Aller au contenu

[Résolu] Débricker mon samsung note


Recommended Posts

Bonjour,

J'étais sous kingdroid 5.1.1 final et j'ai voulu revenir sur une Gingerbread, la criskelo v7. Depuis plus de 3 heures je cherche a revenir sur une base saine mais rien. J'ai tenté de flasher une rom custom de GM, la N70000XXlC1 sur odin pc, que se soit la 1.23 ou la 1.83 mais ça bloque au niveau de factory. Cependant j'ai accés au recovery,au download.

Actuellement j'ai un triangle lors de mon démarage et j'ai la criskelo v7 sur mon téléphone mais il beug au démarrage. Je ne sais plus quoi faire. Factory reset n'a pas l'air de vouloir marcher.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet va très certainement être déplacé dans une section plus adaptée à ton problème.

Tu as essayé de faire un wipe cache/dalvik, pour voir si ça aide à te faire dépasser le logo Samsung, enfin, je suppose c'est là ton 'beug'?

Tu as essayé de flasher à partir du recovery ? tu as CWM ou le recovery par défaut, dans ce second cas, flash au préalable l'AbyssNote Kernel et ensuite procède au flash d'une ROM pour voir si ça fonctionne.

Tu as jamais fait de full wipe avec une rom officielle ICS ? Si par contre c'est le cas, tu as peut-être brické/semi-brické ton Note, la méthode pour pouvoir 'récupérer' ton Note, si je puis dire, est longue et laborieuse et nécessitera plusieurs essais(pour le repartitionnement) jusqu'à ce que ça fonctionne. Je Te mets le lien ici.

Hmm, ça me réussi pas de faire un message à 2h du matin...

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Le probleme c'est qu'avec le CWM, je souhaite faire un factory reset mais ça prend beaucoup de temps, ensuite j'essaie d'installer criskelo rom v7, ça fonctionnne mais le démarrage et long, normal?

Le kernel abyssnote? Je vois pas ce que ça peut changer? apres je met quoi par dessus ce kernel? N'importe quelle rom?

Tu es la? Mon samsung note a reussi a démarrer sur le kernel abyssnote, ça marque loading. Je fais quoi apres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Il est normal que le premier démarrage après le flash d'une ROM soit relativement lent. S'il prend plus d'1/4 ou 1/2 heure bloqué sur le logo Samsung par contre... faut voir à faire un wipe cache/dalvik voir un factory reset mais UNIQUEMENT AVEC UN KERNEL GINGERBREAD comme l'Abyss Note.

Si ton Note démarrait et affichait ta ROM tu avais nul besoin d'installer l'Abyss Note Kernel. C'était simplement si tu restais bloqué sur le logo Samsung au démarrage de ton Note et que tu avais pas CWM pour flasher une ROM en Recovery.

Tu es toujours bloqué au loading? Tu as fait quoi pour en arriver là, tu peux m'en dire plus sur la procédure que tu as suivis?

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai installé criskelo v7 et j'étais bloqué sur le logo samsung. J'ai pas pu attendre plus longtemps et j'ai enlevé la batterie,démarage en recovery et la, je tombe sur le CWM de cette rom, cwm en rouge,etc. La rom était ok?

Mais si je fais tout les wipes (factory,wipe,dalwik) et apres flash abyssnote puis, wipe et dalwik puis démarage en recovery et ensuite flash de criskelo,ça marche?

J'ai installer l'abyssnote et j'ai eu un CWM tactile. Quelle rom choisir apres? Criskelo? Parce qu'avec le kernel abyssnote, ça me marque loading. Je sais pas si c'est ok. Je suis a 77% de batterie

Quelle rom sur le Kernel Abyssnote? Criskelo ou cyanogen 9?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eut l'occasion de tester les ROMs custom GB pour le Note, donc sur ce point, peux pas vraiment de donner mon avis.

En cas de pépin, j'ai cependant la CheckROM NoteHD V6 sur mon PC, elle est basée sur la dernière GB LC1. Tu peux aller voir par là si elle t'intéresse.

Si tu avais attendu un bon moment sans que la Criskelo v7 ne se charge au premier redémarrage, oui, tu pouvais faire ça, et des fois, c'est dû à des restes d'une précédente ROM et faut faire un wipe cache/dalvik au minimum. Pour le factory reset, il faut le faire avec un kernel GB pour être totalement sûr de son coup.

Donc, quand tu changes de ROM, il vaudrait mieux, qu'en premier lieu, tu flash l'Abyss Note Kernel, redémarre sous son interface (rouge) tactile ou non, et ensuite tu fais tes WIPES. Je vois que tu étais en ICS, franchement faut pas faire de FACTORY RESET avec, jamais (il y a des cas particuliers avec les CM9 et autres avec des kernels en principe sûr). Mais au final, le WIPE avec un kernel GB est lui tout à fait sûr.

Et te conseillerais plutôt la version, AbyssNote kernel 4.2 Final RedPill Touch Original Logo:

http://www.mediafire...bocr11rdfjo3iz6

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu boot normalement ton Note, tu y est pas déjà sur la Criskelo v7 GB?

Si tu souhaites la reflasher juste pour être avec les wipes au préalable,

Batterie à 50% ou plus.

1) Tu redémarres en Recovery,

2) Flash l'AbyssNote Kernel avec CWM (install zip from sdcard puis choose zip from sdcard/choose zip from internal sdcard selon où tu as le kernel.

