Aller au contenu

Razr bloqué après une tentative de passage à ics


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai voulu passé à ICS sur mon RAZR après en avoir eu marre d'attendre la mise à jour par OTA. Malheureusement ça n'a pas marché et depuis après une multitude d'essais depuis lundi soir impossible de le refaire fonctionner. J'aurais donc besoin d'aide.

Je ne sais pas trop quelles sont les infos que je dois vous donner donc voici ce que j'ai fait.

Déjà il s'agit d'un razr acheté sur Amazon avec android 2.3.5 et mise à jour par OTA en 2.3.6.

Pour passer à ics j'ai utilisé rsd lite et, d'après ce que j'ai lu ensuite, utilisé une mauvaise rom.

Actuellement lorsque j'allume mon téléphone le logo Motorola reste affiché et le téléphone s'éteint. En ce qui concerne rsd lite lorsque je branche mon téléphone aucune info sur le razr n'est affiché dans le cadre de gauche (que des N/A) cela me parait suspect...

J'ai aussi tenté d'utiliser FlashIT mais à chaque fois qu'il y a un step de write il y a soit une erreur retournée soit le step reste bloqué.

La seule chose qui fonctionne maintenant est le passage en fastboot.

Voilà la situation.

Si une âme charitable pouvait m'aider.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur mon RAZR qui plantait dès le premier démarage, je l'ai flashé avec rdslite et la rom stock. Je l'ai mis en fastboot et je l'ai ensuite branché, rsdlite ne voyait pas les caractéristiques du téléphone, mais dans le cadre d'en dessous, il voyait quand même un device de connécté, j'ai donc lancé le flash et c'est passé.

Ensuite j'ai fait un wipe data et wipe user en passant par la recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lolofurieux,

J'ai déjà tenté de le flasher avec rsd lite malgré tout et cela n'a pas fonctionné : les steps de write retourne une erreur ou reste en attente et il ne se passe plus rien.

Peut être la rom que j'utilise n'est pas la bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avec le bootloader 0A.6C il faut flasher avec FlashME.bat.

Je viens de retenter avec la rom ICS et j'ai les deux problèmes suivant :

1-

Flashing Android System....

load_file: could not read 812384256 bytes from 'system_signed'

error: cannot load 'system_signed'

2-

Flashing Kernel....

sending 'boot' (8192 KB)... OKAY [ 9.881s]

writing 'boot'...

Où je reste en attente.

Je ne vois vraiment plus quoi faire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que le batch FlashME.bat est été prévu pour flasher ICS (je n'ai pas le contenu du fichier). Par contre dans la rom stock ICS officielle, il y a le binaire fastboot pour linux et le script fastboot_image.sh, et qui sert une fois le téléphone en fastboot, à lancer une suite de flash des différentes partitions du RAZR:

fastboot flash cdt.bin cdt.bin_signed

fastboot flash mbr mbr_signed

fastboot flash ebr ebr_signed

fastboot flash logo.bin logo.bin

fastboot flash boot boot_signed

fastboot flash devtree devtree_signed

fastboot flash system system_signed

fastboot flash cdrom cdrom_signed

fastboot flash recovery recovery_signed

fastboot -w

fastboot flash radio radio.img

if [ -e webtop_signed ]; then

fastboot -m 256 flash webtop webtop_signed

fi

fastboot reboot

D'après ce que j'ai pu voir, FlashIT est fournis avec eprj-mfastboot.exe, donc dans une console dos, peut être tester la même série de flash avec eprj-mfastboot.exe, ex:

eprj-mfastboot.exe flash cdt.bin cdt.bin_signed

eprj-mfastboot.exe flash mbr mbr_signed

.

.

etc

eprj-mfastboot.exe reboot

sauf le dernier flash concernant le webtop, car le fichier n'existe pas, et dans le fichier xml pris en compte par rsdlite, il n'est pas dans la liste des flash à faire.

Mais tout ceci est à confirmer par des experts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça marche !

Merci lolofurieux.

Effectivement FlashME.bat n'est pas fait pour flasher ICS.

Etant en fait sous Ubuntu j'ai plutôt utiliser le script fastboot_image.sh. Je ne l'avais pas utilisé car fastboot ne marchait pas. Le problème venait du fait que je suis en 64 bits. Dans ce cas il m'a suffit d'installer le paquet ia32-libs et ajouter une règle pour udev et ça roule.

Sinon après avoir lu des tonnes de forum depuis une semaine je suis tombé sur une méthode de rechargement de la batterie dans le cas d'un flashage raté sans sacrifier un cable usb (ce que j'ai fait).

Il suffit de... Allez je crée vite fait un tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.

Sur mon portable pro (ubuntu 10.04), je n'ai pas eu de soucis avec le fastboot, mais c'est vrai que la librairie ia32 était déjas installé ( c'était pour mon vieux androphone, et autres trucs pro qui ne fonctionnent qu'en 32 bits), et je m'enquiquine pas trop avec les règles udev, je me mets en root directement (c'est pas prope mais c'est pour aller plus vite :P ).

pas sûr à 100% ces scripts bat, pour rooter mon phone, j'ai préféré le faire à la main en utilisant adb sous linux, apres un echec en utilisant un script tout fait :-)

merci pour le tuto, effectivement plus simple pour recharger un phone non fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...