Aller au contenu

[problème] Mémoire saturée "espace disponible faible"


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je dispose depuis quelques mois d'un Xperia Ray que j'aimais beaucoup.. MAIS :

Depuis quelques semaines maintenant il m'affiche en permanence ce truc "Espace disponible faible", en soi ça ne me gène pas sauf que quand même ça me bloque toutes les mises à jour des applis, Gmail ne synchronise plus rien et surtout je ne peux plus rien télécharger.

Je suis bloquée et je commence vraiment à regretter d'avoir laché mon Iphone..

J'ai cherché en vain dans les forums, dans les sites d'assistance mais rien ne semble correspondre.

Je précise que j'ai une carte SD de 16G, et que toutes les applis que je pouvais y transférer le sont. J'ai vider le cache de la plupart des applis,désactivé celles que je pouvais mais je reste à 39Mo de disponible..!

Je commence vraiment à en avoir marre, surtout quand je vois toutes ces applis en double qui ne servent à rien..Grrrr

Help please, quelqu'un sait ce que je dois faire pour récuperer le pouvoir sur mon tel?? (lol)

Merci d'avance à qui viendra à mon secours..

Samag

Modifié par Samag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Samag,

Il est vrai que c'est pénible lorsque le tel refuse de mettre a jour les applications alors qu'il reste largement de la mémoire !!! mais bon il est configuré ainsi on peut que s'en faire une raison :emo_im_undecided:

Pour résoudre ton problème (que j'ai eu aussi) il faut que la mémoire du téléphone soie supérieur à 44Mo ainsi la notification disparait et tu pourras à nouveau faire tes mises à jours ;D c'est le seuil minimale que le téléphone ait pour continuer a faire des mises a jours c'est comme sa !

Vu que tu as 39Mo je te conseille de télécharger sur le store l'application "GO task manager" car elle recense tout le cache que tes applications ont et un clic tu peux les effacer et tu regagnes en mémoire sur le téléphone :D vu qu’apparemment tu n'as pas tout effacer comme cache.

Perso je l'utilise aussi comme task killer mais surtout pour vider le cache et en plus d'être un application légère, elle est facile à prendre en main !

J'espère avoir résolu ton problème.

Modifié par ravnicaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Ravnicaf, mais le souci c'est que je ne peux plus rien télécharger.. Est-ce que je dois supprimer mes applications? Car toutes celles que j'ai téléchargées sont stockées sur la carte SD, et selon ma logique n'interfèrent pas.. (peut-être que je me trompe?)

Donc pour télécharger "go task manager" il faudrait encore pouvoir télécharger.. Impossible pour l'instant..

Il n'y a vraiment aucune solution pour virer ces applications forcées et libérer le tel?

En attendant, je vais fouiller encore dans mon tel et essayer de redescendre à 44Mo.. Mais c'est soulant, j'imagine qu'il va falloir que je le fasse régulièrement.. Pas très top quand même..

EDIT: J'ai réussi à télécharger Go Task Manager, j'ai récupéré Gmail, mais je ne peux toujours pas télécharger de nouvelles applis. C'est vraiment frustrant!

Modifié par Samag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cache s'accumule malgré toi, car les applications écupèrent des données pour normalement être plus rapide à l'avenir, mais je n'ai jamais ressenti plus de rapidité, en tout cas sur Android ! Pour moi le cache c'est un gouffre à mémoire !

Les applications que tu as transférer sur ta SD n'affectent plus la mémoire mais pas totalement car il y a toujours une partie de applications qui reste sur le mémoire du tél pour pouvoir la mettre à jour, c'est variable mais sa dépasse pas les 4Mo grand maximum. Par exemple sur une application comme le jeux "Lunar Racer" qui fait une vingtaine de Mo en la déplaçant sur la SD il n'en reste plus que 432ko

Pour supprimer les applications par défaut il faut être ROOT et ensuite utiliser par exemple "Titanium Backup" pour les supprimées; Mais sans le ROOT c'est impossible car se sont des applications système qui nécessitent d'avoir les droits administrateurs (d'où la nécessité d'être ROOt car sa te fourni ces droits).

