Aller au contenu

Mise à niveau du micrologiciel qui a planté


Nayw

Recommended Posts

Bonjours. Je me suis inscris sur ce forum car j'éspère que certains pourront m'éclairer sur mon probleme. Alors voici mon problème:

J'ai acheté hier un Samsung Galaxy S Plus GT-I9001 d'occasion (mais qui marche parfaitement). J'ai téléchargé la dernière version de Kies. Une fois mon téléphone branché et reconnu par Kies, Kies me propose une mise à niveau du micrologiciel. Je lis les conditions à faire avant la mise à niveau, comme recharger la batterie par exemple, je les appliques et je lance la mise à niveau. Kies télécharge le fichier de la mise à niveau du micrologiciel de mon téléphone assez rapidement. Jusque là, aucun problème.

Mais lors de l'étape suivante, le déroulement de la mise à niveau du micrologiciel, le chargement reste bloqué à 3% depuis au moins 2h ! Il n'avance pas dutout. J'hésite à débrancher mon portable car sur l'écran il y a marqué "Downloading... Do not turn off target". Je ne sais plus quoi faire. Mais si j'attends trop, mon portable va s'éteindre tout seul car il n'aura plus de batterie. Je n'ai pas dutout envi de bousiller mon Galaxy S Plus que j'ai acheté hier bien assez cher.

Si une ame sensible à mon appel pourrait m'aider, se serait vraiment tres sympas et j'en serais reconnaissant. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout éteind. Et maintenant, je ne peux plus accéder à mon téléphone. Quand je l'allume, j'ai juste un écran bloqué sur un téléphone avec deux petits points puis un panneau /!\ puis à nouveau deux petits points puis un ordinateur. Je peux tout de même accéder au mode "download' en appuyant sur volume bas, home et power. J'ai entendu dire qu'on pouvait flasher son galaxy s plus avec odin par exemple pour débloquer ce genre de situation. Pouvez-vous m'aider svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Si tu as encore accès au Download Mode, tout n'est peut être pas perdu ! Tu peux effectivement tenter un flash via Odin.

Ce qu'il te faut :

- Odin multi downloader : http://dl.dropbox.co...717620/Odin.exe

- Le fichier AriesVE.ops : http://www65.zippysh...834/AriesVE.ops

- La Rom de ton choix, tu trouveras ton bonheur sur http://www.sammobile...001&r=1#regiona

(Seulement les firmwares officiels samsung sur Sammobile)

Pour Flasher :

1) Tu lance Odin

2) Tu démarre ton téléphone en Download mode et le raccorde en USB à ton PC (là une case doit devenir jaune en haut pour t'indiquer que ton télphone est bien détecté)

3) Clique sur "select Ops" et choisi le fichier AriesVE.ops

4) Coche la case "One package" sur la gauche (je ne me rappelle plus la formulation exacte je n'ai pas le logiciel sous les yeux)

5) En bas a droite choisi le package de la rom que tu as télécharger

6) Appuie sur "Start"

Ensuite tu n'as plus qu'à attendre que toutes les étapes se déroulent, tu peux voir l'avancement dans la zone de texte en bas à gauche.

Si tout se passe bien ton Téléphone devrait redémarrer de lui même une fois le processus terminé ;)

Bon courage !! :)

[edit] J'oubliais, en dernier recours si ça ne passe pas avec Odin, essai ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1153310 ;)

[/edit]

Modifié par Yomansk8
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci bcp. C'est exactement ce que j'avais fais hier et tout a fonctionner. Mais ce matin, quand j'allume mon tel, il ne cesse de me dire "le programme x a cessé de fonctionner, veuiller forcer la fermeture" un truc comme sa. Ya plus rien qui marche. Je pense que je vais reflasher avec un nouveau firmware, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà essayer avec l'option "Restaurer les paramètres d'usines" qui est quelque part dans les options système du téléphone (Je ne sais plus où exactement...)

Attention !! Ceci effacera toutes tes données personnelles donc veille à bien sauvegarder tout ce que tu souhaites garder !!

Ton téléphone devrait être comme à la sortie de la boîte après ça !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la j'ai besoin de ton aide. J'ai bien flasher mon téléphone et tout a marché. Le probleme c'est que il y a toujours ce force close qui m'empeche meme de réinistialiser mon telephone. J'ai toujours le meme probleme. On peut pas tout effacer quand le tel est encore éteint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer un Wipe Data et un Wipe cache en passant par le recovery.

Pour accéder au recovery, éteind ton téléphone, et allume le en restant appuyé sur : Volume Up + Power

Après tu devrais voir apparaître un androïd à côté d'une boite, tu appuie sur Menu

Et tu accèdes au recovery. (Ca peut ne pas marcher du premier coup, donc n'hésite pas à réessayer si ça ne fonctionne pas)

Une fois dans le recovery (Les touches Volume Up et Down pour naviguer, Home pour valider et Retour pour retour :P ), Wipe Data et Wipe Cache ;)

Et si tu veux être sûr que tout soit bien propre, tu peux même effectuer un factory reset à partir du recovery aussi !

Modifié par Yomansk8
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...