3) Retourner sur le menu principal et aller sur 'advanced' et ensuite 'Reboot Recovery' (IMPORTANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

4) Tu devrais ainsi redémarrer sur l'AbyssNote Kernel, tu peux faire tout tes wipes et ensuite flasher la ROM de ton choix.

Voir le pas à pas imagé.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir le pas à pas et mate la vidéo. Pour voir si ça fait la même chose pour toi.

Sais plus pour quelle raison, mais me semble que quelqu'un avait eut un compteur, tin me rappelle plus du tout de la situation, bref le compteur avait continué de défiler jusqu'à 20 ou 25000 et le téléphone avait redémarrer comme si de rien n'était.

Faut vraiment ensuite que tu te dises que l'AbyssNote va te servir uniquement pour faire tes WIPES et FLASHER UNE ROM, pas pour une utilisation quotidienne. Une fois que tu as fait tes WIPES, il te faut absolument flasher une ROM ou un kernel au minimum.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je démarre en recovery et la je tombe sur criskelo cwm, tout en rouge, je flash l'abyssnote que tu m'as donné ( sans faire de wipes ) et je fais reboot recovery. Et je tombe comme si je l'avais allumé normalement, c'est a dire sur le cwm criskelo.

Laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas l'image du milieu mais c'est bien ça.

J'ai deux choix alors, sois je reflash l'abyssnote et je laisse le compteur se faire ou j'attend que mon galaxy note se redémarre.

Depuis 2 min il est actuellement entrain de se redémarrer avec l'abyssnote rouge et le kernel criskelo v7. Je suis bloqué au niveau du logo samsung galaxy note, avec le triangle.

Je suis toujours bloqué sur le logo samsung. Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut pas avoir 2 kernels en même temps. Si toujours rien après quelques minutes et si tu peux aller dans le recovery, tu fais un wipe cache/dalvik et redémarre normalement pour voir s'il charge la rom normalement.

Si c'est pas le cas, vas réessayer de flasher une ROM officielle à partir de PC Odin, tu démarres en mode download, pas le recovery... et suis les tutos en t'assurant que les processus Kies sont bien fermé dans le gestionnaire des tâches, que ton antivirus est bien désactivé...

Le triangle est pas un problème, une fois que tu seras revenu sur un système sain si tu y arrives, tu pourras l'enlever facilement, mais pour le moment, faut revenir sur un système sain.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom officielle c'est a dire? J'ai la open europe de gn. Mais comme je te l'ai dis plus haut, ça beug a factory. A la base quand on flash via odin ça dois pas prendre plus de deux min et a cause de ce bug, ça prend plus de deux min....

Hier j'ai essaié de mettre cyanogen 9, ça rebooté sur le logo mais ça métais trop de temps, j'ai arreté.

Il s'est éteint la et rebelote sur le logo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut toujours être méticuleux avec le Note (et particulièrement avec le note) quand on veut flasher une ROM, sinon on accumule les erreurs bêtes qui finissent pas un brick/semi-brick du Note.

Tu as tout suivi tous les conseils lorsque tu as tenté de flasher la LC1? Réessayer le flash.

Essayer de charger la batterie si le Note t'en laisse la possibilité (Odin PC aime pas trop quand tu as proche des 50%).

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une ics que tu me montres la. Je vais tenter de mettre la version d'origine, l'open europe. Il y a trois fichier....

Je peux aller a l'interieur de mon téléphon pour le débogage usb, comment je fais?

Bon je vais flasher via odin pc, la derniere version 3.04.

ça bloque, sur odin pc, la derniere version, a 30 secondes de la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto est similaire que ce soit pour flasher une ICS ou une LC1, après c'est en 3 fichiers ou en 1 fichier et si c'est un fichier, c'est à mettre dans PDA.

Après, est-ce que tu as fait une copie d'écran de Odin PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh comment tu fais? J'ai vista.

Actuellement j'ai un pit 16 gb et j'ai mis le fichier d'origine open orange. ( 3 fichiers ... )

Si je l'a met en ics, j'ai peut etre un kernel ics, étant donné que j'étais sous kingdroid.

J'ai fais la capture mais ça ne marche pas.

Odin pc bloque sur 30 second et apres 3-4 min il marque failed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prendre une copie d'écran sur ton pc, tu peux simplement appuyer sur la touche Impécr Syst/Impr. écran de ton clavier.

Ca va te créer une copie de tout ton écran.

Tu vas démarrer Paint et faire un coller.

Et enfin, tu sauvegardes l'image dans un répertoire où tu peux la trouver.

Ensuite lorsque tu vas pour écrire un message, tu cliques sur 'Plus d'options de réponse' et vers le bas, tu as un Joindre des fichiers et tu cliques simplement sur : 'Cliquer pour attacher les fichiers', te suffit de trouver ton image et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila

quand je le flash via odin c'est marqué

Product name: GT-N7000

Custom binary download: yes ( 17 counts )

Current binary: Samsung official

la, je viens de la flasher avec la LQ3 et je tombe sur un recovery bleu.

Bon bah il s'allume plus du tout. Besoin d'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à te suivre des fois. Bref, sur Odin ça bloque toujours à factoryfs.img(honnêtement, c'est un mauvais signe et comme tu t'en doutais, l'une des explications peut-être le bug de l'eMMC).

Ton Note est toujours bloqué sur le logo samsung? va toujours nulle part si démarré normalement? Le recovery est toujours accessible?

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...