Aller au contenu

Téléphone acheté d'occaz (rooté et customisé) : comment migrer vers Cyanogen 9


Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai récemment acheté mon GSII sur le bon coin d'occase à un type qui avait déjà (sans me le dire !) :

-rooté le téléphone

-installé une rom custom (en l'occurrence omega)

J'ai donc l'intention de remettre le téléphone à neuf et ne gardant que ce qui m'intéresse. Je pensais partir sur du Cyanogen 9 étant donné que cette Rom a l'air d'être assez plébiscitée. Trois questions :

-Concrètement, qu'est ce qui changera par rapport à omega (qui est donc déjà installé sur mon téléphone) ?

-Puis-je appliquer la méthode décrite par Dorito dans ce tuto ( https://forum.frandroid.com/topic/86775-rom-aosp-404-cyanogenmod-9-nightly-2207/) sans risquer de foutre en l'air mon portable puisque visiblement sa méthode root le téléphone alors que le mien est déjà rooté et déjà customisé ?

J'ai déjà effectué une sauvegarde de l'ensemble des données via Titanium Backup. Puis-je, en cas de problèmes, retrouver ces données sur mon compte google play ? L'idée serait de revenir à ce que le vendeur me fournissait "d'origine" et qui actuellement, si ça me semble assez fouilli, au moins, fonctionne. Une sorte de sécurité quoi. De plus, pourrais-je, une fois cyanogen 9 installé, retrouver certaines applications que je trouvait utiles sur mon compte google play via titanium backup ? Au pire, est-ce possible de faire une copie de tout ça sur mon PC (sécurité ultime imo)

PS : dans les paramètres, et sans que j'y comprenne grand chose, voilà ce qu'il est noté pour le kernel :

Version Kernel : 3.0.15-i9100XWLPG-CL619441 dpi@DELL155 #3

Concrètement, à quoi correspond ce kernel ? Est-ce un truc de base où est-ce une version de siyah dont le nom est apparu à certaines reprises et sans que je sache exactement comment le retrouver, dans le portable.

L'autre question que je me posais (en fait je m'en pose plein, j'ai pas du tout envie de me planter vu que le téléphone m'a coûté relativement cher...) :

Est-il possible de passer par une étape supplémentaire, genre revenir à un téléphone de base, pas trop retouché, avant de faire ma migration vers cyanogen... En fait j'ai trouvé sur le même fil, un peu plus bas une partie : "repartir sur une base saine", concept qui me plaisait assez. En gros il demandait de télécharger ça : Android 2.3.4 XXKH3 firmware + ODIN3 v1.85 afin de réaliser cette fameuse "étape supplémentaire". Je me demandais si je pouvais utiliser ça avant de flasher cyanogen 9. A priori ça me ferait, si je suis pas trop débile, passer en 2.3.4 soit gingerbread. Hors j'ai lu quelque part que c'était risqué de passer de gingerbread a ICS comme ça, sans autre forme de procès...

Merci d'avance...

Khemas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...