Aller au contenu

Choix d'une Tablette à -de 300€


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une tablette pour une utilisation familiale, donc a priori principalement à utiliser chez soi. Seulement, je n'arrive pas à trouver la tablette correspondant aux mieux à notre utilisation et à notre bugdet (-de 300€) :emo_im_money_mouth: .

J'ai lu pas mal de test/reviews, mais souvent il manque une fonctionnalité ou alors c'est assez flou.

C'est pourquoi, je fais appel à vos connaissances du marché de la tablette tactile :). Les fonctionnalités obligatoire sont de :

- lire du 720p (voire même plus souvent du 1080p)

- pouvoir connecter la tablette à la télé en HDMI

- avoir un port SD (car on a une SD/personne)

- pouvoir brancher une clé usb/disque dur externe pour rappatrier des fichiers sans passer par l'ordinateur

- pouvoir utiliser la connection 3G d'un portable, pour partir en voyage avec.

Cela ne nous gène pas d'utiliser un adaptateur en plus pour profiter de certains features comme le HDMI ou l'USB mais on ne souhaite pas avoir à transporter un lecteur de carte SD :P

Pourriez-vous m'orienter vers des produits qui peuvent correspondre à nos besoins (même en occasion, ça ne pose pas de problème) ?

J'étudierai toute proposition pour peu qu'elle reste dans le budget ^_^ .

Merci d'avance.

Modifié par Minijim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci H@st.

EDIT: Merci à toi aussi Understreet

Il rempli pas mal de fonctionnalités demandées. Par contre il me semble qu'un tegra 3 a du mal pour décodé du 1080p, je me trompe ?

Du coup, j'ai lu sur sur forum qu'il y a des tablettes de marques chinoises qui coute moins de 300€, que valent-elles selon les critères que je me suis fixé ? (icoo d90W, cube, ainol zenithink ?) L'installation des applis en français (facebook, allociné,...) est-elle aussi galère que semble le faire croire les utilisateurs ? (je remarque tant que ça peut fonctionner, je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis.

Le décodage de vidéo 1080p est très important dans la mesure où je possède beaucoup et que le temps de conversion serait trop long.

Le monde des tablettes est drôlement complexe, je trouve, à cause de la profusion d'information qu'il faut trier. J'ai vraiment besoin de conseil pour m'y retrouver :P.

EDIT: Merci à toi aussi Understreet

tu as du poster pendant que je répondais. Pour le TF101, il n'a pas de "USB host" sans le dock/clavier. D'autant qu'il va falloir dépenser le budget du coup :/. et Pareil concernant le tegra2 pour le décodage.

Modifié par Minijim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire ça tu en trouves même à 200€ avec des très beaux écran en 9.7 pouces

et tu en trouves avec des écrans moins bien en 7 pouces pour 100€

Avec le 1080p sans aucun soucis...

Mais sans 3G intégrée...tu peux toujours ajouter une clé

Et ce sera du MicroSD...je sais pas s'il y a des tablettes avec de grandes SD

Maintenant dans la plupart des Hotels, tu as le wifi...

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement l'Archos g9 est complet en connectique, mais il fait très toc non ?

Le galaxy s2 est pas mal, dommage qu'il faille rajouter 35€ pour un adaptateur HDMI je vais chercher en occcasion. Quand au Arnova, je ne connais pas du tout, je vais me renseigner dessus en tout cas c'est designer par archos, on dirait...

Par contre, si vous pouviez me confirmer que le décodage de 1080p se font sans soucis, ça m'aiderais grandement; car les benchmark ne me parlent pas du tout :/.

Je me suis renseigné concernant l'usb HOST, il est dit que c'est mort pour des DD externes sans alimentation séparée. C'est une fonctionnalité qui va me manquer :(.

Plumplum tu as un/des modéles en tête ?

EDIT: Je pense que je vais m'orienter vers une tablette avec un tegra3, et peut-être faire passer le budget à 400€. Connaissez-vous un comparatif assez exhaustif ?

Modifié par Minijim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 9.7 pouces écran IPS (comme l'Ipad1 et 2), on a un sujet sur la MpMan 959 ici....c'est une monocore A8, donc le processeur n'est pas des plus rapides,

- mais elle décode du 1080p comme du beurre (elle est donnée pour décoder du 2160p mais là j'avoue ne pas avoir essayé),

- coté HDMI il ya un port mini HDMI et avec la rom Cyanogenmod9 (à installer impérativement pour qu'elle vaille le coup) tu peux changer la définition : le cable de branchement devrait te couter 5€...testé sur une télé 42 pouces full HD : c'est beau!!!

- Tu as un port micro-USB Host type B, là aussi tu trouveras sur amazon un adaptateur pour 4€ (le seul endroit ou j'en ai trouvé un). Testé avec clé USB 32Go, clé Bluetooth, lecteur de cartes, souris

- Second port micro-USB pour brancher sur l'ordinateur

- et pour finir port microSD...supporte les 32Go, pour ma part j'ai qu'une 16Go

Elle coute moins de 200€ chez LDLC ou Pixmania...tu pourras également la trouver dans certains Leclerc ou Electro Dépots

Par contre, pas de 3G : faudra une clé

Pour la navigation Internet c'est correct à condition de bien configurer le navigateur (histoire qu'il n'affiche pas 15 fenêtres flash en même temps)

C'est un format 4/3...pratique pour la lecture, moins pour la vidéo

Ahhh et il faudra un casque...parce que le son n'est pas très bon

Comme je l'ai, je peux dire que j'en suis très satisfait même si je sais qu'il y a mieux

Sinon tu as la Onda Vi40 Dual Core même écran IPS 9.7 pouces (attention y a une version monocore qui matériellement ressemble beaucoup à la MpMan)

http://www.direct-ta...-dual-core.html

A mon avis cette tablette devrait être une bombe...même connectique que la MpMan

Toujours format 4/3...si j'avais attendu un petit mois, je crois que j'aurais pris celle-là

En 10.1pouces 16/10 IPS, il y a également la Cube U30GT pour 250€ environ

En 7 pouces non IPS 1024x600, je conseillerais la Ainol Elf 2 pour 130€ : même processeur que la Onda, donc de la bombe...Format 16/10

Cette marque a une très bonne réputation, mais fabrique plein de modèles 7 pouces...mais pas de 10 pouces

Edit : Le Tegra 3 est peut-être un peu violent pour ton usage...plus adapté pour des joueurs. En attendant les sorties des Google Nexus, je pense que l'ACER A510 correspondrait

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie plumplum, pour ton aide. Je garde le Cube U30GT Ainal Elf 2 sous le coude, car sont en 16/10 et est très complet, et dans le budget.

J'ai repéré une future tablette, la Toshiba Excite 10 (ou AT300 en Europe), qui a les avantages de prendre du SDHC et un port Micro/casque. Avec une belle esthétique.

EDIT les caratéristiques officielles indiquent que la resolution est bien de 1 280 x 800.

Modifié par Minijim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...