Au mieux quand tu vas dans paramètre-->applications-->gerer les applications, tu peux désinstaller les mises à jour des applis par défaut (mais cela ne supprime pas pour autant l'application)

Perso je l'ai fait pour google maps, facebook, les applis Orange, que des trucs inutiles pour moi qui suis plus accés sur les jeux et les vidéos. J'ai put gagné entre 10 et 15Mo, c'est pas mal du tout.

Au pire, réfléchis à quelles applications tu ne te sers pas vraiment ou qui sont superflues et tu les supprimes jusqu'à ce que tu obtiennes 44Mo ou plus en mémoire;

C'est pas trop soulant, il suffit de vider le cache quand tu as la notification ou quand tu n'arrives pas à installé une application même si tu as plus de 44Mo de libre. Sa sert à rien de le vider toute les heures/jours sauf si tu es maniac ;D lol

Les applis qui récoltent le cache sont très souvent : Youtube, le Google play store, le navigateur par défaut et/ou un autre que tu as installé, Gmail.

Des fois sa peut être des jeux mais c'est en Ko et c'est pas souvent.

Modifié par ravnicaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaais en gros il n'ya rien à faire quoi, j'ai téléchargé 6 applications légères (total de 6 Go) et ça s'arrête là, je ne peux plus rien rajouter :mad: (j'essaie désespement de télécharger une appli de 3.8Mo, mais non) .. Mais qui a pondu ce truc sérieusement?!

Bouhouhou mon iphone me manque (hélàs il est décédé).

Nul nul nul

Mais merci quand-même! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le système Andoid qui fonctionne comme sa !!! C'est une restriction qui doit permettre au téléphone de continuer à collecter des données (d'où le cache malheureusement :emo_im_foot_in_mouth: )

Enfin c'est mon avis, d'autres personnes plus expérimentées dans ce domaine seront plus à même d'apporter une réponse plus précise que la mienne. (j'ai quand même 2 ans d’expérience sur Android ;D sans me vanter)

Sur mon X8 par exemple cette limite commence à 22Mo mais il y a 2 fois moins de mémoire que sur un Ray.

De rien c'est un plaisir ^_^

Modifié par ravnicaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas une application qui s'installe uniquement sur le téléphone ? Fait le tour de tes applications dans tes parametres et regarde la taille qu'elles prennent sur le téléphone et sur la carte. Si l'une d'elle prend plusieurs centaines de Mo sur le téléphone surpprime la je vois que sa :/. J'ai 37 applications intallées et en les déplacant systématiquement sur la carte il me reste 200Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en installant une ROM custom on peut allouer plus de mémoire interne.

Je ne comprends pas que Sony Ericsson ait pu produire un terminal avec ce souci, alors que c'était déjà le cas sur le HTC Desire et le X8. Ça casse toutes les qualités que pouvait avoir ce terminal :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la mémoire interne est un problème sur quasiment tout les terminaux de 2011 Sony ...

Avec un Rom custom on peut gagner beaucoup de place en effet. Mais la meilleur solution c'est encore de déplacer au fur et a mesure sur la carte avec apps2sd (ou autre ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai récupéré toutes les capacités du ray, tout simplement en réinitialisant avec le mode "rétablir la configuration usine".. Bon un peu chiant j'ai du tout réenregistrer ensuite (photos, musique...) MAIS après avoir réinstallé une douzaine d'appli j'ai encore 300Mo de libres... Je revis!

J'avais certainement du faire une mauvaise manip, dommage que je ne sache pas laquelle ça m'éviterai de la refaire, mais en tous cas maintenant ça marche.. Donc problème résolu et je suis contente.

Merci à tous pour vos messages.

Samag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour Samag,

 

Je réponds avec 2 années de retard, certes, mais c'est parce que seulement maintenant je ressends le probléme que tu as eu.

Je désire savoir si tu as encore des problèmes de mémoire, après avoir réinitialiser les configurations d'usine?

 

Merci pour ton retour.

PYL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très utile d'exhumer un sujet vieux de deux ans...

Surtout que si tu cliques sur le nom du membre, tu verras qu'il ne s'est plus connecté au forum depuis... la date du post (21/8/2012)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...