Aller au contenu

Problèmes de connexion et de synchro, besoin d'aide SVP !


Recommended Posts

Bonjour, depuis quelques temps j'ai les problèmes suivants sur mon SGS2 :

  • déconnexion du réseau wifi de mon appartement (la connexion ne tient pas, j'ai même changé le nom/mot de passe mais aucun changement)
  • problèmes de connexion à Talk, je vois tout le monde hors ligne, obligé de me déconnecter/reconnecter de Talk pour que cela fonctionne
  • les synchro Gmail pareil : je ne reçois pas les mails car l'option synchronisation automatique ne reste pas cochée (plus rare que les 2 autres soucis)

Savez-vous d'où cela peut-il venir et surtout comment puis je y remédier ? Je ne pense pas que cela soit matériel, enfin je n'espère pas... ma connexion 3G+ fonctionne quand à elle très bien.

Si la seule solution est le flash du tel ok, par contre je voudrais rester en 2.3.X (idéalement en 2.3.6) pas envie de me retrouver sous ICS pour le moment.

Je vous remercie par avance !

++

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le flash essaye de faire un wipe cash et factory via le recovry tu va perdre toute tes application et tes contacts ainsi que tes sms mais ça peut peut être règles ton problème

Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je viens d'isoler le problème, du moins j'en suis pratiquement sûr.

J'ai souvent une erreur qui apparait et qui coïncide avec le début des problèmes wifi. Là par exemple je viens d'aller dans les paramètres wifi d'android, et au moment de la recherche du réseau et de la connexion, j'ai le message suivant :

Désolé !

Fermeture soudaine de l'application com.google.android.apps.docs (du processus com.google.android.apps.docs). Merci de réessayer

J'ai le choix entre "Forcer la fermeture" et "Rapport"

Savez-vous quelle est cette application qui "déconne" ? Je pense que c'est lié à mon problème...

Merci

EDIT : étrange, il me semble que cela correspond à Google Drive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connexion wifi à mon réseau s'arrête lorsque que mon tel s'éteint en veille au bout des 15 secondes d'inutilisation. Lorsqu'il est allumé que je joue ou autre, la connexion wifi est stable.

Est-ce que c'est lié à quelque chose ? J'utilise Go Locker qui se lance dès que l'écran s'éteint...Est ce que ça pourrait être lié ? Mon Gtalk se déconnecte je pense parce que la connexion n'est pas stable, je pense que c'est lié

Vous auriez une idée ?

Pour tester j'ai désactivé le locker et autres schéma de déverrouillage...on va bien voir

Sinon pour le wipe cash et factory via le recovry, est-ce que flasher avec une nouvelle ROM ne revient pas au même ? Car du coup, tant qu'à tout perdre autant que je mette à jour non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...