Aller au contenu

Débutant qui cherche à en savoir plus sur la (vraie) personalisation de son téléphone (flash)


Sâa Samuel

Recommended Posts

Salut tout le monde.

Je viens de passer aux Androids depuis peu avec un Samsung Galaxy S3 et j'ai regardé sur le magasin d'application à peu près tout ce que l'on pouvait faire pour personnaliser son téléphone (fonctions et surtout apparence pour moi, à l'aide de widgets et de lanceurs) mais j'ai remarqué que les possibilités étaient très limitées...

On m'a parlé du flash des téléphones qui permet un personnalisation bien plus poussée.

J'aimerais savoir comment modifier les lockers le bureau, (disposition des applications par exemples), les animation de changement de pages, etc...

Quelqu'un pourrait-t-il me guider SVP ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as sur le store des appli pour modifier le locker comme "widgetlocker", ensuite tu as des Launcher alternatifs comme Go Launcher EX, ADW Launcher etc.... qui te permettent de modifier les icones, le dock..... Puis tu peux aussi rooter ton téléphone pour tout d'abord faire une sauvegarde de ton système (rom) puis par la suite installer des roms custominsées..... Une fois ton phone rooté tu es le "Maître" et tu peux faire "presque" tout ce que tu veux. Il y a des possibilités plutôt infinies que.... limitées ! ;)

Voici un petit exemple de bureau modifié sur un Galaxy S III Comme toi : ;)

614533Screenshot201207200937021.png

Modifié par Neomoorea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation d'une Rom personnalisée permet de se débarrasser de la couche "Opérateur", c'est à dire de toutes les appli imposées par l'opérateur sur les quelles il touche une part "publicitaire" en nous les imposant...

On gagne en liberté, en souplesse et en efficacité...

C'est des Roms optimisées pour le téléphone... (c'est pour ça qu'il faut la choisir compatible...)

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse :)

Je voulais demander aussi si router son téléphone permet de changer TOUTES les icones (en comptant celles du locker) du téléphone et non uniquement les raccourcis sur le bureau.

Salut, pour changer les icones tu n'es pas obligé de rooter ton phone. Il te faut juste utiliser un launcher alternatif.

Mais comme l'as dit Bizeraw l'intallation d'une rom custom c'est le top ! ;)

@Auréliemariechristine : Désolée, je ne saurais t'aider. Mais tu peux toujours demander de l'aide dans la section Samsung Galaxy Y.:)

Modifié par Neomoorea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...