Aller au contenu

Localisation GPS très difficile


Recommended Posts

Aujourd'hui j'ai eu beaucoup de mal à avoir un fix GPS

voir presque pas du tout !!!

J'ai aussi remarqué que la position était assez précise quand le wifi

était allumé (mais pas de fix GPS) merci aux Google Cars d'avoir sniffé tout les réseaux wifi !!!

Mais le GPS ne captait rien, à l'arret, endroit dégagé, soleil...

rien du tout, j'ai plus ou moins trouvé un fix en arrivant chez moi, au bout de 30 minutes de route !

Certains d'entre vous on t'il ce problème ?

Car je ne semble pas me rappeler que c'était si difficile avec ICS !

Modifié par athome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'était arrivé une paire de fois sous ICS. J'avais redémarré le téléphone et ça chopé les satellites assez vite après.

Je faisais déjà comme ça sur mon Desire (Froyo), comme quoi un redémarrage ne fait pas de mal des fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas encore trouvé de posts concernant le problème des serveurs google depuis hier. Pour éviter à pas mal de gens des manips qui ne serviront à rien, il s'agit apparemment d'un problème venant de chez eux. Il est quasi impossible d'avoir un "lock" gps, et l'appli "news and weather" ne fonctionne pas non car impossible de determiner la position.

Pas mal de gens d'un peu partout dans le monde en parle déjà sur le forum xda.

Fake ou pas, le problème viendrait du fait d'une erruption solaire.

Modifié par krnag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! J'ai également voulu utiliser Endomondo cette après midi mais que de difficultés pour fixer les satellites... en fait, il voyait 9 satellites mais ne parvenait pas à les fixer...

Je réessaierai demain pour voir... mais quel rapport avec l'éruption solaire éventuelle?!

@ athome j'ai eu un souci aussi pour un fix gps cet après midi ça a vraiment galéré alors que c'est la première fois donc je suis rassuré par ton post ça ne vient sans doute pas de nos port

La même, ce me rassure, il problème ne vient certainement pas de nos GN. C'est la première fois que j'avais un problème avec le GPS, habituellement, c'est très rapide.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il semble que c'est au niveau de l'agps que ça coince. Sous gps status si j'attend 15min il me fait le fix (réception des éphémérides des satellites via le gps à 50b/s ce qui est lent.)

Je pense que google à un problème avec les serveurs qui permettent de télécharger les éphémérides des satellites via internet (ce qui est beaucoup plus rapide pour faire le fix gps.

Ce qui est bizarre c'est que ma galaxy tab et mon ace n'ont pas ce problème (je pense qu'ils utilisent d'autre serveurs), bon ils sont en 2.3 et 2.2

Salutations et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas encore trouvé de posts concernant le problème des serveurs google depuis hier. Pour éviter à pas mal de gens des manips qui ne serviront à rien, il s'agit apparemment d'un problème venant de chez eux. Il est quasi impossible d'avoir un "lock" gps, et l'appli "news and weather" ne fonctionne pas non car impossible de determiner la position.

Pas mal de gens d'un peu partout dans le monde en parle déjà sur le forum xda.

Fake ou pas, le problème viendrait du fait d'une erruption solaire.

Je pense qu'il y a une realtion

Encore merci de vos posts ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi, à moi, à moi ! Je n'ai jamais eu aucun problème de fix gps... Je l'utilise depuis six mois tous les jours et là aujourd'hui, impossible de fixer. Reflashage de la radio, vérification faster fix, réinitialiser les données agps puis je les ai à nouveau dl... Rien de rien de rien. Première fois que je constate un truc de fou comme ça. La vérité est ailleurs...

Edit : ça sera bien que le maximum de membres du fofo activent leur GPS et nous fassent un retour.

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui confirme bien que le problème n'est pas du qu'au GN puisque quelque soit la ROM, la radio, ça merdouille sévère... et puis on est quand même beaucoup à rencontrer des problèmes en même temps il me semble...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais il doit avoir le wifi allumé, mais son fix GPS ne doit pas être fait avec le point blanc dans le cercle de la barre de notif

de toute façon il n'y a rien à faire de spécial à part attendre....

l'armée US à dut avoir besoin de ces sattelites pour faire une petite opération !

ou alors un googler à fait couler son café sur son clavier et c'est partie en sucette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, s'il a une géolocalisation gps au mètre près, à l'intérieur d'un bâtiment, je lui achète son GN. je pense que certaines données agps restent en mémoire et c'est peut-être pour ça qu'il a eu un fix aussi rapidement. S'il reboot, je pense que ça sera un peu plus long. Enfin, si je me trompe, tant mieux mais je suis sceptique. J'aimerais quand même être dans son cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...