller au contenu

Androphones IP67 je n'arrive pas à me decider!


Recommended Posts

Bonjour à tous, alors je possède un galaxy note et comme vous le savez tous il est plutôt grand et cet effet savonnette est assez flippant, j'ai déjà pété l'écran qui m'a coûté 300€ de réparations et donc pour ne pas avoir a repayer 300€ je préfère investir dans un téléphone IP67 pour pas plus de 300€.

Alors, en me baladant sur le net j'ai trouvé plusieurs modèles de téléphones qui m'intéressent, les voici et pourquoi :

-Motorola Defy + (200€) (le numéro un pour l'instant, un peu moins résistant que le active, mais plus puissant et un écran un peu plus grand qui est bénéfique, mais aussi moins résistant)

-Sony Xperia Active (200€) (il semblerait que ce soit le plus résistant mais l'écran est un peu petit à mon gout et la sur-couche Sony est dégeu)

-Motorola Defy mini (160€) (je ne pense pas le prendre, processeur trop petit et en rajoutant quelques euros on a bien mieux je pense)

-Samsung galaxy Xcover et Xcover (assez résistant mais niveau design et puissance ça ne m'intéresse pas du tout)

-Xperia Go (300€) (qui commence à me faire cogité, j'hésite entre celui là et le Defy +)

Maintenant en naviguant un peu sur le net à la recherche de mon prochain jouet je suis tombé sur une gamme Xperia avec plusieurs modèles résistants et conforme IP67 :

-Xperia ION (n'est pas IP67)

-Xperia Acro S (IP55)

Voila, donc mes questions sont : selon vous quel est le meilleur de ces smartphones IP67 rapport qualité/prix, j'attends de ce smartphone de pouvoir sortir à la plage ou à la piscine sans trop flipper pour mon note, donnez moi votre avis et si vous avez d'autres smartphones à me conseiller je suis à l'écoute!

Merci d'avance,

Alex

Modifié par Super
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos réponses, j'ai fait un petit tour sur le forum encore une fois et je me suis rendu compte que le acro S n’était pas IP67 mais IP55 (ici : ) (http://www.schroff.f.../ip_degree.html) et pour le ION merci pour l'info.

J'hésite toujours entre le xperia go et le defy plus, 100€ de différences pourquoi? l'écran du defy est plus grand, meilleur résolution et plus grande densité de pixels, les 100€ de différences ne me dérangent pas mais j'aimerais bien savoir pourquoi et la je ne vois pas, bref mon choix retourne vers le défy plus pour le moment.

(j'édit le premier post avec les nouvelles infos)

Modifié par Super
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! je pensais qu'il n’était pas encore sortit :o tu aurais un lien si jamais j'ai envie de commander plus tôt ? ;)

A part le double cœur tu vois vraiment des différences parce que moi le double cœur me dérange pas j'ai mon note pour les apps etc. ou alors c'est plutôt kif kif?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après que j'ai pu savoir par le vendeur sur ebay, Il est sorti le 4 juillet mais seulement à Paris mais pas beaucoup malheureusement il est en rupture.

Perso je préfère le xperia Go au defy+ car il est plus véloce pour surfer, meilleure écoute lors d'appels, le son est bien meilleur (lecteur MP3) meilleure accroche pour la radio, pas encore testé les APN mais ça ne saurait tardé, le taux D.A.S est plus petit.

De toutes façons que tu prennes l'un ou l'autre ce sera un bon choix

Le Go arrive en noir dans 4 jours ici :

http://www.expansys....o-black-233585/

Si tu préfères blanc alors c'est ici :

http://www.leboncoin...756.htm?ca=12_s

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe merci pour les liens ;) je connaissais celui de expansys mais je doute légèrement sur celui du bon coin. Je trouve aussi que le design du xperia est vraiment plus sympa que celui du defy+, plus fin, plus sobre et classe même en jaune. Je n'écoute pas la radio donc cette option compte pas vraiment pour mon choix et APN 5 MP me suffisent largement aussi.

Si je trouvais un lien plus correct que celui du bon coin avec ce prix la je pense que je prendrais le xperia go...

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le defy+ se fait vieux aussi tout simplement ce qui explique aussi le prix, + la moindre performance, le go est ou sera mise a jour vers ICS, le Defy+ bonne question.

Envoyé depuis mon SE Xperia X10 Mini Pro via Tapatalk :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux mais a la limite que ce soit gingerbread ou ICS, du moment que le système est fluide ça me suffit mais c'est vrai que je craque pour le xperia go!

Vous pensez quoi de ce lien? 319$ + 18$ de frais de port ce qui fait un peu moins de 270€

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280920650449&ssPageName=ADME:X:AAQ:US:1123

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce smartphone est pas mal pour son prix non ? ( Je vais peut être me le procurer :P )

Sinon si je test de le mettre sous le robinet comme dans la vidéo est que le smartphone marche plus qu'est ce que je fait ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce smartphone est pas mal pour son prix non ? ( Je vais peut être me le procurer :P )

Sinon si je test de le mettre sous le robinet comme dans la vidéo est que le smartphone marche plus qu'est ce que je fait ? :huh:

Le tactile fonctionne sous l'eau, le jet d'eau appui l'écran c'est pour ca qu'il fonctionne pas trop dans la vidéo mais sinon je pense que c'est pas un problème.

Bonjour, il est en stock sur Expansys pour un peu plus de 283€ port compris

http://www.expansys....o-black-233585/

Je les ai appeler, il faut des papiers de ouf pour commander chez eux (copie de la piece d'identité + de la carte utilisé) et ils en avait que 4...

@Raphael-1427 : c'est ce que je me disais au début! :P

Merci a tous encore pour vos réponses, je n'ai toujours pas fait mon choix!

par contre le xperia go est maintenant dispo sur le site de sony a 249€ : http://www.sonymobile.com/fr/shop/sales-item/key.MobilePhone.Xperiago/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé :P

Le defy lui il est parfait il a pas de boutons juste du tactil, tu peux le foutre dans le sable/ mer/ piscine/ me*de, tres resistnt aux chutes, les autres ils ont des vieux espaces gris sous les boutons ils ressemblent a rien le defy est parfait, cest le plus beau et en plus il est ip67 ! :D avec une bonne cm10 qui se prépare tranquillement en plus hein ! ;)

allez je te laisse tranquille choisir :P

ps: j'ai passé deux ans a regarder TOUS les telephones et jai prit celui la cest pas pour rien xD

Bisoooux :P

Modifié par Raphael-1427
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...