Aller au contenu

Sécuriser les données de son téléphone


ben_capa

Recommended Posts

Salut,

Tout nouveau utilisateur d'Android, je viens de faire la fâcheuse découverte que pour utiliser "à 100%" mon smartphone sous Android il faut lui donner accès à son compte Google : adresse mail + mot de passe !!! Finalement je n'ai pas pu résister longtemps et ai entré ses deux données.

Sauf que voila, maintenant je suis devenu parano : je redoute que si quelqu'un ait mon téléphone (vol ou perte), mes données de mon compte Google lui soit accessible.

J'imagine que malgré le fait qu'il faut dessiner un schéma pour déverrouiller mon écran, un type bien calé devrait réussir à accéder à mon adresse mail et à mon mot de passe, non ? Sans doute est il possible d'accéder aux données un peu comme avec un LiveCD Linux sur un ordi ?

Merci de me proposer des solutions pour protéger mes données. Chiffrage peut être (je ne sais pas si c'est possible) ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la chose a pas dire, maintenant on va te chercher dans toute la france et hacké ton portable :)

aucun danger si tu met un Shema, code pin de déverouillage ect, avec ce genre de securité pas de probleme

a lire pour te rassurer un peut plus --> http://www.galaxys2....appel-a-google/

meme si le voleur ou celui qui trouve ton telephone connais android, la seul chose qu il va pouvoir faire c est le booté en recovery pour y faire un wipe data factory reset (restauration d usine) ce qui va effacer les comptes, parametre, appli, ect que ta telecharger

seul les photos reste et biensur les fichiers que ta ajouté a la mano comme les mp3

si la securité android n etais pas au points, tu crois que certain d entre nous ferais des virement bancaire avec leur telephone ? :)

tu peux dormire sur tes 2 oreilles

Modifié par sk4c
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le FBI a surtout bloquer sur le fais que deverouiller un portable alors que sont proprietaire n est pas d accord reste illegal la bas contrairement a la france

donc si le FBI deverouiller le portable les accusations tomber a l eau :)

ceci dit ma femme a trouver un S2 decharger une fois dans le r.e.r, que j ai recharger et booté mais comme y avait un shemas impossible de le deverouiller, et au bout de 5 test il ma demander le compte Gmail

je voulais surtout trouver des infos histoire de retrouver le proprietaire et la seul soluce rester le full wipe, et meme avec un full wipe j ai reussi a le booté correctement mais rien en ce qui concerne le proprietaire et ce vilain avait deja desactiver la sim donc impossible de le rendre, du coup il a fini en tablet :P

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...