Aller au contenu

Un Galaxy Nexus à prix incroyable...


Peschane

Recommended Posts

Bonjour à tous, je me présente Peschane, heureux possesseur d'un Galaxy Nexus depuis 2 jours :)

J'ai (à mon avis) réalisé l'affaire du siècle en quittant mon vieux HTC Wildfire, pour me ré-engager chez Bouygues sur 24 mois pour un forfait 29.9€ (2H+3n°ill / SMS-MMS ill / Internet 500Mo reduit). Avec ce forfait, le Galaxy Nexus m'a été vendu 1€ (oui, 1€!) et je bénéficie en plus d'un remboursement de 60€ pour rejoindre bouygues (soit le remboursement de mes frais de résiliation de mon ex-operateur...)

Donc je suis très content!

J'ai reçu hier soir déjà la mise à jour vers JB 4.1.1, ce téléphone m'a lair simplement génial!

maintenant il me faut encore une protection pour ce mobile et ce sera parfait!

A bientôt sur ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne affaire est assez relative, chez free je paye 16€ par mois pour du tout illimité et surtout 3Go de données (utile vu que je fais beaucoup de déplacement et le tel est très souvent en point d'accès wifi sur mon portable pro).

La différence de prix du forfait, sur 24 mois, me paye quasiment le téléphone que j'ai acheté neuf, débloqué sans surcouche opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ok mais 16€/mois c'est seulement si tu es déjà chez Free pour l'Internet...

Soit. Admettons...

Petit calcul, sur 13 mois puis résiliation et passage chez Free 16€/mois:

Prix du téléphone : -59€ (1-60€ de remboursement)

Surcout de 13 mois de forfait à 30€ au lieu de 16€: 13x14€= 182€

Frais de résiliation 11 mois restant: (11x30€)/4 = 82.5€

Prix total du téléphone : 182 + 82.5 - 59 = 205.5€

Si tu as payé ton Galaxy Nexus neuf, débloqué tout opérateur moins de 200€, tu peux me dire où? :)

Modifié par Peschane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne affaire est assez relative, chez free je paye 16€ par mois pour du tout illimité et surtout 3Go de données (utile vu que je fais beaucoup de déplacement et le tel est très souvent en point d'accès wifi sur mon portable pro).

La différence de prix du forfait, sur 24 mois, me paye quasiment le téléphone que j'ai acheté neuf, débloqué sans surcouche opérateur.

Le Nexus n'a pas de surcouche opérateur donc par l'opérateur ou pas ce sera le même tel.

Après la différence d'abonnement est de 14€ (30-16) sur 24 mois sois 336€.

336 + 1 ça fait 337€ pour un GN neuf. Je trouve que c'est une bonne affaire. Peut être pas l'affaire du siècle mais ça reste bien.

Edit: on m'a pris de vitesse mais je laisse mon calcul parce que je l'aime bien.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Phoenix5711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK alors le même petit calcul, sur 24 mois:

Prix du téléphone : -59€ (1-60€ de remboursement)

Surcout de 24 mois de forfait à 30€ au lieu de 16€: 24x14€= 336€

Prix total du téléphone : 336 - 59 = 277€

Donc, encore une fois, si vous savez où trouver un Galaxy Nexus NEUF, débloqué tout opérateur, pour moins de 275€, dites moi où? :)

Je précise, c'est important, que MON profil d'utilisation fait que les 2H+3n°ill mes suffisent LARGEMENT, autant que la limitation à 500Mo, mais ce n'est qu'une réduction de débit au-delà de 500Mo, le service reste utilisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compter la résiliation anticipée par la loi Chatel ça devient un peu tiré par les cheveux :mrgreen:

Je n'ai pas dit que tu n'avais pas fait une bonne affaire, juste qu'au final ça ne change pas grand chose, c'est très marketing le téléphone à 1€ avec un forfait cher. Et que créer un topic pour ça n'était pas ultimement nécessaire ;)

Si chacun y trouve son compte c'est le principal ;)

Modifié par benoitgir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les forfaits bouygues limité a 500mo par mois de fair use sont aussi bridé en terme de débit. Donc tu auras un débit théorique max de 3.6mbps (donc beaucoup moins en réalité)

Perso j'ai eu mon forfait eden smartphone non bridé, 2go fair use à 33€+ le gnex gratuit. Et sur lille je suis régulièrement à un débit entre 4 et 7mbps.

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que niveau prix du tel tu es gagnant, mais pour ce qu'il s'agit du forfait (surtout data) c'est vraiment pas une bonne affaire.

Je m'explique: j'ai eu un forfait néo 3h 500mo sur 24 mois avec un autre tel.

Avec le nexus en reseau 3G+, j'ai pu voir que le débit chez bouygues oscillait entre 120 ko/s (hors limitation du débit) et 30ko/s (en dépassement des 500mo).en téléchargement sur firefox via point acces wifi

je cramais mes 500mo en 10 jours

Je suis passé chez Orange via Sosh debit: 1,5mo/s (hors limitation du débit) et 150 ko/s (en dépassement des 2Go).

Je me sers énormément du point accès wifi, c'est vrai mais avec le nexus c'est tellement tentant

Modifié par vincente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout avec beaucoup de synchro arrière plan comme google now ça peux aller vite.

Apres ça dépend de l'utilisation. Mais y a quelques années Bouygues proposait des forfaits evasio pas trop cher et avec 1go de fair use.... 500mo c'est vraiment juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...