Aller au contenu

Mon Desire ne démarre plus.


Recommended Posts

Bonjour,

Je sais que plusieurs topics sont ouverts sur le même sujet, seulement je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine là et tous les termes employés ne m'aident pas vraiment..

Je m'explique. J'ai voulu revenir à la ROM d'origine car Cyanogen ne me convenait plus, et pour ça j'ai exécuté un RUU, tout s'est bien passé jusqu'au redémarrage de mon HTC. Depuis, il reste bloqué sur le logo HTC vert.

Je précise que j'ai accès au menu recovery, mais même après avoir fait un "CLEARSTORAGE" ça ne fonctionne toujours pas (Sûrement la mauvaise manip, mais bon vu que je suis une n00b.. x))

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer comment je peux régler mon problème en m'expliquant tous les termes techniques employés, ce serait super.

Aud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je suis dans la même situation que toi Audidounette; je ne pas quoi faire pour rétablir la situation. Mon Htc désire reste bloqué sur la page d'accueil blanche avec le htc vert(htc_de11.png) suite à une tentative de root de ma part qui a apparemment mal tourné.

*Tout d'abort j'ai suivi exactement le tutoriel présent à cette adresse: http://ramenetascien...officielle-htc/

*tout s'est bien passé, j'installe le ROM a là fin et donc il met Congratulation. Le téléphone redémarre et paff il reste sur la page d'accueil htc et même après attente ne bouge pas.

J'ai fait la manip volume bas et power pour aller dans le menu j'ai fait les recovery, clear storage, reboot(dans fastboot) et j'ai appuyer sur tout les boutons imaginables mais rien le téléphone reste sur cette page de garde.

Je ne sais plus quoi faire

pour moi le menu donne:

-Revolutionary-

BRAVO PVT4 SHIP S-OFF

HBOOT-6.93.1002

MICROP-051d

TOUCH PANEL-SYNT0101

RADIO-4.05.00.11

AUG 10 2010.17:52:18

HBOOT

FASTBOOT

RECOVERY

CLEAR STORAGE

SIMLOCK

:huh:je serais donc tout ouïe d'entendre une réponse à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la solution est de télécharger une des rom custom sense comme celle la:https://forum.frandroid.com/topic/93674-romsense-35-android-235-runnybattlife-v12-by-mick-avec-swipe-to-clear-notificationsaromacm7r2xd2sdxint2sdfatsysbeatsamaze-camera/

de la mettre sur la sd via le recovery en montant la carte mémoire puis de faire un wipe cache, data et dalvik cache puis d'installer la rom télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait depuis que vous avez "root" votre appareil, un nouveau hboot y a été installé, le 6.93.1002. Jusque là pas de soucis sauf que celui ci est verrouillé, le RUU tente de remettre le hboot d'origine mais n'y arrive pas.

Il vous faut exécuter le hboot downgrader d'alpharev et ensuite relancer le RUU.

vous le trouverez sur cette page : http://alpharev.nl/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la question est vraiment intéressante, il y a beaucoup d'explications, mais trop de soucis de blocage sur le logo HTC.

De plus, je peux vous garantir que dans ma situation, j'en suis à plus de 10h de recherche et de tentative pour en premier lieu récupérer mon HTC en fonctionnement et installer une ROM juste pour me permettre d'avoir un espace plus important sur la mémoire interne.

Il y a beaucoup de termes, de mots, et même si c'est de bonne volonté, beaucoup d'explication assez flou pour des "Newbies" (je trouve çà plus cool comme expression de bleu :P ).

J'attend mon retour du travail à 23h pour suivre vos explications à vous, car jusqu'à ce jour, c'est le 1er site ou je commente, car vous m'avez l'air beaucoup plus clair.

Advienne que pourra, et croisons les doigts tous ensemble pour qu'enfin naisse un topic propre et unique sur le retour au mode usine ou fonctionnel de notre téléphone et surtout en français noob :)

Merci à l'équipe FrAndroïde pour votre aide et le temps que vous prenez pour nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE! Et bien il a suffit que je passe et que je poste, retour home et .... zoo votre aide m'a été vraiment bénéfique!

J'aurai jamais cru pouvoir le redémarrer.

Ce qui m'a le plus aider c'est d'avoir installer la ROM MildWild, enfin je pense.

Les 2-3 autres que j'ai essayé çà ne s'est pas passé aussi bien lors des chargements.

Pour essayer d'aider, voilà ce que j'ai fait. Merci aux modo de modifier, si ce post n'a pas lieu d'être.

J'ai pris une card de 2Go, formatée.

J'ai mis une ROM radio quelconque décompréssée et compréssée. (on m'a dit la décompréssé, mais j'ai préféré assurer le coup)

J'ai mis ma ROM Mildwild V-4.3

J'ai mis le fichier rar PB99IMG. (cela se trouve assez facilement)

Après j'ai fait un Fastboot ou je sais pas quoi (manip classique touche Power/Volume bas)

Je suis allé dans Recovery mode.

Install zip from sdcard.

Choose zip from sdcard.

J'ai séléctionné la Mildwild

La barre de téléchargement est resté vierge mais j'ai eu nec done.

Je n'ai pas éteint le phone, je suis juste aller sur reboot system now

Retour au logo HTC sur fond blanc pendant 2-3 minutes, puis fond d'écran noir avec le logo Mildwild.

Après 2-3 minutes supplémentaires, j'ai retrouvé une requête en français pour rentrée mon code pin.

J'ai perdu pas mal de données suite à mes manips diverses à répétition, mais je suis content d'avoir pas mal de reste et d'avoir sauvegardé la racine complète de ma card sur mon pc sans back up. (mon 1er back avait disparu suite à une mauvaise manip précédente).

Bref, en newbie, sans vraiment savoir ce que je faisais et surtout grâce au personnes de ce site, j'ai récupérer un téléphone et en plus avec une superbe ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...